TPMS GC WH

Modérateur : valJeep

Avatar du membre
skyfish
Quatre-Quatreux
Messages : 2473
Date d’inscription : septembre 2005
Localisation : nord-isère, à la porte des alpes
Contact :
Statut : Hors ligne

re: TPMS GC WH

#31

Message par skyfish »

SISSOU a écrit :Si t est capteur ne sont pas reconnu et que tu est pas trop gourmand... Je te les rachèterai volontiers ;)

Si c est le cas... pense a moi.
faudra juste attendre que j'ai fini d'user les pneus neufs que je vais monter dessus ... :lol: :lol: :lol:
heureusement qu'il y a des cons autour de moi, j'm'rends compte que finalement j'l'suis pas tant que ça
Jeep Grand Cherokee WH 4.7 V8 , critair 1 arrrrffff
Avatar du membre
casa47
Quatre-Quatreux
Messages : 29
Date d’inscription : novembre 2015
Localisation : Dax
Statut : Hors ligne

re: TPMS GC WH

#32

Message par casa47 »

skyfish a écrit :tous les capteurs ont forcément une pile, sûr!
après, acier ou alu, je pense qu'il s'agit plus de commercial ou de références que de technique; coté technique il faut vérifier la fréquence (433mhz en europe) et la compatibilité avec le software du véhicule, je pense que ça s'arrête là, et c'est déjà bien parce que si pas paramétré pour le software de l'auto, t'es bon pour passer chez le concess ou autre pour le faire, moyennant €€€
Salut Sky , La pile ne se change pas sur les capteurs du GC WH-WK, il faut changer le capteur qui est en 434mhz (attention), j'ai regardé partout sur les services et parts manuals en EN et FR c'est bien 434 et non 433mhz, Les capteurs sont automatiquement reconnus par le système SKREEM du GC (module des clés), mais il faut rouler mini 10mns pour qu'ils s'initialisent. ;)
Avatar du membre
skyfish
Quatre-Quatreux
Messages : 2473
Date d’inscription : septembre 2005
Localisation : nord-isère, à la porte des alpes
Contact :
Statut : Hors ligne

re: TPMS GC WH

#33

Message par skyfish »

ok merci
heureusement qu'il y a des cons autour de moi, j'm'rends compte que finalement j'l'suis pas tant que ça
Jeep Grand Cherokee WH 4.7 V8 , critair 1 arrrrffff
ASTON POWER
Quatre-Quatreux
Messages : 407
Date d’inscription : janvier 2014
Statut : Hors ligne

re: TPMS GC WH

#34

Message par ASTON POWER »

maman94 a écrit :Mais ici, le but c'est d'apporter des réponses.

Mais pas que.....

D'ailleurs, souvent, il n'y a pas réponse.


Là, faut voir que l'on est parti d'un GC pour savoir qu'il a différence entre GC ou Wrangler, et Europe ou USA.

Et pour ma part, j'ai découvert que les véhicules vendus à partir de 2014 doivent en être équipé. Qu'il y a à piles, ou pas, voir rechargeable.
...

Il me semble que les tpms ne sont pas obligatoire actuellement, ce qui l'est par contre c'est un système qui "détecte" une crevaison.
Certains constructeurs joue sur les vitesses de rotations des roue via le calculateur ESP. Cette solution est nettement moins précise mais moins chiante quand tu as plusieurs jeux de roues.
je suis entouré de truffes et de glands
Avatar du membre
maman94
Quatre-Quatreux
Messages : 5541
Date d’inscription : décembre 2013
Statut : Hors ligne

re: TPMS GC WH

#35

Message par maman94 »

ASTON POWER a écrit :Il me semble que les tpms ne sont pas obligatoire actuellement, ce qui l'est par contre c'est un système qui "détecte" une crevaison.
Certains constructeurs joue sur les vitesses de rotations des roue via le calculateur ESP. Cette solution est nettement moins précise mais moins chiante quand tu as plusieurs jeux de roues.
En tout cas, il y a une obligation pour contrôler la pression des roues. Le système....

La valve intelligente, cela ne me plait guère. Parce qu'elle doit bien échanger avec la voiture. Onde, porte ouverte piratage etc.
Les idées à la con, c'est maison.
Piéton auto-stoppeur.
Avatar du membre
casa47
Quatre-Quatreux
Messages : 29
Date d’inscription : novembre 2015
Localisation : Dax
Statut : Hors ligne

re: TPMS GC WH

#36

Message par casa47 »

ASTON POWER a écrit :Il me semble que les tpms ne sont pas obligatoire actuellement, ce qui l'est par contre c'est un système qui "détecte" une crevaison.
Certains constructeurs joue sur les vitesses de rotations des roue via le calculateur ESP. Cette solution est nettement moins précise mais moins chiante quand tu as plusieurs jeux de roues.
Bjr , quel que soit le système. Par le biais des capteurs ABS/ESP (différentiel de rotation) ou pression réelle par radio (TPMS) une alerte est obligatoire. C'est moins précis par les capteurs ABS, mais le principal c'est que ça alerte lorsqu'un pneu se dégonfle ... :clap:
Répondre