Question philosophique

Modérateur : phil13

Répondre
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 101903
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes
Statut : Hors ligne

re: Question philosophique

#61

Message par christian.styling »

avec une XM V6 3l je suis revenu plusieurs fois dans une dépanneuse, voiture sur plateau... pour des conneries genre ressort de selecteur vitesse cassé (un anneau de porte clé comme valeur... à ce prix là ils pourraient acheter de la qualité !)

avec une CX2500 je suis revenu plusieurs fois dans une dépanneuse, voiture sur plateau... pour des conneries de réseau hydraulique en panne ! ils pourraient prévoir du préventif puisque c'était général...

avec une SEAT j'avais des gros soucis à 13 000 km... je voulais la revendre ! une fois "refaite" par mon mécano elle allait mieux. c'est-à-dire qu'elle sortait d'usine sans vraie vérification avant la mise à la route

alors le DEFENDER, 75 000 km sans aucun problème... je suis vachement content. :D
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 115 000 km
JMTT
Statut : Hors ligne

re: Question philosophique

#62

Message par JMTT »

SISSOU a écrit :Pour le 2.2l les révisions était espacer de 20 000 ou 25 000 Km, me rappelle plus exactement... :roll:

Tu pourras confirmer... ;)


Je trouve ca totalement aberrant !
C'est 20 000, et c'est relativement rapproché au regard d'autre preco constructeurs avec ce même moulbif.

Les huiles et les matériaux/usinages ont évolué en qualité pourquoi conserver des fréquences d'entretien d'une Aronde ( en usage normal) ?
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 101903
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes
Statut : Hors ligne

re: Question philosophique

#63

Message par christian.styling »

JMTT a écrit :C'est 20 000, et c'est relativement rapproché au regard d'autre preco constructeurs avec ce même moulbif.

Les huiles et les matériaux/usinages ont évolué en qualité pourquoi conserver des fréquences d'entretien d'une Aronde ( en usage normal) ?
pour conjurer le sort
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 115 000 km
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 101903
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes
Statut : Hors ligne

re: Question philosophique

#64

Message par christian.styling »

je ne doute pas que la vidange tous les 20 000 c'est bien. mais pour moi ça ferait tous les deux ans (le DEF ne fait que des sorties 4X4, pour aller en ville j'ai une mini auto) et pour les CC ça fait parfois tous les trois.. quatre ans !
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 115 000 km
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 101903
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes
Statut : Hors ligne

re: Question philosophique

#65

Message par christian.styling »

le moteur PUMA Duratorq 2,4 puis 2,2 a été adopté sous le capot du DEF en 2007 et on a beaucoup causé de casse moteur sur des camping-cars et quelques DEF

mais il semblerait qu'en 2011 ce moteur ait été entièrement "revu" et modifié par Ford, d'après les articles publicitaires concernant le Transit ? ? ?

ce qu'est bizarre c'est que le FORD RANGER 2,2 boite six (même configuration) n'a pas de soucis... .. . de quand date t il ?
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 115 000 km
Avatar du membre
platplat
Monument historique
Messages : 51509
Date d’inscription : novembre 2006
Localisation : Sud Bytoun
Statut : Hors ligne

re: Question philosophique

#66

Message par platplat »

JMTT a écrit :C'est 20 000, et c'est relativement rapproché au regard d'autre preco constructeurs avec ce même moulbif.

Les huiles et les matériaux/usinages ont évolué en qualité pourquoi conserver des fréquences d'entretien d'une Aronde ( en usage normal) ?
Au debut de mon taf, fallait faire tous les 10 000 kil'.

Je prenais le rdv de la prochaine vidange en payant celle qu'on venait de me faire. :D
Ca n'a pas empêché le moteur de casser 2 fois. :D
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
110-HCPU-CR
Statut : Hors ligne

re: Question philosophique

#67

Message par 110-HCPU-CR »

christian.styling a écrit :le moteur PUMA Duratorq 2,4 puis 2,2 a été adopté sous le capot du DEF en 2007 et on a beaucoup causé de casse moteur sur des camping-cars et quelques DEF

mais il semblerait qu'en 2011 ce moteur ait été entièrement "revu" et modifié par Ford, d'après les articles publicitaires concernant le Transit ? ? ?

ce qu'est bizarre c'est que le FORD RANGER 2,2 boite six (même configuration) n'a pas de soucis... .. . de quand date t il ?
2012 :

http://www.turbo.fr/ford/ford-ranger-3- ... er-3-2012/


Ce moteur 2,2 est largement sous-dimensionné pour le Rangers :


http://www.caradisiac.com/modele--ford-ranger-2/avis/
JMTT
Statut : Hors ligne

re: Question philosophique

#68

Message par JMTT »

christian.styling a écrit :le moteur PUMA Duratorq 2,4 puis 2,2 a été adopté sous le capot du DEF en 2007 et on a beaucoup causé de casse moteur sur des camping-cars et quelques DEF

mais il semblerait qu'en 2011 ce moteur ait été entièrement "revu" et modifié par Ford, d'après les articles publicitaires concernant le Transit ? ? ?

ce qu'est bizarre c'est que le FORD RANGER 2,2 boite six (même configuration) n'a pas de soucis... .. . de quand date t il ?
Tu l'as pô déjà dit ça ? :elan:

Arrête de te poser des questions et roule ........
Avatar du membre
platplat
Monument historique
Messages : 51509
Date d’inscription : novembre 2006
Localisation : Sud Bytoun
Statut : Hors ligne

re: Question philosophique

#69

Message par platplat »

JMTT a écrit :Tu l'as pô déjà dit ça ? :elan:

Arrête de te poser des questions et roule ........
Si on résume.

100cv/L c'est normal, et Christian aurait aimé le 3.2.

Du coup, on peut en tirer la conclusion que Christian aimerait un Def de 320cv. :D
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
JMTT
Statut : Hors ligne

re: Question philosophique

#70

Message par JMTT »

platplat a écrit :Si on résume.

100cv/L c'est normal, et Christian aurait aimé le 3.2.

Du coup, on peut en tirer la conclusion que Christian aimerait un Def de 320cv. :D
C'est la synthèse ça :prof:

La conclusion c'est qu'un C15 pour rouler sur un chemin de C15 à 15 km/h et ben tu me croiras si tu veux et ben c'est suffisant. :elan:
Répondre