alternateur qui coince au démarrage ?

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

Avatar du membre
camembert
Quatre-Quatreux
Messages : 4489
Date d’inscription : septembre 2015
Localisation : 24
Statut : Hors ligne

re: alternateur qui coince au démarrage ?

#41

Message par camembert »

xavier13 a écrit :Moi qui te croyais pro, finalement, en 2 ou 3 posts on découvre que tu mécaniques comme la pluspart d'entre nous. :D Un p'tit coup de frein filet et tu seras au top. :elan:
Je fais avec les moyens que j'ai.

Mais oui, j'aime pas le frein filet parce que j'aime bien pouvoir redemonter si besoins sans passer une plombe à forcer ou refaire un filet. Mais manifestement tu veux pas le comprendre :D
Y' a pas plus de vrai couple dans un 1.3 VVT que dans secret story !!!! ...... alors, a chacun sa méthode !!!
biarritz64
Avatar du membre
Bebop
L'homme qui rebondit sur les cailloux
Messages : 31462
Date d’inscription : novembre 2006
Statut : Hors ligne

re: alternateur qui coince au démarrage ?

#42

Message par Bebop »

Coulandos, la signature c'est 1.3VVT (Variable Valve Technology) et pas WWT. ;)
In the game there's ups and downs, so I stay on the grind.
Avatar du membre
xavier13
Quatre-Quatreux
Messages : 7694
Date d’inscription : janvier 2009
Statut : Hors ligne

re: alternateur qui coince au démarrage ?

#43

Message par xavier13 »

camembert a écrit :Je fais avec les moyens que j'ai.

Mais oui, j'aime pas le frein filet parce que j'aime bien pouvoir redemonter si besoins sans passer une plombe à forcer ou refaire un filet. Mais manifestement tu veux pas le comprendre :D

Ce que tu veux pas comprendre, c'est qu'il y a différent freinfilet, avec un effet différent. Le frein filet bleu, basique, çà ne colle pas. Tu desserres sans forcer plus (ou vraiment un chouilla de plus), et le filet ne s'arrache pas. Après, quand tu tapes dans le vert ou le rouge, c'est fait pour coller, donc forcément, parfois le filetage est plus faible que le produit, donc il s'arrache. C'est pourtant pas difficile à comprendre. :D
Image
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis-toi que
le grand chêne aussi, un jour, a été un gland.
Avatar du membre
camembert
Quatre-Quatreux
Messages : 4489
Date d’inscription : septembre 2015
Localisation : 24
Statut : Hors ligne

re: alternateur qui coince au démarrage ?

#44

Message par camembert »

Bebop a écrit :Coulandos, la signature c'est 1.3VVT (Variable Valve Technology) et pas WWT. ;)
'xact, j'avais collé la citation sans jamais faire gaffe. :roll: :lol:
Y' a pas plus de vrai couple dans un 1.3 VVT que dans secret story !!!! ...... alors, a chacun sa méthode !!!
biarritz64
Avatar du membre
camembert
Quatre-Quatreux
Messages : 4489
Date d’inscription : septembre 2015
Localisation : 24
Statut : Hors ligne

re: alternateur qui coince au démarrage ?

#45

Message par camembert »

xavier13 a écrit :Ce que tu veux pas comprendre, c'est qu'il y a différent freinfilet, avec un effet différent. Le frein filet bleu, basique, çà ne colle pas. Tu desserres sans forcer plus (ou vraiment un chouilla de plus), et le filet ne s'arrache pas. Après, quand tu tapes dans le vert ou le rouge, c'est fait pour coller, donc forcément, parfois le filetage est plus faible que le produit, donc il s'arrache. C'est pourtant pas difficile à comprendre. :D
De toute façon je t'aime pas :elan:


Sérieusement je suis d'accord avec toi. Mais j'ai eu quelques caisses et j'en ai refait un paquet d'autres ainsi que des motos. Et j'en ai marre de passer derrière des connards qui remontent mal à la va vite en blindant de frein filet rouge pour que ça tienne. Et très souvent ce sont des pros... J'ai les factures. Le dernier en date c'est une distri sur un 2L HDi qui m'a pris la journée et deux helicoil :devil:

Le frein filet ça doit être utilisé que si précieux constructeur ou alors sur des pièces pour lesquelles y'a vraiment pas le choix.
Y' a pas plus de vrai couple dans un 1.3 VVT que dans secret story !!!! ...... alors, a chacun sa méthode !!!
biarritz64
Répondre