Trans Landaise 4x4

Vos voyages, balades, sorties 4x4. Les bons plans, les bonnes adresses, entre amis.

Modérateur : phil13

Avatar du membre
jean40
Quatre-Quatreux
Messages : 2967
Date d’inscription : avril 2006
Localisation : Chalosse
Statut : Hors ligne

re: Trans Landaise 4x4

#31

Message par jean40 »

Avatar du membre
biarritz64
Quatre-Quatreux
Messages : 676
Date d’inscription : janvier 2015
Localisation : Biarritz 64
Statut : Hors ligne

re: Trans Landaise 4x4

#32

Message par biarritz64 »

bonjour Jean .
j'ai déjà lu ce post , je roule depuis de longues années dans ce secteur ..... puisque c'est chez moi !! et pour l'instant , il ne m'est jamais rien arrivé .
je ne dis pas que ça m'arrivera pas un jour , mais pour l'instant les seuls PV que j'ai eu , .. c'est sur le goudron .
Avatar du membre
jean40
Quatre-Quatreux
Messages : 2967
Date d’inscription : avril 2006
Localisation : Chalosse
Statut : Hors ligne

re: Trans Landaise 4x4

#33

Message par jean40 »

J’avais fait une sortie avec lui, depuis il a disparu du forum.

D'autres potes ont pris des prunes à Occabé, depuis on est discret lorsqu'on balade, on évite de s'afficher et de donner rendez-vous aux verts de gris en leur indiquant la date et le lieux de passage. ;)

@+
Avatar du membre
brunal 38
Quatre-Quatreux
Messages : 4982
Date d’inscription : octobre 2005
Localisation : FILLEFONTAINE
Statut : Hors ligne

re: Trans Landaise 4x4

#34

Message par brunal 38 »

Je me suis fait gauler il y a longtemps , entre Lit et Mixe et Mimizan , j'avais pris un chemin qui n'avait pas de panneaux d'interdiction , puis traversé une bande pare feu et 500m après , l'ONF avec un surmontoir m'ont bloqué :( J'ai spécifié que je n'avais vu aucun panneau c'est de là que ça s'est envenimé , un des gardes m'a dit qu'il les avait plantés lui même , ils m'ont demandé de faire le trajet en sens inverse et quand j'ai refranchi la bande anti feu ils m'ont arreté et sont venus avec leur carnet TA ! 3000 frs pour être dans la domaniale et 8000frs pour avoir franchi la bande anti feu (ou l'inverse) . En fait j'étais rentré par un chemin d'une propriété privé qui n'avait pas mis de panneaux et donc pas besoin de panneaux pour rentrer dans la domaniale puisque le proprio le savait !

En conclusion devant ma bonne foi je n'ai rien eu si ce n'est un conseil de me renseigner en mairie avant de sortir du goudron !
Avatar du membre
mans wild
Quatre-Quatreux
Messages : 716
Date d’inscription : janvier 2012
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Trans Landaise 4x4

#35

Message par mans wild »

jean40 a écrit :J’avais fait une sortie avec lui, depuis il a disparu du forum.

D'autres potes ont pris des prunes à Occabé, depuis on est discret lorsqu'on balade, on évite de s'afficher et de donner rendez-vous aux verts de gris en leur indiquant la date et le lieux de passage. ;)

@+
C clair il faut se méfier, j'en ai fais l'expérience il y à quelques années ici au final cela c bien passé mais depuis mef mef beaucoup de chouf :devil:
Je suis responsable de ce que j'écris pas de ce que tu comprends
espritbaroud
Avatar du membre
biarritz64
Quatre-Quatreux
Messages : 676
Date d’inscription : janvier 2015
Localisation : Biarritz 64
Statut : Hors ligne

re: Trans Landaise 4x4

#36

Message par biarritz64 »

jean40 a écrit :J’avais fait une sortie avec lui, depuis il a disparu du forum.

D'autres potes ont pris des prunes à Occabé, depuis on est discret lorsqu'on balade, on évite de s'afficher et de donner rendez-vous aux verts de gris en leur indiquant la date et le lieux de passage. ;)

@+


y' a quelques année .... pas trés loin de là !! , j'ai ramassé un randonneur qui avait fait une chute a pied .... et s'etait mis une cheville en vrac , je l'ai posé aux chalets d'iraty !! .... le mec etait bien content de trouver un 4x4 là !! :)
.... y'a eu une epoque, pas loin ... c'etait au moins 1 par hiver qui finissait la rando en jimny !! ...... entre les mecs au cépes qui se perdait dans la foret , les mec qui prenait une pelle a vélo ou ... les aventuriers du dimanche recuperé sous la flotte avec 3 de tension !!! me fait regretter de pas avoir tenu un registre !! .... et facturé tous ça a la securité civile !!!lol :D :D
..... c'est sur qu'il y'a des coins touristiques ou de randonnée , à bien eviter la saison ou y a du monde !!! ;)
Avatar du membre
disco64
Quatre-Quatreux
Messages : 491
Date d’inscription : février 2011
Localisation : près de PAU
Statut : Hors ligne

retour de la Translandaise

#37

Message par disco64 »

Quelques photos suite ballade avec Biarritz64, super weekend!
au départ , ça brille!!! :cool:
_DSC3414.jpg

à l'arrivée, ça brille nettement moins. :D
_DSC3619.jpg
_DSC3422.jpg
_DSC3436.jpg
_DSC3451.jpg
_DSC3560.jpg
_DSC3491.jpg
_DSC3488.jpg
_DSC3578.jpg
_DSC3582.jpg
_DSC3594.jpg
_DSC3616.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Un Land est performant comme un guide de montagne!
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 101870
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes
Statut : Hors ligne

re: Trans Landaise 4x4

#38

Message par christian.styling »

superbe balade :clap: :)
ça fait remonter des souvenirs ;)
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 115 000 km
Avatar du membre
biarritz64
Quatre-Quatreux
Messages : 676
Date d’inscription : janvier 2015
Localisation : Biarritz 64
Statut : Hors ligne

re: Trans Landaise 4x4

#39

Message par biarritz64 »

ouais ...... super balade !! j'ai passé un super week end , et merci pour les photos ;) . ...... y faudra remettre ça ! :cool:
Aprés la translandaise...... l'idée qui me trotte maintenant, c'est une trans-euskadi , de Bilbao a Mauleon !! :lol:
Avatar du membre
Bolido 31
Quatre-Quatreux
Messages : 97
Date d’inscription : février 2018
Localisation : Région Toulousaine
Statut : Hors ligne

re: Trans Landaise 4x4

#40

Message par Bolido 31 »

Supers photos, mon fils est sur Dax pour les études et, j'adore ce coin.
Répondre