Pédale embrayage terracan 150ch

Auverland, Aro, Bremach, Chevrolet, Citroën, Dacia, Daewo, Daihastu, Fiat, Ford, Honda, Hyundaï, Isuzu, Kia, Renault, Subaru...

Modérateur : MG94

joss 06
Quatre-Quatreux
Messages : 213
Date d’inscription : mai 2014
Localisation : Cannes
Statut : Hors ligne

re: Pédale embrayage terracan 150ch

#11

Message par joss 06 »

Subforest72 a écrit :Fait le voir par un mécano rapidement :no:
Ca vient de le refaire, avec affichage du 4x4 enclenché au tableau de bord. C'est bien le moteur qui déclenche tout seul.
Je vais le débrancher pour rentrer à Cannes demain. J'espère que ça vient bien de lui et que c'est pas la fourchette qui se ballade...
HDJ100 2004 STOCK
Avatar du membre
mimouss
Modérateur
Messages : 13490
Date d’inscription : mars 2005
Localisation : essonne
Statut : Hors ligne

re: Pédale embrayage terracan 150ch

#12

Message par mimouss »

joss 06 a écrit :Ca vient de le refaire, avec affichage du 4x4 enclenché au tableau de bord. C'est bien le moteur qui déclenche tout seul.
Je vais le débrancher pour rentrer à Cannes demain. J'espère que ça vient bien de lui et que c'est pas la fourchette qui se ballade...
Voila tu a tout bon.
Tu a le tod ?
Sur le bien je l'ai et le voyant 4x4 ne s'affiche qu'une fois le pont avant réellement enclenché.
Donc soit ton moteur se met en route soit la fourchette bouge.
J'opte plus pour la première car il faut une certaine force pour enclencher, plus que ce que la gravité peut faire.... ;)
Hyundai terracan 2.9L bva full full tout full stock :D
Et subaru forester 2.5L bva
et subaru forester 2.0l turbo bva en rénovation ( comprendre entrain de pourrir )
joss 06
Quatre-Quatreux
Messages : 213
Date d’inscription : mai 2014
Localisation : Cannes
Statut : Hors ligne

re: Pédale embrayage terracan 150ch

#13

Message par joss 06 »

mimouss a écrit :Voila tu a tout bon.
Tu a le tod ?
Sur le bien je l'ai et le voyant 4x4 ne s'affiche qu'une fois le pont avant réellement enclenché.
Donc soit ton moteur se met en route soit la fourchette bouge.
J'opte plus pour la première car il faut une certaine force pour enclencher, plus que ce que la gravité peut faire.... ;)
Non pas de tod. J'ai débranche, les deux témoins 4x4 s'affichent au tableau de bord mais je suis bien en propulsion. J'espère ne plus entendre ce grincement horrible... Et ne pas avoir endommagé la boîte de transfert. Je vais commencer par vidanger en rentrant. Changer le moteur électrique ? Ça coûte 400 balles le jouet... 😱
HDJ100 2004 STOCK
Avatar du membre
mimouss
Modérateur
Messages : 13490
Date d’inscription : mars 2005
Localisation : essonne
Statut : Hors ligne

re: Pédale embrayage terracan 150ch

#14

Message par mimouss »

joss 06 a écrit :Non pas de tod. J'ai débranche, les deux témoins 4x4 s'affichent au tableau de bord mais je suis bien en propulsion. J'espère ne plus entendre ce grincement horrible... Et ne pas avoir endommagé la boîte de transfert. Je vais commencer par vidanger en rentrant. Changer le moteur électrique ? Ça coûte 400 balles le jouet... [emoji33]
Non, le moteur c'est en dernier...
Faut déjà voir du coté du relais de pilotage du moteur et/ou le bouton de selection 2H/4H/4L. Il ne s'enclenche pas tout seul.
Faudrait trouver le fils de pilotage du moteur et tester au multimètre. Ou mieux couper le fil pour y mettre une ampoule a la tention de pilotage et la mettre en volant bien en vue. Amha elle s'allume juste avant le bruit...
Ensuite faire une lecture des codes erreur au cas ou. Bon ca c'est surtout vrai pour un tod qui pourrait merder avec les capteurs abs. Toi c'est moins vrai.
Hyundai terracan 2.9L bva full full tout full stock :D
Et subaru forester 2.5L bva
et subaru forester 2.0l turbo bva en rénovation ( comprendre entrain de pourrir )
Avatar du membre
mimouss
Modérateur
Messages : 13490
Date d’inscription : mars 2005
Localisation : essonne
Statut : Hors ligne

re: Pédale embrayage terracan 150ch

#15

Message par mimouss »

L'ampoule ou le buzzer permet aussi de détecter un court-circuit par son clignotement...
Test a faire moteur debranché et branché pour voir s'il y a une différence. Ça permet de déterminer si le soucis viens du cablage ou du moteur... ;)
Hyundai terracan 2.9L bva full full tout full stock :D
Et subaru forester 2.5L bva
et subaru forester 2.0l turbo bva en rénovation ( comprendre entrain de pourrir )
joss 06
Quatre-Quatreux
Messages : 213
Date d’inscription : mai 2014
Localisation : Cannes
Statut : Hors ligne

re: Pédale embrayage terracan 150ch

#16

Message par joss 06 »

mimouss a écrit :L'ampoule ou le buzzer permet aussi de détecter un court-circuit par son clignotement...
Test a faire moteur debranché et branché pour voir s'il y a une différence. Ça permet de déterminer si le soucis viens du cablage ou du moteur... ;)
Bon je suis rentré à Cannes, 1250kms sans encombres mais malgré le moteur débranché j'ai eu une fois ce bruit atroce deux secondes. J'ai débranché la grosse fiche noire à huit broches, c'était bien ça ?
je vais ouvrir un nouveau post avec le titre adéquat, peut-être dzs collègues auront une idée..
est ce que l'un d'entre vous a une éclaté de la boîte de transfert ?
merxi
HDJ100 2004 STOCK
Avatar du membre
mimouss
Modérateur
Messages : 13490
Date d’inscription : mars 2005
Localisation : essonne
Statut : Hors ligne

re: Pédale embrayage terracan 150ch

#17

Message par mimouss »

Donne moi ton mail en mp et je t'envoi ce que j'ai ;)
Hyundai terracan 2.9L bva full full tout full stock :D
Et subaru forester 2.5L bva
et subaru forester 2.0l turbo bva en rénovation ( comprendre entrain de pourrir )
Avatar du membre
mimouss
Modérateur
Messages : 13490
Date d’inscription : mars 2005
Localisation : essonne
Statut : Hors ligne

re: Pédale embrayage terracan 150ch

#18

Message par mimouss »

Pour les huiles j'ai le bouquin d'origine :

Image
Hyundai terracan 2.9L bva full full tout full stock :D
Et subaru forester 2.5L bva
et subaru forester 2.0l turbo bva en rénovation ( comprendre entrain de pourrir )
joss 06
Quatre-Quatreux
Messages : 213
Date d’inscription : mai 2014
Localisation : Cannes
Statut : Hors ligne

re: Pédale embrayage terracan 150ch

#19

Message par joss 06 »

mimouss a écrit :Pour les huiles j'ai le bouquin d'origine :

Image
Super merci !
HDJ100 2004 STOCK
Avatar du membre
mimouss
Modérateur
Messages : 13490
Date d’inscription : mars 2005
Localisation : essonne
Statut : Hors ligne

re: Pédale embrayage terracan 150ch

#20

Message par mimouss »

C'est envoyé ;)
Hyundai terracan 2.9L bva full full tout full stock :D
Et subaru forester 2.5L bva
et subaru forester 2.0l turbo bva en rénovation ( comprendre entrain de pourrir )
Répondre