GPS et cartes 1/25000

Explication et usage des GPS, terratrip, CB. La cartographie, la navigation.

Modérateur : commando ricard

33hdj100
Quatre-Quatreux
Messages : 398
Date d’inscription : septembre 2008
Localisation : Bordeaux
Statut : Hors ligne

re: GPS et cartes 1/25000

#4

Message par 33hdj100 »

;) Bijour et bonnes fêtes,
Logiciel MAPS.ME ou Galileo ;) et autres ............
Avatar du membre
Kurios
Quatre-Quatreux
Messages : 6822
Date d’inscription : octobre 2006
Localisation : Thory (89)
Contact :
Statut : Hors ligne

re: GPS et cartes 1/25000

#5

Message par Kurios »

Tablette (avec GPS intégré ou déporté) et Iphigenie, 15€ d'abonnement par an et accès à toutes les cartes IGN à toutes les échelles, plus les photos sat, les cartes anciennes et même dans certains endroits les cartes cadastrales!

Tu as ta localisation en temps réel, la trace de ce que tu as parcouru, une recherche par toponymes et plein d'autres trucs, je l'utilise depuis plusieurs années pour faire mes recos, organiser des balades avec les potes, partir en vacances, me promener etc... Franchement c'est top.
I'll give a fucking fuck for all fucking fuckers who want to fuck my fucking liberty!
Avatar du membre
garulfoo
Quatre-Quatreux
Messages : 569
Date d’inscription : septembre 2017
Localisation : Nouvelle Aquitaine
Statut : Hors ligne

re: GPS et cartes 1/25000

#6

Message par garulfoo »

Ça fait plein de pistes de recherche pour me décider. Je zieute et je reviens vers vous. En tout cas merci à tous :alcool:
110-HCPU-CR
Statut : Hors ligne

re: GPS et cartes 1/25000

#7

Message par 110-HCPU-CR »

Kurios a écrit :Tablette (avec GPS intégré ou déporté) et Iphigenie, 15€ d'abonnement par an et accès à toutes les cartes IGN à toutes les échelles, plus les photos sat, les cartes anciennes et même dans certains endroits les cartes cadastrales!

Tu as ta localisation en temps réel, la trace de ce que tu as parcouru, une recherche par toponymes et plein d'autres trucs, je l'utilise depuis plusieurs années pour faire mes recos, organiser des balades avec les potes, partir en vacances, me promener etc... Franchement c'est top.
Attention avec les tablettes en version 7.0 d'android (comme la Tab A Samsung) on ne peut plus fusionner les cartes microSD additionnelles avec la mémoire de l'appareil ! (on pouvait avec la version 6.0 d'Android)

Du coup on est très très limité en téléchargement car 16 ou 32 GO c'est très vite atteint ; même si l'on a déplacé Iphigenie sur la carte SD ça télécharge toujours au même endroit :ouin:
Avatar du membre
adrien62
Quatre-Quatreux
Messages : 4332
Date d’inscription : septembre 2014
Localisation : Côte d'Opale (62)
Statut : Hors ligne

re: GPS et cartes 1/25000

#8

Message par adrien62 »

110-HCPU-CR a écrit :Attention avec les tablettes en version 7.0 d'android (comme la Tab A Samsung) on ne peut plus fusionner les cartes microSD additionnelles avec la mémoire de l'appareil ! (on pouvait avec la version 6.0 d'Android)

Du coup on est très très limité en téléchargement car 16 ou 32 GO c'est très vite atteint ; même si l'on a déplacé Iphigenie sur la carte SD ça télécharge toujours au même endroit :ouin:
Dans ce cas c'est des mongoles, car j'ai ce problème sur ma tablette en 4.4.2. Ça a été corrigé après pour avoir de nouveau le même problème sur les toutes dernières version ? :no:

Moi j'ai twonav sur une tablette 7", et les cartes IGN au 1/25 000 téléchargeable sur le site espagnol qu'a nommé distran.
Et ça marche très bien aussi.
Je sais que j'plais pas à tout le monde. Mais quand je vois à qui j'plais pas, j'me demande si ça me dérange vraiment. J-C

Niva 1600, 1.7i multi - Defender 200tdi & Disco 1 V8i - Sprinter 4x4
Avatar du membre
sologui
Quatre-Quatreux
Messages : 1042
Date d’inscription : octobre 2016
Localisation : Sologne
Statut : Hors ligne

re: GPS et cartes 1/25000

#9

Message par sologui »

Tablette 8" mini et Ozi ! du bonheur...
Defender 110sw 300Tdi "le bleu"
Ca ne sert à rien d’être fort comme un chêne si tu es con comme un gland...
Avatar du membre
garulfoo
Quatre-Quatreux
Messages : 569
Date d’inscription : septembre 2017
Localisation : Nouvelle Aquitaine
Statut : Hors ligne

re: GPS et cartes 1/25000

#10

Message par garulfoo »

Après un zieutage horizontal, Iphigenie a vraiment l'air cool, Maps.me pas mal non plus même si c'est un poil moins clair et Twonav ça fait sérieux mais usine à gaz (difficile d'y comprendre quelque chose sur leur site)
110-HCPU-CR a écrit :Attention avec les tablettes en version 7.0 d'android (comme la Tab A Samsung) on ne peut plus fusionner les cartes microSD additionnelles avec la mémoire de l'appareil ! (on pouvait avec la version 6.0 d'Android)

Du coup on est très très limité en téléchargement car 16 ou 32 GO c'est très vite atteint ; même si l'on a déplacé Iphigenie sur la carte SD ça télécharge toujours au même endroit :ouin:
Yep le choix de la tablette me semble primordial aussi. Je suis pas très Pomme mais le Pro 9.7 propose 256 G° de stockage sinon ça stocke sur du SDHC ? Et d'ailleurs ça prend quoi comme place ces cartes ?
Avatar du membre
Kurios
Quatre-Quatreux
Messages : 6822
Date d’inscription : octobre 2006
Localisation : Thory (89)
Contact :
Statut : Hors ligne

re: GPS et cartes 1/25000

#11

Message par Kurios »

J'ai un Ipad 1ere génération de 16GB, sans 3G ni GPS (donc j'utilise un récepteur externe) je ne télécharge pas les cartes, je les ouvre quand j'ai une connexion WiFi ou au pire en me servant de mon tel en partage de connexion, ça se fout en mémoire cache et j'ai jamais eût de manque de place. C'est largement assez pour zoner deux trois jours sans problème si on a cherché un peu avant.

Si t'as un accès internet 3/4G ça simplifie le problème.
I'll give a fucking fuck for all fucking fuckers who want to fuck my fucking liberty!
Avatar du membre
zounours63
Modérateur
Messages : 10363
Date d’inscription : novembre 2009
Localisation : A côté de la fabrique à billets
Statut : Hors ligne

re: GPS et cartes 1/25000

#12

Message par zounours63 »

En format twonav, toute la France au 1/25000 c'est environ 70go. Mais qui a besoin de tout ça en permanence ?
Perso j'ai toujours sur moi uniquement les départements ou je sors soit entre 2 et 6go ;)
Wildtrak en apprentissage ...

ImageImageImage Image
Avatar du membre
patric361
Quatre-Quatreux
Messages : 1562
Date d’inscription : juillet 2010
Localisation : 04380
Statut : Hors ligne

re: GPS et cartes 1/25000

#13

Message par patric361 »

Sur ma tablette chinoise ( et sur mon tel en secours) j'ai oziexplorer en version d'essai et le france entiere au 1/25 + au 1/100 ( ca prend 27 go, j'ai des cartes de 64 go donc il y a de la marge !
Ca fait le job
Def 110 td4, toit X-vision-X + Suz V-Strom 650
Répondre