Grondement dans la direction

Modérateur : této

Répondre
Avatar du membre
Peter18360
Quatre-Quatreux
Messages : 397
Date d’inscription : janvier 2015
Localisation : St Amand - Cher 18200
Statut : Hors ligne

Grondement dans la direction

#1

Message par Peter18360 »

Bonjour à tous et bonne année 2018 !!!!! :D :coucou: :o k:

Depuis quelques temps j'ai un bruit anormal dans la direction sur mon 2.8 uniquement lorsque je tourne à droite.
Ce bruit est audible à faible allure (jusqu'à 50km/h), très souvent en entrant ou sortant d'un rond point ou lors de virages assez serrés en ville.

C'est comme une sorte de grondement, ça fait : " Grrrron grrrron grrrrron grrrrron " (désolé ce n'est pas facile de faire transparaître un bruit par écrit :lol: ). Ce grondement cesse quand le rayon de braquage diminue, le volant de vibre pas.
J'entend aussi comme un "clac" quand je prend un nis de poule parfois !

J'ai pensé à un cardan HS mais les soufflets ne sont pas percés, et par ailleurs si les moyeux débrayent bien les cardans ne sont pas censés tourner en 4x2 si ????

Je pensais aussi que cela pouvais venir du moyeux AVG qui serait resté bloqué en prise mais je les ai testés et ils ont l'air bon, ils s'enclenchent bien en 4x4 et se "désactivent" bien en 4x2 en reculant sur quelques mètres.....

Quelle autre pièce pourrait-être en cause ??

Un roulement ? Je les ai fait resserrer il y 4 mois chez Opel et ils m'ont dit qu'ils étaient OK..

Les soufflets des rotules de suspension inférieures sont HS, je prévois de les faire changer d'ici peu mais j'attend d'avoir trouver la cause de ce grondement afin de prévoir les autres pièces à changer.

Les rotules pourraient être en cause ?? En levant le train AV, en braquant à droite et faisant tourner les roues à la main je n'ai aucun jeu, aucune résistance particulière ni bruit suspect.

Je me demande vraiment d'où cela peu venir sachant que ça s'amplifie avec le temps et que je fais 100km par jour !

Merci d'avance pour votre aide ;)
Frontera 2.8 TDI Version longue de 1996, couleur gris, int cuir - amortos KYB + pare buffle et galerie, éclairage rampe de toit LED
Répondre