Pédale embrayage terracan 150ch

Auverland, Aro, Bremach, Chevrolet, Citroën, Dacia, Daewo, Daihastu, Fiat, Ford, Honda, Hyundaï, Isuzu, Kia, Renault, Subaru...

Modérateur : MG94

joss 06
Quatre-Quatreux
Messages : 213
Date d’inscription : mai 2014
Localisation : Cannes
Statut : Hors ligne

re: Pédale embrayage terracan 150ch

#3

Message par joss 06 »

adrien62 a écrit :Soulève le caoutchouc du récepteur, normalement ça va être humide.
Merci, je vais regarder ça dès demain. Je peux encore un peu rouler ? Je dois faire aller retour en Bretagne.... 😱 depuis Cannes.
HDJ100 2004 STOCK
Avatar du membre
adrien62
Quatre-Quatreux
Messages : 4332
Date d’inscription : septembre 2014
Localisation : Côte d'Opale (62)
Statut : Hors ligne

re: Pédale embrayage terracan 150ch

#4

Message par adrien62 »

Je ferai les réparations avant de partir, car c'est un coup a ce retrouver sans pouvoir passer les vitesses.
Je sais que j'plais pas à tout le monde. Mais quand je vois à qui j'plais pas, j'me demande si ça me dérange vraiment. J-C

Niva 1600, 1.7i multi - Defender 200tdi & Disco 1 V8i - Sprinter 4x4
Avatar du membre
jf1sf5
Quatre-Quatreux
Messages : 4814
Date d’inscription : avril 2012
Localisation : suisse
Statut : Hors ligne

re: Pédale embrayage terracan 150ch

#5

Message par jf1sf5 »

Oui, c'est plus sage ;)
Subversive...
joss 06
Quatre-Quatreux
Messages : 213
Date d’inscription : mai 2014
Localisation : Cannes
Statut : Hors ligne

re: Pédale embrayage terracan 150ch

#6

Message par joss 06 »

jf1sf5 a écrit :Oui, c'est plus sage ;)
Je l'ai changé avant tout de partir, quand j'ai vu la gueule du récepteur démonté j'ai pris peur ...
Merci de vos conseils.
par contre, sur le trajet, il m'a fait un bruit bizarre, trois fois environ 2/3 secondes comme si je passais une vitesse sans débrayer, un vieux bruit de frottement de feraille, sans vibration.
Je le demande bien ce que ça peut être ? Souci de pont avant, boîte de transfert ? Embrayage pété ? Tout fonctionne bien..
HDJ100 2004 STOCK
Avatar du membre
Subforest72
Quatre-Quatreux
Messages : 8012
Date d’inscription : novembre 2012
Localisation : Sud-Sarthe
Statut : Hors ligne

re: Pédale embrayage terracan 150ch

#7

Message par Subforest72 »

joss 06 a écrit :Je l'ai changé avant tout de partir, quand j'ai vu la gueule du récepteur démonté j'ai pris peur ...
Merci de vos conseils.
par contre, sur le trajet, il m'a fait un bruit bizarre, trois fois environ 2/3 secondes comme si je passais une vitesse sans débrayer, un vieux bruit de frottement de feraille, sans vibration.
Je le demande bien ce que ça peut être ? Souci de pont avant, boîte de transfert ? Embrayage pété ? Tout fonctionne bien..
Purge bien faite ? Marque du récepteur?

Ça peut-être un soucis de réglage et-ou purge et/ou ressort de récepteur pas assez puissant, qui fait que la butée est pas assez en appuie sur le mécanisme et glisse parfois dessus
Forester pour les randos
Jeep YJ pour le TT soft
Mudpreza Pour le TT hard
Avatar du membre
mimouss
Modérateur
Messages : 13488
Date d’inscription : mars 2005
Localisation : essonne
Statut : Hors ligne

re: Pédale embrayage terracan 150ch

#8

Message par mimouss »

vidanges de boite faite?
Hyundai terracan 2.9L bva full full tout full stock :D
Et subaru forester 2.5L bva
et subaru forester 2.0l turbo bva en rénovation ( comprendre entrain de pourrir )
joss 06
Quatre-Quatreux
Messages : 213
Date d’inscription : mai 2014
Localisation : Cannes
Statut : Hors ligne

re: Pédale embrayage terracan 150ch

#9

Message par joss 06 »

mimouss a écrit :vidanges de boite faite?
Le récepteur monté est un sachs.
purge OK.
vidanges faites par l'ancien proprio. Mais je compte refaire en rentrant. Mais ça m'inquiète bien ce bruit.
Ca me l'a refait ici, en roulant tranquillement en 2nd mais avec une forte secousse ressenti à la fin.
Est ce possible d'avoir l'enclenchement 4x4 qui déconne et qui essaie de passer tout seul ? Ou un moyeu auto qui déconne ? Le bruit s'apparente à un bruit de perceuse en mode percuqsin... 😱
HDJ100 2004 STOCK
Avatar du membre
Subforest72
Quatre-Quatreux
Messages : 8012
Date d’inscription : novembre 2012
Localisation : Sud-Sarthe
Statut : Hors ligne

re: Pédale embrayage terracan 150ch

#10

Message par Subforest72 »

joss 06 a écrit :Le récepteur monté est un sachs.
purge OK.
vidanges faites par l'ancien proprio. Mais je compte refaire en rentrant. Mais ça m'inquiète bien ce bruit.
Ca me l'a refait ici, en roulant tranquillement en 2nd mais avec une forte secousse ressenti à la fin.
Est ce possible d'avoir l'enclenchement 4x4 qui déconne et qui essaie de passer tout seul ? Ou un moyeu auto qui déconne ? Le bruit s'apparente à un bruit de perceuse en mode percuqsin... 😱
Fait le voir par un mécano rapidement :no:
Forester pour les randos
Jeep YJ pour le TT soft
Mudpreza Pour le TT hard
joss 06
Quatre-Quatreux
Messages : 213
Date d’inscription : mai 2014
Localisation : Cannes
Statut : Hors ligne

re: Pédale embrayage terracan 150ch

#11

Message par joss 06 »

Subforest72 a écrit :Fait le voir par un mécano rapidement :no:
Ca vient de le refaire, avec affichage du 4x4 enclenché au tableau de bord. C'est bien le moteur qui déclenche tout seul.
Je vais le débrancher pour rentrer à Cannes demain. J'espère que ça vient bien de lui et que c'est pas la fourchette qui se ballade...
HDJ100 2004 STOCK
Avatar du membre
mimouss
Modérateur
Messages : 13488
Date d’inscription : mars 2005
Localisation : essonne
Statut : Hors ligne

re: Pédale embrayage terracan 150ch

#12

Message par mimouss »

joss 06 a écrit :Ca vient de le refaire, avec affichage du 4x4 enclenché au tableau de bord. C'est bien le moteur qui déclenche tout seul.
Je vais le débrancher pour rentrer à Cannes demain. J'espère que ça vient bien de lui et que c'est pas la fourchette qui se ballade...
Voila tu a tout bon.
Tu a le tod ?
Sur le bien je l'ai et le voyant 4x4 ne s'affiche qu'une fois le pont avant réellement enclenché.
Donc soit ton moteur se met en route soit la fourchette bouge.
J'opte plus pour la première car il faut une certaine force pour enclencher, plus que ce que la gravité peut faire.... ;)
Hyundai terracan 2.9L bva full full tout full stock :D
Et subaru forester 2.5L bva
et subaru forester 2.0l turbo bva en rénovation ( comprendre entrain de pourrir )
Répondre