Le topic du futur JIMNY 2018 !

Modérateur : romainletu

Avatar du membre
Bebop
L'homme qui rebondit sur les cailloux
Messages : 31462
Date d’inscription : novembre 2006
Statut : Hors ligne

re: Le topic du futur JIMNY 2018 !

#711

Message par Bebop »

Klug a écrit :Il y a vraiment une BT là dessus, c'est pas juste un crabot ?

Moui, si on considère que passer de "long" à "court" c'est une BT, alors il y en a une.
Boite de transfert c'est une boite qui permet de dispatcher le couple provenant d'un arbre vers 2 sorties (ou plus) pour aller sur plusieurs trains.

Rien a voir avec la capacite de rouler en permanent ou d'avoir 2 ou plusieurs rapports.
In the game there's ups and downs, so I stay on the grind.
Avatar du membre
mimouss
Modérateur
Messages : 13488
Date d’inscription : mars 2005
Localisation : essonne
Statut : Hors ligne

re: Le topic du futur JIMNY 2018 !

#712

Message par mimouss »

Bebop a écrit :Boite de transfert c'est une boite qui permet de dispatcher le couple provenant d'un arbre vers 2 sorties (ou plus) pour aller sur plusieurs trains.

Rien a voir avec la capacite de rouler en permanent ou d'avoir 2 ou plusieurs rapports.
Voila.
Si on prend l'exemple des sub tout est pareil qu'un 4x4 dans le fonctionnement mais tout est agencé différemment.
La boite courte se fait en entrée de boite, le transfert est dans la boite et l'arbre de transmission avant est aussi en interne.
Ce que l'on appelle une boite de transfert en automobile c'est une boite séparée contenant le transfert, diff central ou crabot. Par simplicité technique les constructeurs y ont aussi mis le réducteur.
Selon ce qu'il y a comme transfert central on est en 4 permanent ou en enclenchable (manuel ou automatique )
Hyundai terracan 2.9L bva full full tout full stock :D
Et subaru forester 2.5L bva
et subaru forester 2.0l turbo bva en rénovation ( comprendre entrain de pourrir )
Avatar du membre
didi
Adhérent
Adhérent
Messages : 21900
Date d’inscription : janvier 2007
Localisation : Eure et Loir Nord
Statut : En ligne

re: Le topic du futur JIMNY 2018 !

#713

Message par didi »

Bebop a écrit :Boite de transfert c'est une boite qui permet de dispatcher le couple provenant d'un arbre vers 2 sorties (ou plus) pour aller sur plusieurs trains.

Rien a voir avec la capacite de rouler en permanent ou d'avoir 2 ou plusieurs rapports.
mimouss a écrit :Voila.
Si on prend l'exemple des sub tout est pareil qu'un 4x4 dans le fonctionnement mais tout est agencé différemment.
La boite courte se fait en entrée de boite, le transfert est dans la boite et l'arbre de transmission avant est aussi en interne.
Ce que l'on appelle une boite de transfert en automobile c'est une boite séparée contenant le transfert, diff central ou crabot. Par simplicité technique les constructeurs y ont aussi mis le réducteur.
Selon ce qu'il y a comme transfert central on est en 4 permanent ou en enclenchable (manuel ou automatique )
ben fô croire que ça a du mal à rentrer :no:

me semble bien qu'on m'a déjà dit qu'il y avait un transfert sur toutes les bagnoles :hein:

enfin quand même sur un 4x4 y'a quand même bien une boîte en plus de la boite de vitesse, chose qu'il n'y a pas sur une bagnole normale...

et de plus, suzuki, nissan ou mercedes disent bien qu'il faut vidanger la boite de transfert...on peut donc supposer que ça existe bien. ;)


edit: Bebop je viens de mieux lire ce que t'as écrit. Et donc mieux comprendre dispatcher le mouvement d'un arbre vers deux autres arbres. J'ai pas mis le "ou plus", qui me perturbait :)
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
Avatar du membre
Ouitara
Quatre-Quatreux
Messages : 2929
Date d’inscription : octobre 2010
Statut : Hors ligne

re: Le topic du futur JIMNY 2018 !

#714

Message par Ouitara »

il y a as mal de " cafouillis " dans les explications ! ! ! !

la " bt " boite de transfert, est aussi appelé " boite de réduction ", donc diminue la vitesse en rapport de celle engagé sur la " bv " en mode normal

une boite a crabots, est une " bv " pas une transfert ou réduction ! ! , avec des pignons dit " taille droite " sans syncro, et qui permet de passé les vitesses a régime a la " volé ", c'est a dire, sans débrayé, donc rien a voir avec une " transfert "

une boite de vitesse " bv ", normal, a une pignonnerie avec des pignons a dents incliné, et des syncros, ce qui permet de changé de rapport a n'importe quelle régime moteur

j’espère avoir été a peu près clair ! ! !
Avatar du membre
mimouss
Modérateur
Messages : 13488
Date d’inscription : mars 2005
Localisation : essonne
Statut : Hors ligne

re: Le topic du futur JIMNY 2018 !

#715

Message par mimouss »

Un crabot c'est pas un mode de transmission, c'est une technique d'engrenage.
Certains 4x4 n'ont pas de diff central, ils ont juste un crabot ;)
Hyundai terracan 2.9L bva full full tout full stock :D
Et subaru forester 2.5L bva
et subaru forester 2.0l turbo bva en rénovation ( comprendre entrain de pourrir )
Avatar du membre
dede
Quatre-Quatreux
Messages : 1026
Date d’inscription : octobre 2006
Localisation : manche et hauts de seine
Statut : Hors ligne

re: Le topic du futur JIMNY 2018 !

#716

Message par dede »

3000 km maintenant. Tout va bien, pas de pannes. :D
Par contre, un peu déçu par son comportement au dessus de 110 km/H. Il est bien plus sensible au vent que l'ancien jimny. Il faut être très concentré, c'est assez pénible. :~: Avec des grosses rafales , sur voie rapide, j'ai même eu le droit à des mouvements de lacets très désagréable. :roll:
La tenue de cap me semble moins bonne. Est-ce le fait que la suspension soit plus souple et les pneus un peu plus hauts et moins larges ? Ca semble probable. pour ce cas précis, je préferais l'ancien. :~:
J'essaierai bien de lui coller un train de roues de l'ancien modèle pour voir si ça change quelque chose. :hein:
vitara allgrip...globe - trottoir.
Avatar du membre
will@
Quatre-Quatreux
Messages : 11593
Date d’inscription : mars 2009
Localisation : sud 77
Statut : Hors ligne

re: Le topic du futur JIMNY 2018 !

#717

Message par will@ »

dede a écrit :3000 km maintenant. Tout va bien, pas de pannes. :D
Par contre, un peu déçu par son comportement au dessus de 110 km/H. Il est bien plus sensible au vent que l'ancien jimny. Il faut être très concentré, c'est assez pénible. :~: Avec des grosses rafales , sur voie rapide, j'ai même eu le droit à des mouvements de lacets très désagréable. :roll:
La tenue de cap me semble moins bonne. Est-ce le fait que la suspension soit plus souple et les pneus un peu plus hauts et moins larges ? Ca semble probable. pour ce cas précis, je préferais l'ancien. :~:
J'essaierai bien de lui coller un train de roues de l'ancien modèle pour voir si ça change quelque chose. :hein:
ca y est ! va plus etre stock :diable: :D :D
un bleu qui roule en vert

lolo t'as pris la photo... non mais lolo tchao quoi !
Avatar du membre
dede
Quatre-Quatreux
Messages : 1026
Date d’inscription : octobre 2006
Localisation : manche et hauts de seine
Statut : Hors ligne

re: Le topic du futur JIMNY 2018 !

#718

Message par dede »

will@ a écrit :ca y est ! va plus etre stock :diable: :D :D
Meuuuu si. :D J'vais lui mettre des roues de jimny, pas d'unimog. :lol:
vitara allgrip...globe - trottoir.
Avatar du membre
will@
Quatre-Quatreux
Messages : 11593
Date d’inscription : mars 2009
Localisation : sud 77
Statut : Hors ligne

re: Le topic du futur JIMNY 2018 !

#719

Message par will@ »

dede a écrit :Meuuuu si. :D J'vais lui mettre des roues de jimny, pas d'unimog. :lol:
pi une réhausse de jimny, un treuil pour jimny .... :diable: :D :D
un bleu qui roule en vert

lolo t'as pris la photo... non mais lolo tchao quoi !
Avatar du membre
xavier13
Quatre-Quatreux
Messages : 7693
Date d’inscription : janvier 2009
Statut : Hors ligne

re: Le topic du futur JIMNY 2018 !

#720

Message par xavier13 »

will@ a écrit :pi une réhausse de jimny, un treuil pour jimny .... :diable: :D :D

:lol:
Image
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis-toi que
le grand chêne aussi, un jour, a été un gland.
Répondre