Samurai

Modérateur : romainletu

Avatar du membre
romainletu
Modérateur
Messages : 6744
Date d’inscription : novembre 2012
Localisation : Seine et Marne (77)
Statut : Hors ligne

re: Samurai

#11

Message par romainletu »

pat 25 a écrit :C'est sur qu'un Jim sera plus cher, mais on ne rentre pas dans des budget démesuré........................... :hein:
si tu comptes le budget prepa pour arriver à la meme efficacité, tu éclates le budget!
et je parles en connaissance de cause, je m’éclate bien plus avec le sam de Nico qu'avec mon jimny, et pourtant les budgets n'ont rien à voir... j'ai bien fait le con à cette époque là! :lol:
Image
biarritz64 a écrit :Y' a pas plus de couple dans un 1.3 VVT que dans secret story... alors, à chacun sa méthode !!! :D
Avatar du membre
romainletu
Modérateur
Messages : 6744
Date d’inscription : novembre 2012
Localisation : Seine et Marne (77)
Statut : Hors ligne

re: Samurai

#12

Message par romainletu »

sous les plastiques, i est complètement mort celui là! ;)
Image
biarritz64 a écrit :Y' a pas plus de couple dans un 1.3 VVT que dans secret story... alors, à chacun sa méthode !!! :D
Avatar du membre
pat 25
Monument historique
Messages : 29171
Date d’inscription : mars 2004
Statut : Hors ligne

re: Samurai

#13

Message par pat 25 »

Un sam pas cher le sra aussi.................................... :lol:
_______________________________________________
Un nouvel arrivant, c'est pour MAINTENANT
KZJ90 remplacé par une Aygo
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Avatar du membre
cruiser3834
Quatre-Quatreux
Messages : 317
Date d’inscription : juillet 2007
Localisation : Isere Sous le Vercors
Statut : Hors ligne

re: Samurai

#14

Message par cruiser3834 »

en tous cas merci ;)
Je me suis posé la question du jimny récent qui me disais aussi.
Je me dis qu'un sam à moins de 3500-4000 en bon état ça peut se trouver.
Pour l'essence: carbu jusque 94 et injection après? Sinon à surveiller c'est surtout la rouille j'ai l'impression.
cedric
Only Serie 9
Avatar du membre
cruiser3834
Quatre-Quatreux
Messages : 317
Date d’inscription : juillet 2007
Localisation : Isere Sous le Vercors
Statut : Hors ligne

re: Samurai

#15

Message par cruiser3834 »

romainletu a écrit : et je parles en connaissance de cause, je m’éclate bien plus avec le sam de Nico qu'avec mon jimny, et pourtant les budgets n'ont rien à voir...
ça me plait bien ça pour le sam :D
Only Serie 9
Avatar du membre
Dreamcatcher
Quatre-Quatreux
Messages : 604
Date d’inscription : juillet 2015
Localisation : Gard
Statut : Hors ligne

re: Samurai

#16

Message par Dreamcatcher »

cruiser3834 a écrit :en tous cas merci ;)
Je me suis posé la question du jimny récent qui me disais aussi.
Je me dis qu'un sam à moins de 3500-4000 en bon état ça peut se trouver.
Pour l'essence: carbu jusque 94 et injection après? Sinon à surveiller c'est surtout la rouille j'ai l'impression.
cedric
Oui, la rouille est le point N° 1 à regarder, comme dit plus haut : si moquettes il y a, bien regarder dessous. Surtout si c'est un Sam Cabrio. Regarder dans les passages de roues, la charnière de porte arrière, les planchers avant, l'arrête entre le plancher arrière et avant, tous les recoins de carrosserie, etc..

En 2, essaie le SAM et écoute voir si la boite de transfert n'est pas fatiguée (quand c'est le cas, vers 90Km/h, on commence à entendre une sorte de sifflement). Si c'est le cas, tu sais que tu va pouvoir prévoir environs 500€ pour la faire remettre en état ou environs 250/300 si tu le fais toi.

En 3 regarde les fuites : BT / BV c'est généralement pas trop grave, on vidange, on change quelques joints spy, on mets de l'huile propre et ça repart. Regarde les joints de bols sur le train avant et la présence éventuelle de jeu dans des roulements et pivots du train avant ; regarde que de l'huile de pont ne coule pas par là non plus (elle pue, en général, donc assez facile à reconnaitre !)

En 4 : vérifier qu'il n'y ait pas trop de jeu dans la transmission (arbres et croisillons).

En 5 : vérifie que les lames de suspensions ne soient pas trop fatiguées.
Sur un 410 : elles sont assez plates à l'avant et bombées à l'arrière, sur un 413, elles sont généralement bombées avant et arrière.
Si elles sont "en creux" (bombées vers le haut) => Elles sont mortes.


Si tu habites dans une région pas trop plate, préfère un 413 plutôt qu'un 410, ça grimpe mieux

Avis perso : je dirais évite les diésels et les versions essence injection, ça peut éviter pas mal de problèmes moteurs que tu n'auras pas sur un modèle à Carbu qui a zero electronique.


Dernier truc : fait gaffe... on s'attache vraiment très vite à ces petits 4x4 ;)
Avatar du membre
cruiser3834
Quatre-Quatreux
Messages : 317
Date d’inscription : juillet 2007
Localisation : Isere Sous le Vercors
Statut : Hors ligne

re: Samurai

#17

Message par cruiser3834 »

Merci pour les conseils super détaillés. :) :) :)
Only Serie 9
Répondre