Quand la pollution vous tue à petit feu ...

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

Avatar du membre
pachy54
Quatre-Quatreux
Messages : 4245
Date d’inscription : avril 2003
Localisation : NANCY
Statut : Hors ligne

re: Quand la pollution vous tue à petit feu ...

#41

Message par pachy54 »

si tu continues ton propos, je doute que tu te fasses beaucoup d'amis dans le monde des Def et Zuz, tes jours sont comptés !

je viens de regarder le nouveau CT à compter de mai, il ne s'agit pas d'une mesure franco-française mais d'une mise en demeure faite par des fonctionnaires non élus de Bruxelles aux pays européens pour éviter 40 ou plutôt 400 000 morts, je ne sais plus (le prix s'oublie) !

et ces connards pour les 22 000 morts domestiques rien qu'en France, que vont-ils nous pondre ?


Bravo l'Europe, pourquoi ne pas avoir fait une confédération, nous serions encore souverain en notre royaume ! Voyez les polonais ou hongrois qui ont envoyé se faire foutre le président de la commission de je ne sais plus quoi ! ah si sur les émigrants ! "chez nous, on fait ce que l'on veut . barre"
Certains l'avaient présenté en 2016 comme étant le Mozart de l'économie, en 2024 il nous a composé qu'un Requiem 🤬🤬🤬
Avatar du membre
STAN-43
Quatre-Quatreux
Messages : 2679
Date d’inscription : janvier 2006
Localisation : haute-loire
Statut : Hors ligne

re: Quand la pollution vous tue à petit feu ...

#42

Message par STAN-43 »

pachy54 a écrit :si tu continues ton propos, je doute que tu te fasses beaucoup d'amis dans le monde des Def et Zuz, tes jours sont comptés !
ils a bien longtemps que je chambre et que je me fais chambrer, et j'espère bien que cela va durer bon nombres d'années.
tant que c'est le cas c'est qu'on peut encore se retrouver entre potes autour d'un saucisson et un verre de bon vin ( j'aurais du le mettre au pluriel....pardon )
sur nos chemins de France et d'ailleurs.
j'aime pas trop la mécanique anglaise et italienne (c'est fabriqué avec de l'acier a ferrer les ânes, comme on dit en haute-loire) :D c'est le mécanicien qui parle.
par contre j'ai toujours rêvé de voir croiser mes japonaises comme un Land-Rover....:clip:
et le pire, une caisse Alu sur un série 4 ou 7 ça aurai été bien mieux que leurs tôles à boite de conserves, mais y'a 30 ans les Jap étaient pas très fort pour faire des carrosseries.

mais peut être q'un jour j'y viendrais...... :D par contre la je vais me faire chambrer sévère :ouin:

on sort du sujet...on ne parle plus de pollution.....

au fait et l'industrie, y on des contrôles pour voir le degrés de pollution ?
les forges, fonderies, traitements thermiques, traitements de surfaces....plasturgie, chimie.... pour fabriquer des voitures, des avions, des centrales nucléaire.....des ressorts souple pour faire croiser mon TOY :D
la aussi, on peut en dire des choses, même si ça c'est bien amélioré depuis les 20 dernières années.

$
$
Avatar du membre
STAN-43
Quatre-Quatreux
Messages : 2679
Date d’inscription : janvier 2006
Localisation : haute-loire
Statut : Hors ligne

re: Quand la pollution vous tue à petit feu ...

#43

Message par STAN-43 »

pachy54 a écrit : Voyez les polonais ou hongrois qui ont envoyé se faire foutre le président de la commission de je ne sais plus quoi ! ah si sur les émigrants ! "chez nous, on fait ce que l'on veut . barre"
fonctionnent pas comme nous les POLAKS, l'Europe les a propulsés vers le haut, en 25 ans ils ont fait un saut d'un siècle.

par contre coté pollution, les pays de l'est on pas mal morflés....le pire, je pense que c'est la Roumanie.
les choses sont allées trop vite :roll: :ouin:

$
$
Avatar du membre
pachy54
Quatre-Quatreux
Messages : 4245
Date d’inscription : avril 2003
Localisation : NANCY
Statut : Hors ligne

re: Quand la pollution vous tue à petit feu ...

#44

Message par pachy54 »

j'aime pas trop la mécanique anglaise et italienne (c'est fabriqué avec de l'acier a ferrer les ânes, comme on dit en haute-loire) c'est le mécanicien qui parle.

Pour faire gueuler ma belle-mère avec sa FIAT 132

neuve : ferraille invendable à TURIN
occas : ferraille "irrevendable" à Tunis
Certains l'avaient présenté en 2016 comme étant le Mozart de l'économie, en 2024 il nous a composé qu'un Requiem 🤬🤬🤬
Avatar du membre
STAN-43
Quatre-Quatreux
Messages : 2679
Date d’inscription : janvier 2006
Localisation : haute-loire
Statut : Hors ligne

re: Quand la pollution vous tue à petit feu ...

#45

Message par STAN-43 »

pachy54 a écrit :j'aime pas trop la mécanique anglaise et italienne (c'est fabriqué avec de l'acier a ferrer les ânes, comme on dit en haute-loire) c'est le mécanicien qui parle.

Pour faire gueuler ma belle-mère avec sa FIAT 132

neuve : ferraille invendable à TURIN
occas : ferraille "irrevendable" à Tunis

la 132 elle ressemblée a quoi, c'est de la Fiat collector ?
mon frangin avait acheté neuve une des toute première Tipo....elle n'a jamais marché correctement :D même chez Fiat y on baissé les bras:clip:
la bagnole avait un défaut de conception, elle n'a jamais fonctionné normalement (bonjour la pub)
heureusement depuis il se sont bien améliorés.
$
$
Avatar du membre
pachy54
Quatre-Quatreux
Messages : 4245
Date d’inscription : avril 2003
Localisation : NANCY
Statut : Hors ligne

re: Quand la pollution vous tue à petit feu ...

#46

Message par pachy54 »

https://fr.wikipedia.org/wiki/Fiat_Argenta

elle partait en co....les de partout

j'ai fait l'énorme connerie d'acheter une croma TD, excellent chassis, moteur mais tout partait aussi en c...., une vraie volière, revendue au bout de 15 mois et un jour, pour racheter une Volvo 245 GLT, le jour et la nuit !

tiens à ce propos, vendredi soir en allant récupérer son carrosse de fonction, ma fille s'est fait bloquer sa voiture chez le garagiste !!!

"Madame, je ne peux pas vous la rendre, instructions de chez Rino, votre voiture n'est pas conforme d'ORIGINE " :roll: :roll: :roll: :roll:

Oui comprenez par là qu'il y a un défaut enfin plutôt une absence de pièces dans la fixation du siège ARG, cellui où est attachée ma petite fille !

ma fille était verte de rage, rentrée avec une voiture de loc, direct chez le grand boss, lequel s'est fendu d'un courrier à la DG comme quoi dorénavant, il se dispensera de leurs services pour la flotte de quelque 80 voitures !

précision, la voiture a 80000 km et 2 ans !

vachement réactif le service qualité et SAV !

je vous laisse appprécier car selon eux : le risque était minime sauf si le coffre est chargé et qu'en cas de choc ou freinage violent, le siège Ar est poussé sur celui du conducteur, lequel ne peut retenir le poids de la charge * 50 !

ahurissant d'entendre pareils propos ! inadmissible ! :devil:
Certains l'avaient présenté en 2016 comme étant le Mozart de l'économie, en 2024 il nous a composé qu'un Requiem 🤬🤬🤬
Répondre