Le topic du futur JIMNY 2018 !

Modérateur : romainletu

Avatar du membre
xavier13
Quatre-Quatreux
Messages : 7694
Date d’inscription : janvier 2009
Statut : Hors ligne

re: Le topic du futur JIMNY 2018 !

#361

Message par xavier13 »

ManuTaden a écrit :J'ai été témoin d'un accident à l'entrée de Caen lors des dernières vacances scolaires : il y a eu un ralentissement, tous les véhicules ont ralenti, sauf un tracteur de semi dont le conducteur semblait être au téléphone d'après l'ensemble des témoignages ...
Résultat : 4 voitures percutées, 3 sans dommages aux personnes, la quatrième encastrée dans les rails de sécurité, la conductrice devant être désincarcérée ...
Heureusement voiture moderne (Peugeot 5008), et siège enfant de bonne qualité pour la fille de 7 ans présente à l'arrière.
Dans ce type de cas, même en adaptant sa vitesse, même en ayant une voiture super moderne avec l'ensemble des protections personnes existantes, si le camion n'est pas à 40/50 km, mais à 80/90 et que, surtout ne freine pas immédiatement ... et bien tu es mort :(
J'ai l'ex mari de la meilleure amie de ma femme qui est décédé ainsi, sa voiture a fait plus de 100 m poussée par un camion ... malheureusement le téléphone du chauffeur a disparu avant l'expertise donc il a été impossible de vérifier s'il était allumé , on sait juste qu'il n'était pas en appel.

Cà, c'est rien, en comparaison d'une bagnole prise en sandwich entre 2 PL. Là, peu importe que la bagnole soit moderne ou pas, c'est ramassage des occupants au papier buvard.
Image
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis-toi que
le grand chêne aussi, un jour, a été un gland.
Avatar du membre
françois fou
Quatre-Quatreux
Messages : 7312
Date d’inscription : octobre 2009
Localisation : montbéliard
Statut : Hors ligne

re: Le topic du futur JIMNY 2018 !

#362

Message par françois fou »

bike&co a écrit :Essai réservé pour vendredi aprem, en montagne évidement :) :) impatient
Je pose mon jim pour sa revision annuelle et je garde le nouveau les 2h du rendez-vous.
tu nous feras un topo sur les changements de ponts siouplait ? :) et les passages en boite courte aussi ;)
Avatar du membre
pat 25
Monument historique
Messages : 29169
Date d’inscription : mars 2004
Statut : Hors ligne

re: Le topic du futur JIMNY 2018 !

#363

Message par pat 25 »

J'en ai croisé un a Besac ce WE..................................l'est beau, on dirait un 413................. :clap:
_______________________________________________
Un nouvel arrivant, c'est pour MAINTENANT
KZJ90 remplacé par une Aygo
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
wood
Quatre-Quatreux
Messages : 154
Date d’inscription : septembre 2018
Localisation : Nancy
Statut : Hors ligne

re: Le topic du futur JIMNY 2018 !

#364

Message par wood »

Personne n'a parlé de la distri....
C'est une chaîne ou une courroie?
Je suis passé en concession hier et j'ai oublié de demander.....
Avatar du membre
françois fou
Quatre-Quatreux
Messages : 7312
Date d’inscription : octobre 2009
Localisation : montbéliard
Statut : Hors ligne

re: Le topic du futur JIMNY 2018 !

#365

Message par françois fou »

Passé en concession aussi voir le leur en démo.
Intérieur assez spacieux , globalement bien pensé, volant plein de boutons, leviers de vitesses "sous la main".
Sous le capot y a de la place autour du moulin, tout est bien accroché et accessible.
Le système de gestion du freinage des roues patinantes est placé à côté du maitre cylindre (réduit pour l'occasion) sur l'aile gauche.
Les ampoules des phares sont faciles à atteindre.
Le radiateur n'est pas fixé sur l'avant carrosserie mais sur deux supports verticaux pris sur le châssis.
Le toit est d'un seul panneau plastique noir brillant et n'empêche pas de poser des barres de galerie dans les gouttières (acier)
Une fois les sièges arrière rabattus, le coffre est spacieux et offre un casier de rangement supplémentaire avec couvercle au pied de la porte.
La prise d'air se fait à l'avant de l'aile droite, assez haut pour ne pas avaler d'eau dans les gués :cool:
Le filtre à air est très en évidence et comme d'hab', il faudra songer à virer la cartouche d'origine remplacée par du filtre au m2.

Je déplore l'absence de joues intérieures d'ailes, la merdasse va pouvoir aller se faufiler partout >>>>> karcher + souvent
celui que j'ai vu a des pneus.............route :(
J'ai vu un boitier plastique contre le tirant de châssis arrière droit. Sais pas encore ce que c'est, mais méritera un carter de protection.
Le silencieux arrière est brut de soudure :~: à peindre illico, au moins les soudures.
Avatar du membre
ttmavie
Quatre-Quatreux
Messages : 7022
Date d’inscription : octobre 2011
Localisation : Tillé sur Bytoun
Statut : Hors ligne

re: Le topic du futur JIMNY 2018 !

#366

Message par ttmavie »

françois fou a écrit :Je déplore l'absence de joues intérieures d'ailes,
C'est bien mieux comme ça ;)
La betterave ne passera pas par moi, vive les assistances électronique.

ImageImage
Avatar du membre
bike&co
Quatre-Quatreux
Messages : 324
Date d’inscription : avril 2018
Localisation : Chartreuse
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Le topic du futur JIMNY 2018 !

#367

Message par bike&co »

Alors, comment dire.... il est vraiment chouette Smile Smile
j'ai trouvé un bout de chemin, un ou deux tas de terres, rien a dire c'est un jimny, là ou le vrai "progrès" se fait ressentir c'est sur route, direction hyper fluide et bcp moins floue, le gps est assez réactif, nous avions 4° on a testé les gadgets tel que sieges chauffant, amusant sur un jimny.
La bonne nouvelle le léger + niveau puissance est agréable, la finition est rustique mais bien pensée, et bonne nouvelle la distribution reste à chaine.
Le traitement antirouille du chassis a l'air plus épais, plus granuleux

je vous mets les photos bientot, bref je/nous sommes sous le charme a tel point qu'on est rentré avec un devis, et un devis interessant car gros effort de suzuki car nous sommes a la 3ieme voitures sortant de chez eux (19000e la version pack en 2 places et reprise du miens a 13K acheté 15k qui aura 3 ans en septembre 19 a la livraison).... affaire a suivre nous y réfléchissons, gros coup de coeur
20181214_151039.jpg
20181214_151026.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Jimny//Samurai//Hussarde sur le toit
Avatar du membre
xavier13
Quatre-Quatreux
Messages : 7694
Date d’inscription : janvier 2009
Statut : Hors ligne

re: Le topic du futur JIMNY 2018 !

#368

Message par xavier13 »

Je viens de le voir en vrai en passant devant la concession de Montelimar. Il donne l'impression d'etre plus volumineux que le sam. Belle gueule. ;)
Image
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis-toi que
le grand chêne aussi, un jour, a été un gland.
Avatar du membre
camembert
Quatre-Quatreux
Messages : 4489
Date d’inscription : septembre 2015
Localisation : 24
Statut : Hors ligne

re: Le topic du futur JIMNY 2018 !

#369

Message par camembert »

Question confort tape cul ça dit quoi ?
Y' a pas plus de vrai couple dans un 1.3 VVT que dans secret story !!!! ...... alors, a chacun sa méthode !!!
biarritz64
Avatar du membre
bike&co
Quatre-Quatreux
Messages : 324
Date d’inscription : avril 2018
Localisation : Chartreuse
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Le topic du futur JIMNY 2018 !

#370

Message par bike&co »

Moins de roulis, direction souple et bcp moins flou, assise poil plus ferme mais chauffante suivant la version, pour moi le confort n'est pas a la hauteur d'un suv mais bien mieux qu'avant
Jimny//Samurai//Hussarde sur le toit
Répondre