Quand la pollution vous tue à petit feu ...

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

Avatar du membre
françois fou
Quatre-Quatreux
Messages : 7292
Date d’inscription : octobre 2009
Localisation : montbéliard
Statut : Hors ligne

re: Quand la pollution vous tue à petit feu ...

#21

Message par françois fou »

Nice ? vous dites bien Nice :hein: pour polluer une ville de bord de mer au point que les gens toussent, faut déjà faire fort............. y a aut'chose.
il venait de recevoir ses impôts locaux ? :devil:
Avatar du membre
Amazighland
Quatre-Quatreux
Messages : 2520
Date d’inscription : février 2009
Localisation : CASABLANCA - MARRAKECH maintenant
Statut : Hors ligne

re: Quand la pollution vous tue à petit feu ...

#22

Message par Amazighland »

christian.styling a écrit :c'est rare qu'on aille en ville (NICE justement) mais quand ça nous arrive (en général pour balader de la famille ou des amis qui séjournent chez nous et veulent voir la côte) j'ai des problèmes en voiture : vitres fermées je sens bien qu'on y concentre les émanations des moteurs, ça me file des nausées ! vitres ouvertes ça va mieux pour moi mais "les gens" veulent la clim parce qu'ils supportent pas la chaleur !...

je crois qu'une journée en ville équivaut à un paquet de clopes ?
Ne nous fixons pas que sur la pollution auto, bien d'autres sources en sont la provenance.
Construction, démolition, usines etc etc.
On peut évoluer avec n'importe quoi, mais pas avec n'importe qui.
Avatar du membre
funquad
Modérateur
Messages : 4901
Date d’inscription : juillet 2003
Localisation : 58 Morvan
Statut : Hors ligne

re: Quand la pollution vous tue à petit feu ...

#23

Message par funquad »

françois fou a écrit :Nice ? vous dites bien Nice :hein: pour polluer une ville de bord de mer au point que les gens toussent, faut déjà faire fort............. y a aut'chose.
il venait de recevoir ses impôts locaux ? :devil:

Je ne sais pas pour le bord de mer, mais de mon côté, j'ai la preuve que la pollution chauffage + automobile suffit à polluer une vallée pourtant exempte de toute industrie. Je l'ai vécu il y a 20 ans, en Hte Savoie. C'est d'ailleurs une des raisons qui m'ont poussé à arrêter de venir aux sports d'hiver. Avant 1990, on partait toujours au ski en janvier, c'était génial. Mais il est arrivé un moment ou l'éducation nationale n'a plus accepté que mon fils manque l'école en janvier, malgré des excuses de plus en plus tarabiscotées :D Et je me suis retrouvé comme tout le monde à faire la queue en février, à poireauter partout, hébergement, resto, remonte-pente, etc, bonjour le stress ! Pire, le matin, je sortais le chien de bonne heure, et j'ai pris conscience que la vallée sentait le fuel ou le gazole ! Véridique, le télécabine était au bout du village, en cul de sac, toutes les navettes faisaient des A/R incessants, plus les voitures qui montaient chaque jour, je vous jure, ça puait le gazole !

Je ne suis venu au ski durant les vacances de février qu'une seule année, car le bénéfice pour la santé était pour moi nul, le bon air qu'on respirait sur les pistes compensait difficilement l'air vicié de la station, et pour le reste, je suis rentré aussi stressé qu'au départ !



Amazighland a écrit :Ne nous fixons pas que sur la pollution auto, bien d'autres sources en sont la provenance.
Construction, démolition, usines etc etc.
Voilà, tout est dit, perso, je n'ai rien affirmé, je constate juste que l'air est pollué, après, la provenance de la pollution, je n'en sais rien, il y a aussi les chauffages, l'hiver, et probablement bien d’autres trucs.
André
Avatar du membre
Klug
VIP
VIP
Messages : 9997
Date d’inscription : août 2003
Localisation : Beaucaire
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Quand la pollution vous tue à petit feu ...

#24

Message par Klug »

funquad a écrit :ça puait le gazole !
Ca pue toujours le gazole (mal brûlé, biscotte il fait trop froid) dans toutes les stations et tous les bleds de "haute montagne" (surtout quand il y a une "grande rue" qui les traverse).
Genre Font Romeu, le Pas de la Case et c'est pareil dans les Alpes.

Ca pue aussi toujours le gazole sur toutes les routes qui montent/descendent en vallée, en particulier à cause du "frein moteur".

Je pensais que ça allait s'améliorer avec les moteurs "récents" mais ça pue toujours.
[size=-2]"abrupt" et "inutilement agressif"
"c'est agressif et sur la défensive..."
"légèrement soupe au lait"[/size]
Avatar du membre
platplat
Monument historique
Messages : 51509
Date d’inscription : novembre 2006
Localisation : Sud Bytoun
Statut : Hors ligne

re: Quand la pollution vous tue à petit feu ...

#25

Message par platplat »

phil13 a écrit :Ma,femme est trop allergique aux graminées êt â l'isolement pour vivre à la campagne .

Moi ça m'irait, je suis un sauvage solide :D
Je suis pas que nous avons plus de soucis de pollens ici qu'a Marseille ,avec les boules de platanes :D

J'allergise pas, mais la période de floraison des platanes sur Marseille, ca pique quand meme bien...
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
Avatar du membre
STAN-43
Quatre-Quatreux
Messages : 2673
Date d’inscription : janvier 2006
Localisation : haute-loire
Statut : Hors ligne

re: Quand la pollution vous tue à petit feu ...

#26

Message par STAN-43 »

erikson a écrit :Non non , faut rester dans les villes , parce que si tout le monde vient à la campagne, ça déplacera la pollution ,,
Pis à la campagne , y'a des coqs qui chantent , des chiens qui aboient , ça sent parfois la bouse de vache .....
Ce serait dommage que les citadins viennent mettre fin à notre vie paisible
+1

les prends l'air bien pensant, qu'ils restent chez eux.
$
$
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 101870
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes
Statut : Hors ligne

re: Quand la pollution vous tue à petit feu ...

#27

Message par christian.styling »

déplacer paris vers la haute-loire est une idée qui vaut la peine d'être creusée...
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 115 000 km
Avatar du membre
STAN-43
Quatre-Quatreux
Messages : 2673
Date d’inscription : janvier 2006
Localisation : haute-loire
Statut : Hors ligne

re: Quand la pollution vous tue à petit feu ...

#28

Message par STAN-43 »

christian.styling a écrit :déplacer paris vers la haute-loire est une idée qui vaut la peine d'être creusée...
parles pas de malheur... :D y a bien assez des quenelles et des Gagas ( je traduis, lyonnais et stéphanois) :diable:

$
$
Avatar du membre
prado74
Quatre-Quatreux
Messages : 5281
Date d’inscription : octobre 2008
Localisation : Hte SAVOIE
Statut : Hors ligne

re: Quand la pollution vous tue à petit feu ...

#29

Message par prado74 »

funquad a écrit : Je l'ai vécu il y a 20 ans, en Hte Savoie. C'est d'ailleurs une des raisons qui m'ont poussé à arrêter de venir aux sports d'hiver. Avant 1990, on partait toujours au ski en janvier, c'était génial. Mais il est arrivé un moment ...........................j'ai pris conscience que la vallée sentait le fuel ou le gazole ! Véridique, le télécabine était au bout du village, en cul de sac, toutes les navettes faisaient des A/R incessants, plus les voitures qui montaient chaque jour, je vous jure, ça puait le gazole...
:lol: :lol: :lol: ...........non rien :hello: :hello:

faut pas revenir ..........cà n'a pas changé :mdr: :mdr: :mdr:
Merci pour ce moment en TOY.........Valérie
JMTT
Statut : Hors ligne

re: Quand la pollution vous tue à petit feu ...

#30

Message par JMTT »

christian.styling a écrit :déplacer paris vers la haute-loire est une idée qui vaut la peine d'être creusée...
NON !
Répondre