Le topic du futur JIMNY 2018 !

Modérateur : romainletu

Avatar du membre
dede
Quatre-Quatreux
Messages : 1026
Date d’inscription : octobre 2006
Localisation : manche et hauts de seine
Statut : Hors ligne

re: Le topic du futur JIMNY 2018 !

#601

Message par dede »

Tu as des bridg H/T d'origine ou autre chose ?
Perso, les bridg H/T que j'ai eu, que ce soit sur le jimny ou le land cruiser, je ne les ai jamais trouvés terribles sur du mouillé :(
Une fois usés, j'ai pris autre chose et c'était mieux. Du michelin sur le land, du continental pour le jimny. Ca , c'est pour les pneus routes. Pour les autres, c'est un autre chapitre.

As-tu vérifié la pression des pneus ? Si surgonflés, le jimny chasse facile du cul. Sur le nouveau, je ne connais pas encore. Sur l'ancien, je mettais 1.8 partout. Ce qui était préconisé le rendait trop tape cul et glissant de l'arrière.
Puis, sans ta banquette AR, il a du perdre un petit peu de poids sur l'essieu. :hein:
vitara allgrip...globe - trottoir.
Avatar du membre
nico90
Quatre-Quatreux
Messages : 900
Date d’inscription : mars 2008
Localisation : valdoie
Statut : En ligne

re: Le topic du futur JIMNY 2018 !

#602

Message par nico90 »

Si je te croise sur la route, n'es pas peur si je te fais signe pour voir la bête :D .
Je me répète mais j'adore :)
Pajéro Long Instyle BVA de 2008 pour la route et Suzuki 413 en mode Trial Super Série Ufolep pour le TT
Avatar du membre
françois fou
Quatre-Quatreux
Messages : 7300
Date d’inscription : octobre 2009
Localisation : montbéliard
Statut : Hors ligne

re: Le topic du futur JIMNY 2018 !

#603

Message par françois fou »

les chaussettes sont des DUELER H/T, j'ai pas vérifié les pressions.
je me suis "fait" le ballon d'Alsace aujourd'hui........dans la grimpette avec les zig et les zag, l'avertisseur de changement de voie avec vibration dans le volant s'en est donné à coeur joie, ça a clignoté de partout sans arrêt. Je vais voir si je peux le déconnecter. C'est chiant à la longue.
pour nico 90, pas de souci, je peux même faire un saut à Valdoie, pour la balade.
Avatar du membre
dede
Quatre-Quatreux
Messages : 1026
Date d’inscription : octobre 2006
Localisation : manche et hauts de seine
Statut : Hors ligne

re: Le topic du futur JIMNY 2018 !

#604

Message par dede »

Bon, vérifie les pressions. Avec les garages, j'ai eu des surprises la dessus. :(
Par contre, toutes ces aides électroniques à la conduite , ça me fait gerber. J'espère que l'on peut déconnecter des trucs. :hein:
vitara allgrip...globe - trottoir.
wood
Quatre-Quatreux
Messages : 154
Date d’inscription : septembre 2018
Localisation : Nancy
Statut : Hors ligne

re: Le topic du futur JIMNY 2018 !

#605

Message par wood »

C'est clair que les aides à la conduite ça devient une contrainte à la longue! Surtout quand la route qui va à ton village est étroite, tu débordes obligatoirement sur la ligne.
J'ai ça aussi sur ma petite mx5 et j'ai la chance d'avoir un bouton pour le désactiver donc j’espère que sur le jimny c'est pareil.

Pour Les pressions des pneus j'ai pu constater que les garages n'y prêtent pas grande importance quand ils nous livrent une voiture et 15 jours après on a déjà un voyant pneu qui bip.... :(
Avatar du membre
nico90
Quatre-Quatreux
Messages : 900
Date d’inscription : mars 2008
Localisation : valdoie
Statut : En ligne

re: Le topic du futur JIMNY 2018 !

#606

Message par nico90 »

françois fou a écrit :les chaussettes sont des DUELER H/T, j'ai pas vérifié les pressions.
je me suis "fait" le ballon d'Alsace aujourd'hui........dans la grimpette avec les zig et les zag, l'avertisseur de changement de voie avec vibration dans le volant s'en est donné à coeur joie, ça a clignoté de partout sans arrêt. Je vais voir si je peux le déconnecter. C'est chiant à la longue.
pour nico 90, pas de souci, je peux même faire un saut à Valdoie, pour la balade.
Tu peux passer quand tu veux surtout que je suis sur la route du ballon.
Pajéro Long Instyle BVA de 2008 pour la route et Suzuki 413 en mode Trial Super Série Ufolep pour le TT
Avatar du membre
H3Hummer
Quatre-Quatreux
Messages : 6924
Date d’inscription : décembre 2012
Localisation : Luxembourg
Statut : Hors ligne

re: Le topic du futur JIMNY 2018 !

#607

Message par H3Hummer »

françois fou a écrit :les chaussettes sont des DUELER H/T, j'ai pas vérifié les pressions.
je me suis "fait" le ballon d'Alsace aujourd'hui........dans la grimpette avec les zig et les zag, l'avertisseur de changement de voie avec vibration dans le volant s'en est donné à coeur joie, ça a clignoté de partout sans arrêt. Je vais voir si je peux le déconnecter. C'est chiant à la longue.
.
:lol: ahh les gadjets electroniques de nos jours :ouin: , je les aimes po nonplus.
Un Sam ou un Hummer ouate else ?

Sam 1.3i 01.93, sièges CRX, Snorkel, Kit total Trailmaster +5, jumelles Raptor +2,5 , BFG KO2 235/75R15 Dakar black, BT 4.16 + prot. BT MF, Treuil, prot.réservoir
Hummer H3
Avatar du membre
françois fou
Quatre-Quatreux
Messages : 7300
Date d’inscription : octobre 2009
Localisation : montbéliard
Statut : Hors ligne

re: Le topic du futur JIMNY 2018 !

#608

Message par françois fou »

nico90 a écrit :Tu peux passer quand tu veux surtout que je suis sur la route du ballon.
ouais ben j'ai fait des zig et des zag dans Valdoie dimanche entre 16 et 17h et personne n'a fait de stop ;)

Essais, suite..........
trajet à vide sur autoroute entre Belfort et Montbéliard par grand vent de travers :devil: vitesse 100 kmh, l'engin se balade quand même un peu, surtout en doublant les semi remorques. Mal de mer possible :diable:
Je me suis cherché des barres de toit................................... :diable: ne comptez pas sur vos fournisseurs habituels, et "Naurito"* non plus, le toit est entouré de gouttières comme il y a 20 ans, faut chercher un peu et commander.
J'ai pu désactiver le détecteur de changement de voie, mais ça génère un logo persistant jaune sur le tachy, crétin quoi.
La détection des panneaux de vitesse est..........sensible (!) je suivais hier un camion benne avec les stickers 80 et 90 au cul, le compteur m'a affiché : "80" en ville :no:
à demain pour la suite des nouvelles aventures de françois en Jimny
<
<
<
*alors oui, chez Naurito", je me pointe :
- bonjour, je voudrais des barres de toit
- c'est pour quel voiture ?
- un zuk jimny
- donnez moi votre carte grise......votre véhicule n'existe pas !
- ça m'étonnerait, il est garé devant la vitrine
- ha ben ça alors, des gouttières, ben on aura rien en stock, même en commande, faut voir avec la marque.
Avatar du membre
dede
Quatre-Quatreux
Messages : 1026
Date d’inscription : octobre 2006
Localisation : manche et hauts de seine
Statut : Hors ligne

re: Le topic du futur JIMNY 2018 !

#609

Message par dede »

Et des barres de toit universelles d'occase, un peu anciennes , prévues pour des caisses avec gouttières ? Ca devrait pas coûter une fortune en plus. :hein:
vitara allgrip...globe - trottoir.
Avatar du membre
françois fou
Quatre-Quatreux
Messages : 7300
Date d’inscription : octobre 2009
Localisation : montbéliard
Statut : Hors ligne

re: Le topic du futur JIMNY 2018 !

#610

Message par françois fou »

je viens d'avoir un devis à .................165€ :roll: je sens que je vais bricoler ou faire les puces........... :cool:
Répondre