Avis pneus rechapés ?

Vos choix et vos commentaires, les conseils d'Eric.

Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti

blorg796
Quatre-Quatreux
Messages : 63
Date d’inscription : janvier 2018
Statut : Hors ligne

re: Avis pneus rechapés ?

#3

Message par blorg796 »

Tu sais où trouver des pneus de même type dans ces dimensions en neuf :hein: ? Moi je sèche...
Avatar du membre
patrol02
Quatre-Quatreux
Messages : 377
Date d’inscription : novembre 2002
Localisation : aisne
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Avis pneus rechapés ?

#4

Message par patrol02 »

blorg796 a écrit :Bonjour !

Je reviens à la charge avec les pneus de mon rav4 :lol: ! Malgré les conseils, je lorgne deux pneus adaptés à ma voiture, mais vu que je n'y connais rien j'ai trois questions :

- Est-ce que ça vous semble être de bons produits pour du TT boueux ?
- Que pensez-vous des pneus rechapés, est-ce que je risque quelque chose de fâcheux ??
- Est-ce qu'il suffit de les acheter et de les faire monter sur les jantes par un garage ?

Les pneus en question :

https://pneu-4x4.fr/shop/mt-koala/1053- ... 0-R16.html

https://www.123pneus.fr/cgi-bin/rshop.p ... 05134715:s

Je précise que je suis équipé actuellement de pneus michelin latitude M+S dans ces dimensions, ils sont nickel en été mais dans la boue c'est 0...

Merci d'avance !
Je pense que ton cas est un peu à part... étant donné qu'il n'existe pas une monte TT en pneus neufs pour le Rav. Tu as un besoin spécifique et il me semble que les rechapés est la seule voie qu'il te reste.
J'en ai eu des rechapés Black Star et In,sa Turbo et pour le TT ils sont très bons.. les Black Star par exemple sont une référence en TT. Si tu veux un profile type mud pour l'hiver ca peut être un bon plan.
La qualité du produit est au rendez-vous si tu prends une bonne marque...

MAIS il faut savoir que même si la gomme est neuve, la carcasse a du faire déjà des milliers de kms, et même si elles sont inspectées de près avant le rechapage, ce ne seront jamais aussi bon qu'un pneu neuf.

Autre problème que j'ai eu était l’équilibrage.. le dernier jeu d' Insa Turbo Ranger n'ont jamais pu être équilibrés. Ca a causé de grosses vibrations dans la direction. Une fois des pneus neufs montés, plus de vibrations.

Les rechapés s'usent beaucoup plus vite que les neufs.

Finalement ils étaient intéressants en prix il y a quelques années mais maintenant l’écart de prix est tellement faible et ajouté à l'usure rapide je ne prendrais plus ce type de pneu.

Voilà le topo. A savoir aussi que les pneus de type All Terrain, ne marche pas de façon efficace dans la boue et finissent en slicks rapidement... Préférer plutôt un modèle mud qui débourre mieux et sera nettement plus performant...
Beaucoup des agris autours de chez moi montent un jeu de rechapés l'hiver... même sur des Duster... Tu pourras sûrement trouver un jeu déjà sur des jantes en tôle et puis remettre les origines une fois l'hiver terminé.
Santana PS10 de 2007, Toyo Open Country MT, Galerie Front Runner Slimline avec echelle
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 102012
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes
Statut : Hors ligne

re: Avis pneus rechapés ?

#5

Message par christian.styling »

--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 115 000 km
blorg796
Quatre-Quatreux
Messages : 63
Date d’inscription : janvier 2018
Statut : Hors ligne

re: Avis pneus rechapés ?

#6

Message par blorg796 »

patrol02 a écrit :Je pense que ton cas est un peu à part... étant donné qu'il n'existe pas une monte TT en pneus neufs pour le Rav. Tu as un besoin spécifique et il me semble que les rechapés est la seule voie qu'il te reste.
J'en ai eu des rechapés Black Star et In,sa Turbo et pour le TT ils sont très bons.. les Black Star par exemple sont une référence en TT. Si tu veux un profile type mud pour l'hiver ca peut être un bon plan.
La qualité du produit est au rendez-vous si tu prends une bonne marque...

MAIS il faut savoir que même si la gomme est neuve, la carcasse a du faire déjà des milliers de kms, et même si elles sont inspectées de près avant le rechapage, ce ne seront jamais aussi bon qu'un pneu neuf.

Autre problème que j'ai eu était l’équilibrage.. le dernier jeu d' Insa Turbo Ranger n'ont jamais pu être équilibrés. Ca a causé de grosses vibrations dans la direction. Une fois des pneus neufs montés, plus de vibrations.

Les rechapés s'usent beaucoup plus vite que les neufs.

Finalement ils étaient intéressants en prix il y a quelques années mais maintenant l’écart de prix est tellement faible et ajouté à l'usure rapide je ne prendrais plus ce type de pneu.

Voilà le topo. A savoir aussi que les pneus de type All Terrain, ne marche pas de façon efficace dans la boue et finissent en slicks rapidement... Préférer plutôt un modèle mud qui débourre mieux et sera nettement plus performant...
Beaucoup des agris autours de chez moi montent un jeu de rechapés l'hiver... même sur des Duster... Tu pourras sûrement trouver un jeu déjà sur des jantes en tôle et puis remettre les origines une fois l'hiver terminé.
Qu'est-ce que ça veut dire :hein: ?

Les yokohama ont l'air sympa côté profil !!

Donc les "Dakota" ou les "globe-trotter" de Black-Stars, je pourrais y aller les yeux fermés ?? Niveau sécurité, les rechapés Black-Stars il y a des risques ou c'est une question de confort ? http://www.black-star.fr/4x4/

Pour mieux vous expliquer l'utilisation : Je fais 300km d'autoroute pour aller là où je pratique mes loisirs, et sur place c'est boueux à fond option 20cm d'eau en cette saison ! Si je m'acharne c'est parce que j'ai une voiture 4x4 qui consomme quand même 10-11L au 100, pour au final 0 capacités 4x4 en cette saison, là où j'ai besoin de faire au moins 1km en sous-bois inondés pour emmener mon matos...
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 102012
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes
Statut : Hors ligne

re: Avis pneus rechapés ?

#7

Message par christian.styling »

les rechapés sont pas top
mais BlackStar c'est l'exception qui confirme la règle

cependant un yoko durera beaucoup plus longtemps
et un yoko c'est neuf...
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 115 000 km
Avatar du membre
prado74
Quatre-Quatreux
Messages : 5282
Date d’inscription : octobre 2008
Localisation : Hte SAVOIE
Statut : Hors ligne

re: Avis pneus rechapés ?

#8

Message par prado74 »

Ceux- ci ==> INSA TURBO, j'ai un jeu de roues pour mon TOY KDJ 125, pour un usage bien précis (chemin enneigé ou boueux pour monter à un chalet d'altitude ...........ça cramponne un max :cool :)

Sur rte ==> ça fait du bruit et ne pas dépasser 90 km/h.

Longévité ==> bof

Rte mouillée ==> freinage !!


je les enlève au printemps pour mettre un jeu en AT BF ...ça n'a pas le même grip et le même prix ;)

Ca vaut,ce que ça vaut,perso pour mon utilisation spécifique ...parfait
Merci pour ce moment en TOY.........Valérie
Avatar du membre
eric def 90 300 dti
Modérateur
Messages : 15888
Date d’inscription : août 2002
Localisation : palaiseau (91)
Statut : Hors ligne

re: Avis pneus rechapés ?

#9

Message par eric def 90 300 dti »

blorg796 a écrit :Bonjour !

Je reviens à la charge avec les pneus de mon rav4 :lol: ! Malgré les conseils, je lorgne deux pneus adaptés à ma voiture, mais vu que je n'y connais rien j'ai trois questions :

- Est-ce que ça vous semble être de bons produits pour du TT boueux ?
- Que pensez-vous des pneus rechapés, est-ce que je risque quelque chose de fâcheux ??
- Est-ce qu'il suffit de les acheter et de les faire monter sur les jantes par un garage ?

Les pneus en question :

https://pneu-4x4.fr/shop/mt-koala/1053- ... 0-R16.html

https://www.123pneus.fr/cgi-bin/rshop.p ... 05134715:s

Je précise que je suis équipé actuellement de pneus michelin latitude M+S dans ces dimensions, ils sont nickel en été mais dans la boue c'est 0...

Merci d'avance !
Attention a ton choix tu va abîmer ton véhicule

DUNLOP GRANDTREK AT3 235/60R16 100 H
Ex-Formateur Technique dans le pneu berline et 4x4
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
blorg796
Quatre-Quatreux
Messages : 63
Date d’inscription : janvier 2018
Statut : Hors ligne

re: Avis pneus rechapés ?

#10

Message par blorg796 »

eric def 90 300 dti a écrit :Attention a ton choix tu va abîmer ton véhicule

DUNLOP GRANDTREK AT3 235/60R16 100 H
Tu es sûr que ça passe là-dedans ces pneus :hein: ??

Image

Image

Actuellement j'utilise ça : https://www.allopneus.com/MICHELIN-LATI ... gLBPvD_BwE

Et les Yokohama proposés au-dessus tu en penses quoi ? Le profil a l'air plus agressif non ?
Avatar du membre
patrol02
Quatre-Quatreux
Messages : 377
Date d’inscription : novembre 2002
Localisation : aisne
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Avis pneus rechapés ?

#11

Message par patrol02 »

patrol02 a écrit :A savoir aussi que les pneus de type All Terrain, ne marche pas de façon efficace dans la boue et finissent en slicks rapidement... .
blorg796 a écrit :Qu'est-ce que ça veut dire :hein: ?
Ca veut dire que une fois dans la boue ca se remplit de boue et a du mal à débourrer et perd toute traction...comme un pneu slick (lisse)...

Après comme j'ai dit avant, ton véhicule est un SUV tout chemin .. qui ne sera jamais un franchiseur quelque soit les pneus... Tu essaies de lui demander trop avec des pneus qui accrochent que quelque chose risque de péter...

Ceci dit on voit des Duster, Kangou, C15, et Rav montés en Fedima et Black Star par chez nous..
Santana PS10 de 2007, Toyo Open Country MT, Galerie Front Runner Slimline avec echelle
Avatar du membre
prado74
Quatre-Quatreux
Messages : 5282
Date d’inscription : octobre 2008
Localisation : Hte SAVOIE
Statut : Hors ligne

re: Avis pneus rechapés ?

#12

Message par prado74 »

blorg796 a écrit :Tu es sûr que ça passe là-dedans ces pneus :hein: ??

Image

Image

Actuellement j'utilise ça : https://www.allopneus.com/MICHELIN-LATI ... gLBPvD_BwE

Et les Yokohama proposés au-dessus tu en penses quoi ? Le profil a l'air plus agressif non ?

A voir ton chemin...........mais laisse tomber les DUNLOP GRANDTREK AT3............ :lol: :lol: :lol:

idem pour ==> MICHELIN LATITUDE TOUR HP
Merci pour ce moment en TOY.........Valérie
Répondre