Vous choisiriez quoi, vous?

Sujets généraux, la technique et la pratique. Comparatifs, et retours d'expérience, sur les 4x4.

Modérateur : mimouss

joy015
Quatre-Quatreux
Messages : 7433
Date d’inscription : mars 2007
Localisation : haute corréze
Statut : Hors ligne

re: Vous choisiriez quoi, vous?

#3

Message par joy015 »

platplat a écrit :Tu t'es deja posé la question.

Ma reponse reste la meme.

Dissocier le vehicule boulot de celui loisir.

Si tu casses un truc dimanche en faisant une balade, t'es foutu pour le taf du lundi.

Apres, je connais pas ton age, mais arrive un moment ou se taper 700 bornes plus le temps de travail dans la journée avec un confort relatif, c'est lourd.

je suis un peu du même avis que toi , mettre tous les oeuf dans le même panier c pas bon :D :D
Image
Avatar du membre
erikson
Quatre-Quatreux
Messages : 7283
Date d’inscription : octobre 2010
Localisation : Sainte Bytoun de la mer
Statut : Hors ligne

re: Vous choisiriez quoi, vous?

#4

Message par erikson »

Tu vas acheter où dans la Loire ?
Il n'y a qu'une vérité :tous les chemins mènent au rhum !! (Corrigan fest )
Avatar du membre
JeanLouis
Quatre-Quatreux
Messages : 390
Date d’inscription : décembre 2015
Localisation : Le Pilat (42)
Statut : Hors ligne

re: Vous choisiriez quoi, vous?

#5

Message par JeanLouis »

erikson a écrit :Tu vas acheter où dans la Loire ?
St Genest Malifaux ;)
Avatar du membre
erikson
Quatre-Quatreux
Messages : 7283
Date d’inscription : octobre 2010
Localisation : Sainte Bytoun de la mer
Statut : Hors ligne

re: Vous choisiriez quoi, vous?

#6

Message par erikson »

On sera voisins de loin alors ;)
Il n'y a qu'une vérité :tous les chemins mènent au rhum !! (Corrigan fest )
Avatar du membre
JeanLouis
Quatre-Quatreux
Messages : 390
Date d’inscription : décembre 2015
Localisation : Le Pilat (42)
Statut : Hors ligne

re: Vous choisiriez quoi, vous?

#7

Message par JeanLouis »

erikson a écrit :On sera voisins de loin alors ;)
Tu es de quel coin?
Avatar du membre
erikson
Quatre-Quatreux
Messages : 7283
Date d’inscription : octobre 2010
Localisation : Sainte Bytoun de la mer
Statut : Hors ligne

re: Vous choisiriez quoi, vous?

#8

Message par erikson »

Plaine du Forez (vers Montbrison)
Il n'y a qu'une vérité :tous les chemins mènent au rhum !! (Corrigan fest )
Avatar du membre
romainletu
Modérateur
Messages : 6742
Date d’inscription : novembre 2012
Localisation : Seine et Marne (77)
Statut : Hors ligne

re: Vous choisiriez quoi, vous?

#9

Message par romainletu »

un peu du meme avis que les autres...
mais si tu veux vraiment aller dans cette direction, regarde aussi le duster au cas ou...
mais du coup je partirai plus sur un SUV allemand avec un bon moteur, c'est plus agreable quand meme quand on roule beaucoup... :roll:
Image
biarritz64 a écrit :Y' a pas plus de couple dans un 1.3 VVT que dans secret story... alors, à chacun sa méthode !!! :D
Avatar du membre
skyfish
Quatre-Quatreux
Messages : 2499
Date d’inscription : septembre 2005
Localisation : nord-isère, à la porte des alpes
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Vous choisiriez quoi, vous?

#10

Message par skyfish »

JeanLouis a écrit : -Grand Cherokee 3.0CRD. Un peu comme le X5, sauf que plus adapté au TT. J’ai par contre des interrogations sur la fiabilité et le coût d’entretien, ainsi que la consommation.

Mitsu PAJERO. J’aime bien la gueule, bien en tt et sur route, mais doutes sur la fiabilité, et sur la consommation. Dommage, car j’aime bien.
les 2:
super autos, vraiment; j'ai eu les 2, top autant sur route que chemins voir TT franchissement sur terrain, vraiment polyvalentes
fiabilité, no problem, c'est de très bonnes autos qui vont loin si entretenues normalement, comme d'hab
conso: tu seras assurément au delà des 9l/100km que tu espères, mais est-ce que ça existe seulement en 4x4 de ce niveau?
coté entretien, Jeep très cher chez le concess, très accessible si tu le fais toi-même avec des pièces très accessibles si achat sur le web aux states, y'a plein de forums pour t'aider, dont nous et d'autres
Pajero un peu moins élevé chez le concess, quoique...

ce sont 2 autos qui correspondent à ton cahier des charges!
bon courage pour décider, regarde tintinmush38 sur le post à coté, il s'en sort pas depuis 12 pages, j'en suis sorti y'a juste qques jours :D :D :lol: ;)
heureusement qu'il y a des cons autour de moi, j'm'rends compte que finalement j'l'suis pas tant que ça
Jeep Grand Cherokee WH 4.7 V8 , critair 1 arrrrffff
Avatar du membre
platplat
Monument historique
Messages : 51509
Date d’inscription : novembre 2006
Localisation : Sud Bytoun
Statut : Hors ligne

re: Vous choisiriez quoi, vous?

#11

Message par platplat »

Dans le cas extrême ou tu ne voudrais/pourrais plus avoir de 2eme caisse, le conseil de Romain est bon.

Prends un engin confort et suffisamment vif pour faire la route sans te prendre le choux..

romainletu a écrit :un peu du meme avis que les autres...
mais si tu veux vraiment aller dans cette direction, regarde aussi le duster au cas ou...
mais du coup je partirai plus sur un SUV allemand avec un bon moteur, c'est plus agreable quand meme quand on roule beaucoup... :roll:
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
Avatar du membre
JeanLouis
Quatre-Quatreux
Messages : 390
Date d’inscription : décembre 2015
Localisation : Le Pilat (42)
Statut : Hors ligne

re: Vous choisiriez quoi, vous?

#12

Message par JeanLouis »

Merci pour ces conseils. Je ne fais vraiment que peu de TT, et encore, c'est quasiment des routes non revêtues, sur lesquelles les autochtones passent avec leur plates. Et cela, une grosse semaine par an... En fait, le 4x4 (ou SUV), c'est pour ne pas être bloqué si un bout de chemin est raviné. Je ne passe quasiment jamais en courtes, et rarement en 4x4... C'est dire! Compte tenu de mon futur lieu d'habitation, je voudrais par contre un véhicule routier utilisable en 4x4 permanent, pour les périodes de neige, même si elles sont plus rares aujourd'hui. Après, c'est vrai aussi que je vais attendre d'avoir mon nouveau véhicule avant de vendre le Korando. Je peux aussi envisager le garder (le Korando) 6 mois ou un an de plus, et attendre d'avoir mon véhicule de fonction pour le vendre.

Le Duster, j'y ai pensé, mais je crains que ce soit un peu juste tant en moteur qu'en confort pour faire les grands trajets. Sinon, je pense que ce serait parfaitement adapté à mon besoin.
platplat a écrit :Dans le cas extrême ou tu ne voudrais/pourrais plus avoir de 2eme caisse, le conseil de Romain est bon.

Prends un engin confort et suffisamment vif pour faire la route sans te prendre le choux..
C'est que le problème, des caisses, j'en ai aussi deux autres...Et deux motos, aussi...

Sinon, le Grand Cherokee, le X5 ou aussi le ML peuvent répondre à cela...
Répondre