Trans Landaise 4x4

Vos voyages, balades, sorties 4x4. Les bons plans, les bonnes adresses, entre amis.

Modérateur : phil13

Avatar du membre
biarritz64
Quatre-Quatreux
Messages : 676
Date d’inscription : janvier 2015
Localisation : Biarritz 64
Statut : Hors ligne

re: Trans Landaise 4x4

#11

Message par biarritz64 »

rain_forest_sud-ouest a écrit :la translandaise…. mes reves d'ado !!
les as tu exaucé ?
mimouss a écrit :Essaye viméo pour poster tes vidéos. Il y a beaucoup de hd sur ce site ;)
Salut Mimous , je vient de m inscrire sur vimeo ... mais c'est payant (mensuellement) .Pour la formule gratuite tu ne peut mettre que de toutes petites video .
la video ci dessus n'est pas prise car elle depasse la taille autorisée ............. Bon !!!! encore raté pour Hollywood !! :lol: :lol:
Avatar du membre
mimouss
Modérateur
Messages : 13458
Date d’inscription : mars 2005
Localisation : essonne
Statut : Hors ligne

re: Trans Landaise 4x4

#12

Message par mimouss »

Ah mince. Tampis ....
Hyundai terracan 2.9L bva full full tout full stock :D
Et subaru forester 2.5L bva
et subaru forester 2.0l turbo bva en rénovation ( comprendre entrain de pourrir )
rain_forest_sud-ouest
Quatre-Quatreux
Messages : 448
Date d’inscription : novembre 2003
Localisation : Sud-ouest_PAU
Statut : Hors ligne

re: Trans Landaise 4x4

#13

Message par rain_forest_sud-ouest »

Oui j'ai eu la chance de m'amuser quelques années avant toutes ces p…ains de restrictions …
j'ai encore quelques souvenirs de video de translandaises, descentes sur les dunes, pleine bourre sur la plage, bourbier etc … ça devait être le grand pied !
biarritz64 a écrit :les as tu exaucé ?





Salut Mimous , je vient de m inscrire sur vimeo ... mais c'est payant (mensuellement) .Pour la formule gratuite tu ne peut mettre que de toutes petites video .
la video ci dessus n'est pas prise car elle depasse la taille autorisée ............. Bon !!!! encore raté pour Hollywood !! :lol: :lol:
NO 4x4 without off road
Avatar du membre
jean40
Quatre-Quatreux
Messages : 2967
Date d’inscription : avril 2006
Localisation : Chalosse
Statut : En ligne

re: Trans Landaise 4x4

#14

Message par jean40 »

rain_forest_sud-ouest a écrit :Oui j'ai eu la chance de m'amuser quelques années avant toutes ces p…ains de restrictions …
j'ai encore quelques souvenirs de video de translandaises, descentes sur les dunes, pleine bourre sur la plage, bourbier etc … ça devait être le grand pied !
Ça, c'était il y a 30 ans ;) , maintenant à moins d'encadrer des compétitions c'est quasi impossible, même les pécheurs n'ont plus de renouvellement de leur autorisation d’accès a la plage.

Dans les PA ça devient cho aussi. :(

@+
rain_forest_sud-ouest
Quatre-Quatreux
Messages : 448
Date d’inscription : novembre 2003
Localisation : Sud-ouest_PAU
Statut : Hors ligne

re: Trans Landaise 4x4

#15

Message par rain_forest_sud-ouest »

faut rouler quand il pleut , t es peinard comme ça … c'était avant de rouler en willys ….
NO 4x4 without off road
Avatar du membre
biarritz64
Quatre-Quatreux
Messages : 676
Date d’inscription : janvier 2015
Localisation : Biarritz 64
Statut : Hors ligne

re: Trans Landaise 4x4

#16

Message par biarritz64 »

rain_forest_sud-ouest a écrit :faut rouler quand il pleut , t es peinard comme ça … c'était avant de rouler en willys ….
..... C'est exactement ça !!! l'hiver (de novembre a mai ) ..... la météo qui annonce un dimanche pourri .... je suis super content !! un temps ideal pour aller faire du 4x4 .
tu va pouvoir aller ou tu veux .... sans faire chier personne !! et vice versa ! ;)
Avatar du membre
Santana33
Quatre-Quatreux
Messages : 463
Date d’inscription : mai 2007
Localisation : 33 Puynormand
Statut : Hors ligne

re: Trans Landaise 4x4

#17

Message par Santana33 »

J'l'avais faite cette traversée en 2006 ou 2007.
Il y avait 4 road book (que j'ai encore) venant d'une revue 4x4.
Départ Casteljaloux, Roquefort et fin à Mimizan.
Avec mon santana, j'étais tombé dans une ornière de débardeur, j'ai jamais pu en sortir...même les autochtones, ils ne voulaient pas sortir leur tracteur. :(
Je me souviens qu'il y avait beaucoup d'erreur dans ce road book, dès le départ, la 1ère piste était introuvable :cry:
Sinon, magnifique balade ;)
Grand vitara V6 2.5 de 2001
Avatar du membre
biarritz64
Quatre-Quatreux
Messages : 676
Date d’inscription : janvier 2015
Localisation : Biarritz 64
Statut : Hors ligne

re: Trans Landaise 4x4

#18

Message par biarritz64 »

Santana33 a écrit :J'l'avais faite cette traversée en 2006 ou 2007.
Il y avait 4 road book (que j'ai encore) venant d'une revue 4x4.
Départ Casteljaloux, Roquefort et fin à Mimizan.
Avec mon santana, j'étais tombé dans une ornière de débardeur, j'ai jamais pu en sortir...même les autochtones, ils ne voulaient pas sortir leur tracteur. :(
Je me souviens qu'il y avait beaucoup d'erreur dans ce road book, dès le départ, la 1ère piste était introuvable :cry:
Sinon, magnifique balade ;)
la video est une traverse du sud vers le nord , .... mais , j'ai prevu de tenter prochainement celle du magazine casteljaloux - mimizan , tu dis que ce road book n'est pas fiable, tu as galéré ? tu as pu la faire quand meme ? tu as trouver des alternatives ?
Avatar du membre
Santana33
Quatre-Quatreux
Messages : 463
Date d’inscription : mai 2007
Localisation : 33 Puynormand
Statut : Hors ligne

re: Trans Landaise 4x4

#19

Message par Santana33 »

biarritz64 a écrit :la video est une traverse du sud vers le nord , .... mais , j'ai prevu de tenter prochainement celle du magazine casteljaloux - mimizan , tu dis que ce road book n'est pas fiable, tu as galéré ? tu as pu la faire quand meme ? tu as trouver des alternatives ?
J'étais parti de Casteljaloux jusqu'à Roquefort, et c'est pour trouver la piste à Casteljaloux que j'avais jardiné... c'est plutôt nord-est/ sud-ouest la première partie.
J'étais arrivé très tard de nuit à l'hotel de Roquefort.
Le lendemain, jusqu'à Mimizan, (de mémoire :D ), le road book était un peu plus juste.
Grand vitara V6 2.5 de 2001
Avatar du membre
biarritz64
Quatre-Quatreux
Messages : 676
Date d’inscription : janvier 2015
Localisation : Biarritz 64
Statut : Hors ligne

re: Trans Landaise 4x4

#20

Message par biarritz64 »

super ! ;) merci pour les infos ...... je révise le treuil , et on y va !!! :D
Répondre