X Trail T31-2

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

Répondre
Avatar du membre
Saynsan
Quatre-Quatreux
Messages : 363
Date d’inscription : avril 2014
Localisation : Ile de France (dès que possible 63)
Statut : Hors ligne

X Trail T31-2

#1

Message par Saynsan »

Bonjour tout le monde, et bonne année avant tout,

Je souhaitai acheter un cric roulant pour poser mon T31 sur chandelles pour faire vidanges, permutation des pneus, etc ...
Cependant, j'avais 2 questions:
1- Savez-vous ou il faut placer le cric pour soulever le véhicule par l'avant ou l'arrière afin de poser les chandelles (et si vous avez des recommandations de matériel je prends, il faudra aussi soulever un 300GD :diable :) ?
2- Avez-vous des recommandations pour poser les chandelles (il semblerait que l'on puisse prendre appui sur les bas de caisses, mais je vais quand même prévoir des cales en caoutchouc, parce que ca me fait un peu peur j'avoue :)

Encore bonne année à toutes et à tous.
X Trail T31-2 2.0dci FWD LE
Avatar du membre
edefaverney
Adhérent
Adhérent
Messages : 5852
Date d’inscription : février 2012
Localisation : Entre Nice et Monaco
Statut : Hors ligne

re: X Trail T31-2

#2

Message par edefaverney »

Pour travailler dessous, une ou deux paires de rampes font très bien l’affaire et sont plus sûr que des chandelles !!! ;)
T2 5P 2,7TD94EGRout+intercoolventilé+kithydro+échapdirect+amort&barToughdog+kingspringHD&Firestone+calles5cm+bras Spartack+AVM+frein à disques ar+durit avia+blind mot-boite+treuil amov av-ar+aménag raid
Avatar du membre
moitib
Quatre-Quatreux
Messages : 3586
Date d’inscription : mai 2012
Localisation : centre VAR
Contact :
Statut : Hors ligne

re: X Trail T31-2

#3

Message par moitib »

Sinon prends les chandelles avec des clavettes pas les crémaillères. Hyper dangereuses.
Pour le cric on trouve le kstool 3t a 150€ très bon cric
si vous voulez gratter dédé sur son fofo de Terrano, contactez moi. Entre les deux yeux il ronronne :)
Répondre