Le topic du futur JIMNY 2018 !

Modérateur : romainletu

Avatar du membre
françois fou
Quatre-Quatreux
Messages : 7313
Date d’inscription : octobre 2009
Localisation : montbéliard
Statut : Hors ligne

re: Le topic du futur JIMNY 2018 !

#511

Message par françois fou »

puisque j'attends un jimny, j'ai posé la question des pneus à mon concessionnaire.
Réponse en attente. je vous tiendrai au courant
Avatar du membre
Aloïs
Quatre-Quatreux
Messages : 2434
Date d’inscription : juillet 2004
Localisation : GE 74
Statut : Hors ligne

re: Le topic du futur JIMNY 2018 !

#512

Message par Aloïs »

J'ai pas vu ça dans les options disponibles ... mais je vais demander aussi :)
Avatar du membre
jibus
Quatre-Quatreux
Messages : 3999
Date d’inscription : janvier 2011
Localisation : lempdes (63)
Statut : Hors ligne

re: Le topic du futur JIMNY 2018 !

#513

Message par jibus »

bike&co a écrit :En france il n'est homologué uniquement pour le 195/80/15 donc les beaux(et bon) pneu en 215/75.... le salon est en Suisse, ils auront peu etre cette chance.

si la tolérance de 3% est tjrs en vigueur, je dois y monter des BF AT en 215/75/15 justement, on est a 1,6% des 195/80/15 mais au dire de mon garage fini la tolérance, uniquement l'étiquetage sur de véhicule
C'est très étonnant , Eric parlait des tailles correspondantes pour un Disco 3 il y a très peu de temps , s'il y a une personne au courant des changement de réglementations , c'est bien lui ;) .
Avant une JKU Rubicon maintenant un vrai 4x4 , Discovery 4
Avatar du membre
tuco 81
Quatre-Quatreux
Messages : 4621
Date d’inscription : juillet 2015
Statut : Hors ligne

re: Le topic du futur JIMNY 2018 !

#514

Message par tuco 81 »

H3Hummer a écrit :Eh j'adore ta nouvelle Photo, :D les Goooooooonies la Maaamaaa, a fait tomber Sinorc :D .
je suis fan de Mama Fratelli :D ça me rappelle ma jeunesse
Avatar du membre
H3Hummer
Quatre-Quatreux
Messages : 6963
Date d’inscription : décembre 2012
Localisation : Luxembourg
Statut : Hors ligne

re: Le topic du futur JIMNY 2018 !

#515

Message par H3Hummer »

tuco 81 a écrit :je suis fan de Mama Fratelli :D ça me rappelle ma jeunesse
Ah ça tu peux le crier, j'ai vu et revu ce filme jusqu’à ce que la K7 Vidéo déconne :D qui n'en a pas rêve de tomber sur une galerie souterraine comme celle là et puis ....le bateau de Willy le borgne ;)
Un Sam ou un Hummer ouate else ?

Sam 1.3i 01.93, sièges CRX, Snorkel, Kit total Trailmaster +5, jumelles Raptor +2,5 , BFG KO2 235/75R15 Dakar black, BT 4.16 + prot. BT MF, Treuil, prot.réservoir
Hummer H3
Avatar du membre
H3Hummer
Quatre-Quatreux
Messages : 6963
Date d’inscription : décembre 2012
Localisation : Luxembourg
Statut : Hors ligne

re: Le topic du futur JIMNY 2018 !

#516

Message par H3Hummer »

mais c'est bien, déjà ton pseudo Tuco .... il manque juste Clint Eastwood et Lee Van Cleef
Un Sam ou un Hummer ouate else ?

Sam 1.3i 01.93, sièges CRX, Snorkel, Kit total Trailmaster +5, jumelles Raptor +2,5 , BFG KO2 235/75R15 Dakar black, BT 4.16 + prot. BT MF, Treuil, prot.réservoir
Hummer H3
Avatar du membre
bike&co
Quatre-Quatreux
Messages : 324
Date d’inscription : avril 2018
Localisation : Chartreuse
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Le topic du futur JIMNY 2018 !

#517

Message par bike&co »

jibus a écrit :C'est très étonnant , Eric parlait des tailles correspondantes pour un Disco 3 il y a très peu de temps , s'il y a une personne au courant des changement de réglementations , c'est bien lui ;) .
Se serai une bonne nouvelle, il y a tolérance et homologation c'est tjrs pareil, un contrôleur au CT aura peu etre une tolérance de 3%, en cas de grave accident notre assurance si elle peu se dégager du merdier n'aura aucune tolérance, données constructeur point barre...
Jimny//Samurai//Hussarde sur le toit
Avatar du membre
jibus
Quatre-Quatreux
Messages : 3999
Date d’inscription : janvier 2011
Localisation : lempdes (63)
Statut : Hors ligne

re: Le topic du futur JIMNY 2018 !

#518

Message par jibus »

bike&co a écrit :Se serai une bonne nouvelle, il y a tolérance et homologation c'est tjrs pareil, un contrôleur au CT aura peu etre une tolérance de 3%, en cas de grave accident notre assurance si elle peu se dégager du merdier n'aura aucune tolérance, données constructeur point barre...
C'est autorisé ou pas , c'est pas le controleur qui décide d'appliquer ou pas la tolérance c'est dans les textes de lois , ce n'est pas + l'assureur qui fait les lois , il les applique ;) . D'ailleurs , c'est même marqué sur le site de BF goodrich ce qu'on a le droit de faire , s'il y avait le moindre doute , il ne le marquerai pas à la vue de tout le monde , le risque financier serait trop important pour eux ;) .
Avant une JKU Rubicon maintenant un vrai 4x4 , Discovery 4
Avatar du membre
bike&co
Quatre-Quatreux
Messages : 324
Date d’inscription : avril 2018
Localisation : Chartreuse
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Le topic du futur JIMNY 2018 !

#519

Message par bike&co »

Alors c'est une bonne nouvelle , je ne suis sur de cela a 100% mais ok...
Jimny//Samurai//Hussarde sur le toit
Avatar du membre
Rem's
Quatre-Quatreux
Messages : 5117
Date d’inscription : juillet 2012
Localisation : Lyon
Statut : Hors ligne

re: Le topic du futur JIMNY 2018 !

#520

Message par Rem's »

J'ai reçu un premier devis pour un crédit bail (LOA) pour un Pack en BVA... Prix proposé à 20 880 € avec kit VU, à priori ils ne peuvent pas faire mieux :no:

Sur 3 ans avec 15 000 km / an, il me le propose à 340 € TTC/mois sans apport ou avec 2000 € d'apport à 285 € TTC (238 € HT) par mois...

Je vais réfléchir sérieusement à la question :no: Délais de livraison 10 mois :~:

Je vous mets une photo du kit VU qu'ils m'ont envoyé ;)
IMG_9866.jpg
Comme je le craignais, on perd le plancher plat qu'on peut faire sur le modèle sans modif, mais bon ça se re-modifie :D
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Répondre