Des conseils pour un treuil sur mon 4x4 ??

Équipements et aménagements, préparation. [Pas de sujet concernant la compétition].

Modérateurs : Landy, tprangy, Merou louche

blorg796
Quatre-Quatreux
Messages : 63
Date d’inscription : janvier 2018
Statut : Hors ligne

re: Des conseils pour un treuil sur mon 4x4 ??

#11

Message par blorg796 »

Pour le tire-fort ça a l'air plus dangereux que le treuil non ? Je veux dire qu'on est forcément près des câbles :hein: ?
Et ce truc vous en pensez quoi https://www.amazon.fr/stabilit%C3%A9-So ... B075QXX558 ?

Sinon ça existe des plaques plus petites ? Genre 80-90cm (j'ai pas un coffre immense :D ) ?
Avatar du membre
.manu 38
Quatre-Quatreux
Messages : 2686
Date d’inscription : janvier 2009
Localisation : grenoble
Statut : Hors ligne

re: Des conseils pour un treuil sur mon 4x4 ??

#12

Message par .manu 38 »

ben pour y installé les roues dans la boue c est top :lol: :lol: :lol:

ben utilisé c est pas méchant un tir fort ;)
Avatar du membre
jibus
Quatre-Quatreux
Messages : 3999
Date d’inscription : janvier 2011
Localisation : lempdes (63)
Statut : Hors ligne

re: Des conseils pour un treuil sur mon 4x4 ??

#13

Message par jibus »

blorg796 a écrit : j'ai compris qu'il est totalement dépourvu de système de blocage de différentiel (planté dans la vase sur 2 roues -une sur chaque axe-, impossible de le convaincre de faire tourner les roues qui auraient pu me sortir de là --> dépanneuse...).
Si j'ai bien compris , tu avais une roue devant et une roues derrière qui patinaient :hein: , et , si j'ai tout bien compris, tu a surement un blocage interpont , et là quand tu as ce blocage mis , tu te retrouves comme la majorité des 4x4 une roues avant et une roue arrière qui patinent et tu es bloqué ;) . Les 4x4 avec des blocages de pont ne sont pas si courant ;) , et les plantages font aussi parti du truc :D .
Avant une JKU Rubicon maintenant un vrai 4x4 , Discovery 4
Avatar du membre
skyfish
Quatre-Quatreux
Messages : 2476
Date d’inscription : septembre 2005
Localisation : nord-isère, à la porte des alpes
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Des conseils pour un treuil sur mon 4x4 ??

#14

Message par skyfish »

et un stage de conduite 4x4 pour comprendre où mettre les roues ou sinon comment s'en sortir? :cool: sans mauvais esprit de ma part, j'en ai fait et c'est génial ce qu’on y apprend grâce aux pros de la conduite
heureusement qu'il y a des cons autour de moi, j'm'rends compte que finalement j'l'suis pas tant que ça
Jeep Grand Cherokee WH 4.7 V8 , critair 1 arrrrffff
Répondre