opel monterey 3.1 td

Modérateur : této

Répondre
bill84
Quatre-Quatreux
Messages : 183
Date d’inscription : octobre 2017
Statut : Hors ligne

opel monterey 3.1 td

#1

Message par bill84 »

bonjour a vous tous es bonne annéé 2018 santé joie bonheur .je voudrais avoir des renseignement sur un opel monterey 3.1 td de l'annéé 1996. ces quel bouraint qui y'a dessus moteur vm .ou autre .merçi .la personne le vend pour turbo cassé .qui dis turbo dis aussi culasse non .merçi a vous encore
Avatar du membre
zounours63
Modérateur
Messages : 10369
Date d’inscription : novembre 2009
Localisation : A côté de la fabrique à billets
Statut : Hors ligne

re: opel monterey 3.1 td

#2

Message par zounours63 »

:koi: tu remets ça sur un autre truc cassé ?

:o:
Wildtrak en apprentissage ...

ImageImageImage Image
Avatar du membre
Peter18360
Quatre-Quatreux
Messages : 396
Date d’inscription : janvier 2015
Localisation : St Amand - Cher 18200
Statut : Hors ligne

re: opel monterey 3.1 td

#3

Message par Peter18360 »

L’opel Monterey est d’origine Isuzu, comme le Frontera. Le moteur 3.1td est un Isuzu également, similaire au 2.8tdi qui équipe les Frontera À 1995-1996.
L’opel Frontera est un Isuzu Rodéo rebadgé Opel.
Le Monterey lui est un clone de l’Isuzu trooper.

Les blocs 2.8tdi et 3.1td sont très proches, si je ne dis pas de bêtises certaines pièces du Frontera 2.8 sont compatibles voir identiques au Monterey : turbo, alternateur, compresseur de clim, vanne egr, démarreur (à vérifier)... ce qui peut être pratique en cas de recherche de pièces...

La panne du turbo peu-être dû à une huile de mauvaise qualité, trop vieille ou inadaptée. Le poprio à peu être roulé avec un niveau d’huile trop faible ou une pression insuffisante (vérifier pompe à huile au cas où).
Frontera 2.8 TDI Version longue de 1996, couleur gris, int cuir - amortos KYB + pare buffle et galerie, éclairage rampe de toit LED
bill84
Quatre-Quatreux
Messages : 183
Date d’inscription : octobre 2017
Statut : Hors ligne

re: opel monterey 3.1 td

#4

Message par bill84 »

Peter18360 a écrit :L’opel Monterey est d’origine Isuzu, comme le Frontera. Le moteur 3.1td est un Isuzu également, similaire au 2.8tdi qui équipe les Frontera À 1995-1996.
L’opel Frontera est un Isuzu Rodéo rebadgé Opel.
Le Monterey lui est un clone de l’Isuzu trooper.

Les blocs 2.8tdi et 3.1td sont très proches, si je ne dis pas de bêtises certaines pièces du Frontera 2.8 sont compatibles voir identiques au Monterey : turbo, alternateur, compresseur de clim, vanne egr, démarreur (à vérifier)... ce qui peut être pratique en cas de recherche de pièces...

La panne du turbo peu-être dû à une huile de mauvaise qualité, trop vieille ou inadaptée. Le poprio à peu être roulé avec un niveau d’huile trop faible ou une pression insuffisante (vérifier pompe à huile au cas où).
merçi peter18360. pour l'instant je me renseigne .pour ce moteur es la cause de la panne du turbo .merçi es bonne annéé.
bill84
Quatre-Quatreux
Messages : 183
Date d’inscription : octobre 2017
Statut : Hors ligne

re: opel monterey 3.1 td

#5

Message par bill84 »

bonsoir. je me suis renseigner .pour cet opel monterey.le turbo siffle bien .es fume a l'accelération si on roule vite.es défois il ma dis qui mettez des coup accélèration tous seul le monterey .le vendeur ma dis .cela voila .il a 330.000km
Avatar du membre
mich07
Quatre-Quatreux
Messages : 2647
Date d’inscription : octobre 2003
Localisation : Nord Ardèche
Statut : Hors ligne

re: opel monterey 3.1 td

#6

Message par mich07 »

:hein: faut pas le payer plus de 3 francs six sous en tout cas,,,,!! ;)
Ils m'ont demandé ce que je voulais être quand je serai grand, j'ai répondu heureux
Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie
J Lennon
Avatar du membre
eric def 90 300 dti
Modérateur
Messages : 15889
Date d’inscription : août 2002
Localisation : palaiseau (91)
Statut : Hors ligne

re: opel monterey 3.1 td

#7

Message par eric def 90 300 dti »

bill84 a écrit :bonsoir. je me suis renseigner .pour cet opel monterey.le turbo siffle bien .es fume a l'accelération si on roule vite.es défois il ma dis qui mettez des coup accélèration tous seul le monterey .le vendeur ma dis .cela voila .il a 330.000km
j'ai eu cet engin

un super 4x4 et il a actuellement (5 acheteurs) 700.000 kms avec un joint de collecteur HS un démarreur et alternateur

sinon turbo d'origine

Vidange de tous les liquides tous les ans .....et RAS

seul hic les SB de train avant un peu fragile et les moyeux d'origine qui cassent facilement si on ne gere pas avec une marche arrière au moment du délockage des moyeux
Ex-Formateur Technique dans le pneu berline et 4x4
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
bill84
Quatre-Quatreux
Messages : 183
Date d’inscription : octobre 2017
Statut : Hors ligne

re: opel monterey 3.1 td

#8

Message par bill84 »

merçi a vous tous le train avant a eté fais facture a l'appui.sinon il en veux 1200.euro a débattre .sb aussi .sinon il es sur le bon coin .opel monterey.region vaucluse es vous le voyais .il es gris .sinon peut on rouler avec un turbo qui siffle enormement .il ma dis que sa fuméé en acceleration.
Avatar du membre
Tooffy
Quatre-Quatreux
Messages : 6051
Date d’inscription : février 2015
Localisation : Haut Jura
Statut : Hors ligne

re: opel monterey 3.1 td

#9

Message par Tooffy »

eric def 90 300 dti a écrit :seul hic les SB de train avant un peu fragile et les moyeux d'origine qui cassent facilement si on ne gere pas avec une marche arrière au moment du délockage des moyeux
ou passer en moyeux manuels ?

vu l'annonce:
https://www.leboncoin.fr/voitures/13587 ... tm?ca=21_s

il doit être négociable un poil.
Memento mori
bill84
Quatre-Quatreux
Messages : 183
Date d’inscription : octobre 2017
Statut : Hors ligne

re: opel monterey 3.1 td

#10

Message par bill84 »

merçi toofy .d'aprés vous ces interresent .je peux le négocier a combien entre 900 et 800 .et le turbo es assez bien placé pour le demonter .merçi . ;)
Répondre