Page 6 sur 13 PremièrePremière ... 2345678910 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 51 à 60 sur 122

Discussion: Question philosophique

Quatre-Quatreux Avatar de JMTT
    Citation Envoyé par christian.styling Voir le message
    la seule et unique fois où je suis allé en concession (rappel pour une histoire de carter je crois) ; j'en avais causé ici... le chef du garage avait discuté avec moi et m'avait conseillé de faire booster le moteur ! ! ! et il avait sorti l'argument : << de toutes façons, 172 Ch c'est sa puissance d'origine >> il m'avait simplement recommandé d'avoir une garantie 'reprog gratos' en cas de remise aux normes parce que ça pouvait arriver suite à une intervention L.R. de se retrouvé reprogrammé d'origine à 122 Ch.

bon : désormais c'est verbalisé, mais il y a cinq ans c'était un usage courant

Rabacher une connerie n'en a jamais fait une vérité.

Ils ont pas de bol quand même ! Mettre au point un truc pareil et tomber sur des cerveaux comme nous !

Monument historique Avatar de platplat
    Citation Envoyé par JMTT Voir le message
    Quand tu entends les vendeurs de chez LR qui te disent qu'ils ont du recul sur le 2,2 grace au gros kilométrage de certain Free ou Evoque, je les soupçonne de n'avoir jamais ouvert un capot pour comparer ......
    Me semble que le 2.2 de l'Evoque et du Free sont d'origine Peugeot, nan ?

Règle Number 1

Quatre-Quatreux Avatar de SISSOU
    Citation Envoyé par platplat Voir le message
    Sissou, il est surtout passé a un vrai moteur....

Parce que quelque soit la cylindrée, 4 cylindres mazout, ca n'a rien d'excitant.

+1000 !

Mais faut savoir qu avec le 110 2.2 j ai pas mal était emmerder en 30 000 Km !

-Joint spy vilebrequin
    -Joint de bol
    -Debimetre
    Et... Je me rappelle plus, tellement y m a laisser un souvenir impérissable , mais il est rentrer en tout et pourtour en garanti 5 fois en 30 000 !

Et je vous parle pas des fois ou perdu entre l italie et la france a 3000 M il s est mis en mode dégrader ! Heureusement que j avait ma valise a chaque fois !
    Et une fois a bauduc aussi !

Bref... Super véhicule ! Ce n est pas ironique ! J ai kiffer mon def...
    Mais moteur inexistant et merdique, confort plus qu inexistant et emmerder un peu trop souvent a mon gout !

Avec le recul...
    La ristourne que j avait eu a l époque et qui m a fait pencher pour le def... Bah il aurai mieux valu que je prenne le JK direct !

PS: Le JK n a que 7000 Km, je vous ferait un topo a 30 000 peut être que je serait déçus aussi ! Mais a 7 000 j avait déjà été emmerder avec le 110.

Bref conclusion...
    Si c était a refaire...
    2.4l sans réfléchir !
    Dernière modification par SISSOU ; 14/01/2018 à 10h11.

Des idées bizarres.
    Vivre au rythme des guitares...
    Des rock n' roll stars !

Administrateur Avatar de christian.styling
    le 2,2 [...] n'avoir jamais ouvert un capot ......
    c'est bon signe tu me rassures
    ( ‘<
    / ) )
    ©|\

• DEFENDER 110 -2012- 2.2 TDCI aménagé dodo dedans.

Citation Envoyé par platplat Voir le message
    Me semble que le 2.2 de l'Evoque et du Free sont d'origine Peugeot, nan ?
    ça date de 2000 sous le capot de la Ford Mondéo
    ensuite plusieurs dérivés ont été mis au point

beaucoup de soucis avec les duratorq (PUMA)
    avec les 2,4 (sujet ouvert dans landmania avec des liens vers des discussions de casse sur d'autres forums )
    puis aussi avec les 2,2

souvent avec des camping-cars qui restent stationnés onze mois puis démarrent en tractant une lourde charge...

j'ai lu aussi que désormais on monte des injecteurs FORD sur le moteur FORD et que ça règle pas mal de problèmes avec les injecteurs d'une marque française qu'on montait sur ces moteurs FORD auparavant...

je note aussi que... Dédé préconise un remplacement de l'huile moteur au moins une fois par an
    tandis que ces nouveaux moteurs préconisent un allongement terrible des durées d'utilisation des lubrifiants
    si on fait la vidange tous les quatre ans faut pas pleurer...
    ( ‘<
    / ) )
    ©|\

Quatre-Quatreux Avatar de SISSOU
    Citation Envoyé par christian.styling Voir le message
    ça date de 2000 sous le capot de la Ford Mondéo
    ensuite plusieurs dérivés ont été mis au point

beaucoup de soucis avec les duratorq (PUMA)
    avec les 2,4 (sujet ouvert dans landmania avec des liens vers des discussions de casse sur d'autres forums )
    puis aussi avec les 2,2

souvent avec des camping-cars qui restent stationnés onze mois puis démarrent en tractant une lourde charge...

j'ai lu aussi que désormais on monte des injecteurs FORD sur le moteur FORD et que ça règle pas mal de problèmes avec les injecteurs d'une marque française qu'on montait sur ces moteurs FORD auparavant...

je note aussi que... Dédé préconise un remplacement de l'huile moteur au moins une fois par an
    tandis que ces nouveaux moteurs préconisent un allongement terrible des durées d'utilisation des lubrifiants
    si on fait la vidange tous les quatre ans faut pas pleurer...

Pour le 2.2l les révisions était espacer de 20 000 ou 25 000 Km, me rappelle plus exactement...

Tu pourras confirmer...

Je trouve ca totalement aberrant !

Des idées bizarres.
    Vivre au rythme des guitares...
    Des rock n' roll stars !

Citation Envoyé par SISSOU Voir le message
    moteur inexistant et merdique
    entièrement d'accord

sans rêver d'un gros six cylindres toyota sous le capot du DEF (quoique...)
    ils auraient monté le 3,2 qui est en option sur le FORD RANGER... ça aurait été une bonne idée !

pour le confort... la position de conduite est étriquée
    mais j'ai 2,3 cm de rondelles + 3 cm d'entretoise boulonnée sous les sièges et ça change un peu :
    on a le coude gauche moins bloqué contre la porte (il est à hauteur de vitre)
    on recule un peu plus le siège
    on incline un tout petit peu plus le dossier

j'ai des séquelles de deux vertèbres fracturées dont une n'est plus une vertèbre (!) puisqu'elle est quasi en deux bouts (!) et cinq disques dégagés... j'ai mal

dans le DEF j'ai une option de sièges "PREMIUM" que tous les copains trouvent plus confortables que des recaro qu'ils ont... et vraiment pour les longues liaisons routières qu'on fait quand on part faire de la piste... j'ai pas mal

la position du pédalier ne m'a jamais gêné

par contre le rayon de braquage
    le non fluidité de la boite de vitesse
    c'est vraiment chiant !

mais j'en voudrais pas un autre
    ou alors un HZJ78
    ( ‘<
    / ) )
    ©|\

Pour le 2.2l les révisions était espacer de 20 000 ou 25 000 Km, me rappelle plus exactement...

Tu pourras confirmer...

Je trouve ca totalement aberrant !
    je les fais faire tous les 10 000 km !
    ( ‘<
    / ) )
    ©|\

Quatre-Quatreux Avatar de JMTT
    +1000 !

Mais faut savoir qu avec le 110 2.2 j ai pas mal était emmerder en 30 000 Km !

-Joint spy vilebrequin
    -Joint de bol
    -Debimetre
    Et... Je me rappelle plus, tellement y m a laisser un souvenir impérissable , mais il est rentrer en tout et pourtour en garanti 5 fois en 30 000 !

Et je vous parle pas des fois ou perdu entre l italie et la france a 3000 M il s est mis en mode dégrader ! Heureusement que j avait ma valise a chaque fois !
    Et une fois a bauduc aussi !

Bref... Super véhicule ! Ce n est pas ironique ! J ai kiffer mon def...
    Mais moteur inexistant et merdique, confort plus qu inexistant et emmerder un peu trop souvent a mon gout !

Avec le recul...
    La ristourne que j avait eu a l époque et qui m a fait pencher pour le def... Bah il aurai mieux valu que je prenne le JK direct !

PS: Le JK n a que 7000 Km, je vous ferait un topo a 30 000 peut être que je serait déçus aussi ! Mais a 7 000 j avait déjà été emmerder avec le 110.

Bref conclusion...
    Si c était a refaire...
    2.4l sans réfléchir !
    Pour le confort il suffisait de garder les sieges d'origine en lieu et place des baquets en bois.

Ils ont pas de bol quand même ! Mettre au point un truc pareil et tomber sur des cerveaux comme nous !

Monument historique Avatar de platplat
    Pour le confort il suffisait de garder les sieges d'origine en lieu et place des baquets en bois.
    Cepo racingue.

Règle Number 1

Page 6 sur 13 PremièrePremière ... 2345678910 ... DernièreDernière

Règles de messages