La nuit a été calme

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

bytoun
Statut : Hors ligne

re: La nuit a été calme

#6

Message par bytoun »

platplat a écrit :J'ai pas des masses de sympathie pour les bleus en général, mais, bon, si au lieu de tirer en l'air, ils tiraient dans le mec qui les agresse, ca ferait un peu de ménage, pis ca ferait réfléchir les agresseurs.

Au passage quand ils en choppent un, de bastonneur, si il prenait 50 piges de retrait de la vie publique au lieu d'une bonne tape dans le dos, ca ferait aussi du ménage et de la reflexion pour ces attardés.
Ben c'est pas gagné, en 20 ans ils ont pas progressé, pas sûr qu'ils se mettent à réfléchir en 50 :D
Si seulement c'était si simple ce serait vite réglé...
Je les envie pas les bleus, côtoyer toute une vie la misère du monde et les débiles violents ou bourrés, tout en restant dans le contrôle de soi, j'ai du mal à m'imaginer à leur place, franchement... C'est bien beau qu'il n'y ait pas plus de bavures je trouve :no: :(
bytoun
Statut : Hors ligne

re: La nuit a été calme

#7

Message par bytoun »

Tartopom a écrit :1000 voitures brulées, dont 500 escroqueries à l'assurance, 300 vengeances individuelles et 200 autodafés de Volkswagen diesel :D
:lol: Merde, si je peux plus brûler la bagnole de ma belle-mère sans être emmerdé... :no: :D
Avatar du membre
platplat
Monument historique
Messages : 51509
Date d’inscription : novembre 2006
Localisation : Sud Bytoun
Statut : Hors ligne

re: La nuit a été calme

#8

Message par platplat »

bytoun a écrit :Ben c'est pas gagné, en 20 ans ils ont pas progressé, pas sûr qu'ils se mettent à réfléchir en 50 :D
Si seulement c'était si simple ce serait vite réglé...
Je les envie pas les bleus, côtoyer toute une vie la misère du monde et les débiles violents ou bourrés, tout en restant dans le contrôle de soi, j'ai du mal à m'imaginer à leur place, franchement... C'est bien beau qu'il n'y ait pas plus de bavures je trouve :no: :(
On s'en tape, si y'a un qu'un cerveau pour 50, faut juste un chargeur plus grand...

Concernant, les bleus, je sais qu'il y en a ici, dont un en particulier que j'aime beaucoup, faut pas qu'ils prennent ce que je dis de travers, mais, j'ai eu affaire a eux un certain nombre de fois, et à chaque fois, bonjour l'implication, ou la compétence...(je cause pas des mecs planqués derrière les radars là)

Ca donne pas envie du moindre soutien, si tu veux.

Et c'est pas cool pour ceux qui font le taf, perdus au milieu de tout ca.
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 101870
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes
Statut : Hors ligne

re: La nuit a été calme

#9

Message par christian.styling »

platplat a écrit : si au lieu de tirer en l'air, ils tiraient dans le mec qui les agresse...
je crois que beaucoup, dont moi, pensent que tu as raison
mais le mec qu'a tiré deux coups de sommation en l'air
j'imagine qu'en ce moment il est en train de répondre de ses actes
je pense pas qu'il va s'en tirer avec des félicitations
ou alors y a du changement ?
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 115 000 km
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 101870
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes
Statut : Hors ligne

re: La nuit a été calme

#10

Message par christian.styling »

y a des parents qui déposent plainte parce que leurs mômes ont des acoufènes suite aux coups de feu
alors ils demandent la sanction du responsable et une pension à vie pour les mômes, pauvres petiits anges
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 115 000 km
Avatar du membre
platplat
Monument historique
Messages : 51509
Date d’inscription : novembre 2006
Localisation : Sud Bytoun
Statut : Hors ligne

re: La nuit a été calme

#11

Message par platplat »

christian.styling a écrit :y a des parents qui déposent plainte parce que leurs mômes ont des acoufènes suite aux coups de feu
alors ils demandent la sanction du responsable et une pension à vie pour les mômes, pauvres petiits anges
Un pruneau dans la tronche, ca soigne des acouphènes. :D
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 101870
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes
Statut : Hors ligne

re: La nuit a été calme

#12

Message par christian.styling »

ça passerait pas dans l'opinion publique... :hein: :no:
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 115 000 km
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 101870
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes
Statut : Hors ligne

re: La nuit a été calme

#13

Message par christian.styling »

pourtant un pruneau dans l'oreille c'est de la médecine douce
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 115 000 km
Avatar du membre
funquad
Modérateur
Messages : 4901
Date d’inscription : juillet 2003
Localisation : 58 Morvan
Statut : Hors ligne

re: La nuit a été calme

#14

Message par funquad »

platplat a écrit :J'ai pas des masses de sympathie pour les bleus en général, mais, bon, si au lieu de tirer en l'air, ils tiraient dans le mec qui les agresse, ca ferait un peu de ménage, pis ca ferait réfléchir les agresseurs.

Au passage quand ils en choppent un, de bastonneur, si il prenait 50 piges de retrait de la vie publique au lieu d'une bonne tape dans le dos, ca ferait aussi du ménage et de la reflexion pour ces attardés.

Pour une fois, je suis tout-à-fait en phase avec toi (tout arrive) :D

N'en déplaise aux bien pensants, pour être respecté, il faut être un minimum craint. En France, utiliser une arme, pour un policier, c'est devenu de fait interdit. Après l'affaire des policiers brûlés, on pensait que cela allait changer, mais finalement, non. Quand on regarde les reportages style "enquête d'action", on se rend compte des conséquences du laxisme de la justice : les groupes de délinquants, dans les quartiers, ont bien compris qu'ils peuvent s'amuser avec les policiers en toute impunité, ils ne cachent même plus leurs visages ! Ce qui est dramatique, c'est que la peur a changé de camp !

Dans un reportage TV récent, on voyait un type en scooter commettre des infractions en chaine, stoppé par une patrouille après un délit de fuite et une course poursuite, le gars les a pris de haut, prétextant le fait qu'il n'avait pas entendu la sirène ! Ensuite, sans se démonter, il a sorti son tél portable, et il a passé un appel. Le chef de patrouille a bien tenté de l'empêcher de téléphoner, mais l'autre a refusé et il n'a pas réussi à lui piquer son tél. Dès lors, la suite était écrite ! D'autres jeunes en scooter et à pied sont arrivés, et ont commencé à entourer la patrouille. Pour éviter de se faire molester ou caillasser, les policiers ont dû laisser filer le gars sans verbalisation. Le pire, c'est que ce n'était pas dans une cité à risque, c'était dans Paris !

Les juges laxistes, on devrait les obliger de temps en temps à tourner avec une patrouille ...

Quand aux armes, au minimum, un tazer efficace, et tant pis si de temps en temps il y a un accident mortel, quand on refuse d'obtempérer, qu'on se rebelle, qu'on essaie de frapper les forces de l'ordre, on s'expose à ce genre de risque.
André
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 101870
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes
Statut : Hors ligne

re: La nuit a été calme

#15

Message par christian.styling »

les forces de l'ordre, qui sont là pour protéger les citoyens, doivent rendre compte du tir de chaque cartouche. et, A PRIORI, ils ne doivent en tirer qu'une en cas de légitime défense. si ils tirent deux fois dans le même mec faut qu'ils justifient le deuxième tir ! ! ! alors que franchement, on serait à leur place on tirerait jusqu'à ce que ça arrête de bouger... :lol:
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 115 000 km
Répondre