Fuites toit relevable RRC !!

Équipements et aménagements, préparation. [Pas de sujet concernant la compétition].

Modérateurs : Landy, tprangy, Merou louche

Avatar du membre
scolopax 49
Adhérent
Adhérent
Messages : 296
Date d’inscription : septembre 2012
Localisation : Anjou (france) / calabre (italie)
Statut : Hors ligne

re: Fuites toit relevable RRC !!

#22

Message par scolopax 49 »

Touche a rien , fais le voyage,
Avatar du membre
Olive66
Quatre-Quatreux
Messages : 3601
Date d’inscription : avril 2017
Localisation : Bytoun S/Mer
Statut : Hors ligne

re: Fuites toit relevable RRC !!

#23

Message par Olive66 »

J'ai eu le meme soucis au tout début Seb, mais cela venait des trous que j'avais fait dans la gouttière pour fixer mon ancienne galerie et ma barre de phares . C'est Mariol qui m'avait expliqué que l'eau pouvait rentrer par la . J'ai bouché tous les trous et depuis plus rien ne rentre !

Test en Slovénie cette "été"! :(

Image
Image Image
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 102012
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes
Statut : Hors ligne

re: Fuites toit relevable RRC !!

#24

Message par christian.styling »

Airbrousse a écrit :Non non c’est eux qui ont tout fait


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

alors ils ont une obligation de résultat !
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 115 000 km
JMTT
Statut : Hors ligne

re: Fuites toit relevable RRC !!

#25

Message par JMTT »

Airbrousse a écrit :Bon je pense que je vais faire le voyage plutôt que de toucher quoi que se soit ... il est encore sous garantit alors ... il suffis que je démonte un truc et il serait capable de dire que s'est de ma faute ...

Vous en pensez quoi ? vous feriez quoi ?
Des photos des écoulements si c'est encore possible de les visualiser.

Et après je remonterai le Def à Neuville sans toucher à rien ........

Bon c'est vrai que chuis vachement plus près.


@ Sissou :lol:
Avatar du membre
BBS06
Adhérent
Adhérent
Messages : 3181
Date d’inscription : septembre 2009
Localisation : bytoun les bains
Statut : Hors ligne

re: Fuites toit relevable RRC !!

#26

Message par BBS06 »

je vous raconte encore mes misères avec mon toit relevable de chez "gougnafier" (pas celui cité ici mais tout aussi incompétent) si vous voulez ! :ouin: :ouin:
encore cet automne pendant mon voyage dans les Balkans , j'ai été obligé d'acheter un tube de pate a joint pour colmater comme je pouvais ce qui pouvais l'être . ça fait juste 2 ans que je bataille avec les fuites ! :devil: j'ai encore travaillé sur le sujet a mon retour . vivement la prochaine averse au bivouac pour savoir si on va enfin pouvoir dormir les pieds au sec :diable:
les problèmes d'étanchéité sur les toits relevables , semblent être reçurent quelque soit le constructeur !!! :devil:
HZJ 78 .toit alcar webasto echap lateral snorkel pushbar treuil blindages bloc ARB GO 180 l
eau 70 l jantes triangular hankook rf10 235 85 16 amortos koni raid ht
JMTT
Statut : Hors ligne

re: Fuites toit relevable RRC !!

#27

Message par JMTT »

Je peux me planter mais dans le cas d'Airbrousse je suppose que c'est juste une erreur de montage pas de matériel .....

Extec c'est du matos éprouvé.
Avatar du membre
dede83
Banni
Messages : 34421
Date d’inscription : juin 2008
Localisation : toulon
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Fuites toit relevable RRC !!

#28

Message par dede83 »

BBS06 a écrit :je vous raconte encore mes misères avec mon toit relevable de chez "gougnafier" (pas celui cité ici mais tout aussi incompétent) si vous voulez ! :ouin: :ouin:
encore cet automne pendant mon voyage dans les Balkans , j'ai été obligé d'acheter un tube de pate a joint pour colmater comme je pouvais ce qui pouvais l'être . ça fait juste 2 ans que je bataille avec les fuites ! :devil: j'ai encore travaillé sur le sujet a mon retour . vivement la prochaine averse au bivouac pour savoir si on va enfin pouvoir dormir les pieds au sec :diable:
les problèmes d'étanchéité sur les toits relevables , semblent être reçurent quelque soit le constructeur !!! :devil:
tu as pas un jet d eau chez toi :hein:
Image
LA CHENILLE SE TRANSFORME EN PAPILLON LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
Avatar du membre
mariol66
Quatre-Quatreux
Messages : 1391
Date d’inscription : mars 2004
Localisation : Gironde
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Fuites toit relevable RRC !!

#29

Message par mariol66 »

Des fuites sur un toit à ce prix là c’est facheux :(

Souvent sur les Def il y a des problèmes de fuites dans la goulotte interne du toit. En faite, à l’interieur du toit il y a une goulotte semblable à celle exterieur mais qui s’arrête à la moitié de la porte avant. L’eau s’écoule le long de cette goulotte et arrivé en bout de piste, déscend sur le genoux côté portière du conducteur ou du passagé.

Alors effectivement, souvent pour les véhicules qui ont des galeries qui reposent sur les goulottes extérieur, des rampes de phares, ou simplement avec le temps, des microfissures se produisent et l’eau s’infiltre, passe sous la tole du toit et termine dans la goulotte intérieur... et sur nos genoux. Donc il faut bien prendre soins de refaire ce joint dans la goulotte extérieur.

Après vu le nombre de fois que ça vous l’a fait sur votre trajet la fuite doit être importante. Les joints de custodes aussi peuvent devenir poreux et laisser l’eau s’infiltrer

Maintenant si tu dis que vous avez reçus de l’eau sur les épaules, ça pourrait effectivement venir d’un hublot, il est installé à l’avant du Def ? Mais il ferait réserve quelque part vu que ça arrive par vagues.

Si c’est ça bon courage parceque j’ai aussi une fuite sur le hubot installé à l’arrière, pourtant quand le l’ai monté j’en au vidé des cartouches de colle. Je l’ai encore refaite y’a pas longtemps et je ne sais pas ou ça passe. Je soupssonne la fléxibilité du toit du Def qui fait qu’a force lneau s’infiltre.

En ce qui concerne la charnière avant j’ose espéré qu’ils étanchifie bien de ce côté là. De mon côté à la construction j’ai mis un morceau de bâche qui recouvre la charnière et de toute manière derrière tout autour du Def il y a un profilé de 2 cm de haut qui empêche l’eau de passer.

Comme dit plus haut le meilleur moyen de la déceller c’est de faire couller de l’eau par petites quantité et très localisé piur savoir d’ou ça peu venir.

Maintenant, vu qu’il est sous garantie, bien entendu ne touche à rien, mais, j’espère si c’est un problème de leur part qu’ils te prendrons au moins une partie du trajet parceque le déplacement suivant ou tu habites ça fait un petit budget et une perte de temps dont tu te serais bien passé... :malade:
Marie & Oliv - Defender 110 TD5
Avatar du membre
BBS06
Adhérent
Adhérent
Messages : 3181
Date d’inscription : septembre 2009
Localisation : bytoun les bains
Statut : Hors ligne

re: Fuites toit relevable RRC !!

#30

Message par BBS06 »

pour ce qui est de prendre en charge les frais de déplacement , a mon avis tu peux t'assoir dessus !
personnellement , j'ai fait 4 fois l'aller retour grasse/ lyon avec 2 véhicules a chaque fois et il n'a jamais été question d'un quelconque dédommagement .mais ...........
lors de mon 2e voyage pour solutionner les problèmes sous garantie, dont certains ont perdurés malgré tout je lui ai commandé la pose d'un coffre extérieur et d'une console de toit que j'ai refusé de lui régler en guise de dédommagement de mes frais :diable: :lol: :lol:
il a fait la gueule mais je ne lui ai pas laissé le choix , sinon je la lui démonté! :devil:
HZJ 78 .toit alcar webasto echap lateral snorkel pushbar treuil blindages bloc ARB GO 180 l
eau 70 l jantes triangular hankook rf10 235 85 16 amortos koni raid ht
Avatar du membre
BBS06
Adhérent
Adhérent
Messages : 3181
Date d’inscription : septembre 2009
Localisation : bytoun les bains
Statut : Hors ligne

re: Fuites toit relevable RRC !!

#31

Message par BBS06 »

dede83 a écrit :tu as pas un jet d eau chez toi :hein:
si ! je le passe au karcher chaque fois que je rentre d'une sortie , mais le meilleur test reste "en situation "
HZJ 78 .toit alcar webasto echap lateral snorkel pushbar treuil blindages bloc ARB GO 180 l
eau 70 l jantes triangular hankook rf10 235 85 16 amortos koni raid ht
Répondre