Projet- RB28 St Jean Pied de Port - Teruel - départ de Fecamp

Vos voyages, balades, sorties 4x4. Les bons plans, les bonnes adresses, entre amis.

Modérateur : phil13

Avatar du membre
discobapt
Quatre-Quatreux
Messages : 338
Date d’inscription : mai 2011
Localisation : LES LOGES
Statut : Hors ligne

re: Projet- RB28 St Jean Pied de Port - Teruel - départ de Fecamp

#31

Message par discobapt »

Dans un peu plus d’un mois c’est le départ et j’ai l’impression d’etre a la ramasse niveau préparations .... la remorque se termine mais j’ai flingué les roulements avec la sableuse qui n’a servi à rien ou avec le karcher 😭😭, encore des sous....
Mais à part ça cela prend forme bientot les photos vous verrez 😃

Du coup s’il était possible de faire quelques bivouac en zone autorisée ou sur terrain privé ça serait cool (en plus c’est ce qui me botte le plus qu’on se retrouve tranquille sans personne ...)

Donc si vous avez des bon plan sur le trajet je suis preneur 😉
Connaissez vous un forum identique à celui là mais version espagnol ?
Merci d’avance
Un beau D3, ... y a plus qua
Avatar du membre
discobapt
Quatre-Quatreux
Messages : 338
Date d’inscription : mai 2011
Localisation : LES LOGES
Statut : Hors ligne

re: Projet- RB28 St Jean Pied de Port - Teruel - départ de Fecamp

#32

Message par discobapt »

Nous voilà de retour,
Paysages vraiment superbes, et pistes très agréables, il n’y a vraiment personne.
Nous n’avons pas eu de chance avec la météo, à refaire je partirais l’été, car on a pas eu chaud sur les plateaux montagneux (duvet, polaire et plaid nécessaire)
Nous avons également été malchanceux avec une fuite de gazon sur le D3 du coup on a stoppé le RB à mi parcours au niveau de Sabiñán pour aller se poser en statique en bord de mer près de Tarragone et faire réparer le disco chez LR, c’etait Juste le capteur d’eau du filtre à gasoil...

Mais première expérience réussi, les enfants et madame on adoré les pistes... donc on retournera finir le RB un jour. Et maintenant je sais quoi faire pour améliorer le campement, et la rapidité de ranger le campement surtout (les tentes de toit vont s’imposer.)
Le confort de la remorque est vraiment top, et non gênant en tout terrain.

Merci à vous pour vos conseils et a vibraction pour leur RB vraiment bien fait
5CF7A3CE-5B60-436D-AD32-D18393C0BB5E.jpg
9F8BDE0C-3270-4D1D-87E7-0EEC662F1E4A.jpg
47AC77C4-6542-48D5-BE48-9EAD7153B019.jpg
BDC64BE0-558C-4390-879F-C3151D5C078F.jpg
0D50CA33-079D-420F-9BF6-D146A69CDFC5.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Un beau D3, ... y a plus qua
corsagne
Quatre-Quatreux
Messages : 98
Date d’inscription : mars 2009
Localisation : BORDEAUX
Statut : Hors ligne

re: Projet- RB28 St Jean Pied de Port - Teruel - départ de Fecamp

#33

Message par corsagne »

RB 28 fait la semaine dernière en formule bivouac des Bardenas à Teruel, du beau temps, de la chaleur, avec quand même 1 nuit en Bungalow à Broncholes au camping le plus haut d'Espagne 1727 m (j'essaye de ne pas dormir en bivouac au dessus de 800m hors période estival, car il fait bien frais sinon une fois le soleil couché), 1 groupe de land rencontré et qui faisait le RB à contre-sens et 3 SSV aussi à contre-sens que j'ai du un peu calmer car ils roulaient un peu trop vite..... (j'ai aussi un SSV et c'est dur de se refreiner, mais il en va de notre liberté de pouvoir continuer à rouler quasi "librement" en Espagne) Sinon que du bonheur ce RB fait pour la 3 ème fois. Ah aussi, 100 € d'amende par la Guardia pour une ceinture soit disant non bouclé par ma fille à l'arrière droit du 4x4 et ce en nous doublant par la gauche et en roulant à 80 km/h.... y sont fort quand même, ma fille l'avait effectivement fait glissé pour enlever son pull, ils ont rien voulu savoir, pas aimable, pas d'autre langue que l'Espagnol, bref je n'aime que le pays...... je m'étais déjà pris la tête avec eux à l'embarquement du ferry à Algéciras il y a 1 mois....
Répondre