Le topic du futur JIMNY 2018 !

Modérateur : romainletu

Avatar du membre
françois fou
Quatre-Quatreux
Messages : 7312
Date d’inscription : octobre 2009
Localisation : montbéliard
Statut : Hors ligne

re: Le topic du futur JIMNY 2018 !

#231

Message par françois fou »

je pense et j'espère qu'on peut se le faire livrer installé. tant qu'à faire.........j'ai des fourmis dans les ch'veux :cool:
Avatar du membre
jf1sf5
Quatre-Quatreux
Messages : 4815
Date d’inscription : avril 2012
Localisation : suisse
Statut : Hors ligne

re: Le topic du futur JIMNY 2018 !

#232

Message par jf1sf5 »

Sûrement ! C'est dans la liste des options Suzuki, du moins en Suisse ;)
Subversive...
Avatar du membre
françois fou
Quatre-Quatreux
Messages : 7312
Date d’inscription : octobre 2009
Localisation : montbéliard
Statut : Hors ligne

re: Le topic du futur JIMNY 2018 !

#233

Message par françois fou »

wait and see :)
Avatar du membre
jf1sf5
Quatre-Quatreux
Messages : 4815
Date d’inscription : avril 2012
Localisation : suisse
Statut : Hors ligne

re: Le topic du futur JIMNY 2018 !

#234

Message par jf1sf5 »

Petit retour sur le petit tour effectué avec le nouveau Jimny, il n'a pas été très long, 15 minutes ! Comme je n'ai jamais essayé le modèle précédent, je ne peux pas comparer directement mais je l'ai trouvé facile à prendre en main. Le trajet s'est déroulé en zone péri-urbaine donc vitesse max 60km/h. Il sautille un petit peu sur les inégalités de la chaussée, le moteur est très souple et enroule bien, la visibilité périphérique est très bonne, le coffre est tout petit mais c'est normal sur un véhicule de 3.65 de long. Assis au volant puis sur la banquette derrière le siège conducteur sans toucher aux réglages, j'arrive à m'installer sans me contorsionner, l'espace est petit mais ne donne pas l'impression d'être dans une boîte de sardine. Comparé à mon Forester de '97, il y a vraiment un grand bond en avant au niveau de la connectivité et des aides à la conduite mais comme je n'y connais rien et que ça ne m'intéresse pas, je ne peux pas vous en dire plus !

En résumé, c'est un véhicule japonais pure souche qui ne m'a pas trop dépaysé venant d'une Subaru, c'est simple, sobre, efficace, bien construit et austère (c'est une qualité !) En tout cas, j'ai bien aimé ce premier contact :)
Subversive...
Avatar du membre
H3Hummer
Quatre-Quatreux
Messages : 6962
Date d’inscription : décembre 2012
Localisation : Luxembourg
Statut : Hors ligne

re: Le topic du futur JIMNY 2018 !

#235

Message par H3Hummer »

Merci du retour
Un Sam ou un Hummer ouate else ?

Sam 1.3i 01.93, sièges CRX, Snorkel, Kit total Trailmaster +5, jumelles Raptor +2,5 , BFG KO2 235/75R15 Dakar black, BT 4.16 + prot. BT MF, Treuil, prot.réservoir
Hummer H3
Avatar du membre
Rem's
Quatre-Quatreux
Messages : 5117
Date d’inscription : juillet 2012
Localisation : Lyon
Statut : Hors ligne

re: Le topic du futur JIMNY 2018 !

#236

Message par Rem's »

Dommage que tu n'es pas pu rouler un peu plus vite, le moteur répond quand meme suffisamment bien ou c'est un poumon :hein:

En concession à Lyon ils ne l'auront pas avant mi novembre :~:
Avatar du membre
françois fou
Quatre-Quatreux
Messages : 7312
Date d’inscription : octobre 2009
Localisation : montbéliard
Statut : Hors ligne

re: Le topic du futur JIMNY 2018 !

#237

Message par françois fou »

bon, alors il saute un peu, donc laisser une caisse à outils dans le coffre ou revoir les amortisseurs. :)
merci pour le retour.
Avatar du membre
Klug
VIP
VIP
Messages : 9997
Date d’inscription : août 2003
Localisation : Beaucaire
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Le topic du futur JIMNY 2018 !

#238

Message par Klug »

D'après les essais presse, le moteur correspond à l'outil : ça enroule, c'est étonnamment efficace (merci le poids contenu) hors route à basse vitesse mais quand il faut passer de 110 à 130, c'est long et pénible...
[size=-2]"abrupt" et "inutilement agressif"
"c'est agressif et sur la défensive..."
"légèrement soupe au lait"[/size]
Avatar du membre
jf1sf5
Quatre-Quatreux
Messages : 4815
Date d’inscription : avril 2012
Localisation : suisse
Statut : Hors ligne

re: Le topic du futur JIMNY 2018 !

#239

Message par jf1sf5 »

Rem's a écrit :Dommage que tu n'es pas pu rouler un peu plus vite, le moteur répond quand meme suffisamment bien ou c'est un poumon :hein:
Il faut le cravacher un peu et là on entend bien le moteur qui se met à ronfler, d'ailleurs il a une sonorité de 3 cylindres, mais il n'a pas beaucoup de couple, je pense que ça se joue plus sur le haut du compte-tours, région que je n'ai pas pu explorer...
Subversive...
Flingueur38
Quatre-Quatreux
Messages : 28
Date d’inscription : juillet 2009
Localisation : 38
Statut : Hors ligne

re: Le topic du futur JIMNY 2018 !

#240

Message par Flingueur38 »

Petite discussion ce weekend avec un vendeur en concession Suzuki. Je lui demande si le malus écologique ne va pas être un handicap pour la vente du nouveau Jimny. Il m'a répondu que vu le nombre de véhicule qui seront disponibles en France, ça ne sera pas un problème, la demande sera de toute façon supérieure à l'offre. En effet, d'après ses dires, seulement 800 véhicules devraient être disponibles pour le lancement... :ouin:
Répondre