hauts-parleurs toyota runner

Modérateurs : cedricfred, Pat

Avatar du membre
Pat
Administrateur
Administrateur
Messages : 15517
Date d’inscription : novembre 2003
Localisation : ISERE
Statut : En ligne

re: hauts-parleurs toyota runner

#3

Message par Pat »

C'est 'presque' du 13 derriere, mais avec des fixations un peu spéciale et intégré à un caisson :no:

De toute facon faut soulever les garnitures pour les changer ou mettre autre chose en fabricant un support, perso du 16com pour le rapport qualité/restitution/prix, vu le prix à l'époque où ils ont lachés et l'on ne trouvais pas de pièce détachées facilement :(
Avatar du membre
Adjo
Quatre-Quatreux
Messages : 76
Date d’inscription : janvier 2016
Localisation : Brest
Statut : Hors ligne

re: hauts-parleurs toyota runner

#4

Message par Adjo »

alip a écrit :Bonjour a Toi

Perso j'ai mis un double Dim et a part l'adaptateur pour le brancher j'ai tous remis en neuf, câble, HP devant et HP dans les portes arrière et rien rebranché dans le coffre qui de toute façon avec le matos dans le coffre , pas terrible comme emplacements.

Les tailles je ne sais pas puisque j'ai tous laissé en place dans le coffre pour ne pas démonter les garnitures .( mais je dirai 13/15 cm)

Bon courage
A+
Al...
T'as trouvé la place dans les portières ?? je les trouve peu profondes pour y mettre des HP :hein:
après je préfèrerais quand même garder qqch similaire au montage d'origine parce que le son était vraiment bon ! J'ai vu que tous les modèles n'avaient pas les twiters au-dessus de la porte du coffre, et je trouve que ça apportait qqch quand même :)

Pat, je comprends la qualité du son d'origine s'il y avait des caissons :devil: donc en prenant du 13cm y aurait moyen d'adapter ? en rognant par-ci par-là x) et t'as une idée de la puissance à prendre ? Je vais utiliser l'ampli vissé derrière le poste, ça devrait me permettre de gagner qq watts nan ?

Je vous rassure malgré mon jeune âge, c'est pas pour du gros boum boum dégueulasse mais plutôt pour du bon vieux rock façon ACDC, rolling stones ou beatles :diable: et un peu de disco grâce à Nostagie la nuit xD idéal pour rester éveillé pour les longs trajets nocturnes !
love it slippery and wet
no free ride, ass or gas
Avatar du membre
alip
Quatre-Quatreux
Messages : 874
Date d’inscription : juin 2007
Localisation : Sud Essonne
Statut : Hors ligne

re: hauts-parleurs toyota runner

#5

Message par alip »

Adjo a écrit :T'as trouvé la place dans les portières ?? je les trouve peu profondes pour y mettre des HP :hein:
après je préfèrerais quand même garder qqch similaire au montage d'origine parce que le son était vraiment bon ! J'ai vu que tous les modèles n'avaient pas les twiters au-dessus de la porte du coffre, et je trouve que ça apportait qqch quand même :) !
Bonsoir
Dans les portes ARR j'ai mis des 10 cm , ca passe nickel , juste bien repérer l'emplacement avant de découper la garniture et l'isorel , de façon que rien ne touche la tôle .
La puissance je sais plus :hein: :hein:.
J'ai renoncé a ceux du haut a l'arrière ( haillon) le son était bizarre avec .

A+
Al...
Toy: Hilux, Bj73, Hilux D.Cab, Runner 2,4TD, KZJ95, Kia Sorento;Toy. KDJ120,
Runner 3L de 94,Ressorts K.S+5, 4 Bilstein, barre de torsion rebandées,4 BF AT KO2
Avatar du membre
Adjo
Quatre-Quatreux
Messages : 76
Date d’inscription : janvier 2016
Localisation : Brest
Statut : Hors ligne

re: hauts-parleurs toyota runner

#6

Message par Adjo »

D'accord ! comme ceux de l'avant donc :)

Je vais définitivement rester sur un montage classique, je viens de penser à un truc : le risque que les enceintes se fassent shooter dans les portières par les pieds des passager(e)s ^^
Par contre j'ai découvert (j'y connais rien en sono :malade: pas taper !) que twiters il y a parce qu'à l'arrière ce ne sont pas des coaxiaux mais des voies séparées ! Donc pour pas partir dans du matos de jacky tuning va falloir que je sois prudent :(
love it slippery and wet
no free ride, ass or gas
Avatar du membre
alip
Quatre-Quatreux
Messages : 874
Date d’inscription : juin 2007
Localisation : Sud Essonne
Statut : Hors ligne

re: hauts-parleurs toyota runner

#7

Message par alip »

Bonjour
Pour les portes arrières , perso depuis 5 ans pas de soucis , ni avec des adultes ni avec mes petits enfants .
Tu vas dégarnir les cotés arrière :hein: bon courage
Attention a toutes les agrafes ça doit être dur de retrouver les même en cas de casse.
Ont attend la suite ..........
A+
Al...
Toy: Hilux, Bj73, Hilux D.Cab, Runner 2,4TD, KZJ95, Kia Sorento;Toy. KDJ120,
Runner 3L de 94,Ressorts K.S+5, 4 Bilstein, barre de torsion rebandées,4 BF AT KO2
Avatar du membre
Adjo
Quatre-Quatreux
Messages : 76
Date d’inscription : janvier 2016
Localisation : Brest
Statut : Hors ligne

re: hauts-parleurs toyota runner

#8

Message par Adjo »

Oh je l'avais déjà fait pour vérifier les enrouleurs de ceinture ! c'est pas si compliqué ;) patte de velours et ça se fait bien :) Je vais pas pouvoir le faire avant début janvier, mon coffre est archi plein d'affaires que je descendais de Bretagne en Ardèche (avec passage par Grenoble et Cavaillon avant, 1300km en 24h, et pas un pépin :diable: vraiment une voiture exceptionnelle !) donc je pourrais m'en occuper qu'à mon retour ^^
Mais je vous dirai à ce moment-là ce que j'ai mis et comment ça s'est passé :roll:
love it slippery and wet
no free ride, ass or gas
Avatar du membre
Adjo
Quatre-Quatreux
Messages : 76
Date d’inscription : janvier 2016
Localisation : Brest
Statut : Hors ligne

finiiii (presque)

#9

Message par Adjo »

Salut ! Comme promis un petit récap de ce que j'ai fait:

J'ai remplacé l'autoradio, l'antenne aussi (tordue et moteur électrique hs, remplacée par une antenne américaine de 80cm, la réception est vachement meilleure !), et pour les HP et bien j'ai choisi des voies séparées de 13cm de marque MTX. C'étaient ceux qui avaient les meilleures caractéristiques techniques ! Bon les tweeters ont misérablement lâché en 24h alors que le kit est donné pour 55W RMS (l'autoradio sort du 4x50W)... :hein: Un peu les boules, mais les tweeters d'origine fonctionnant toujours bien ben je les ai remis et ça roule :diable:

Pour les woofer et bien j'ai juste élargi les trous des caissons pour les y loger et ça tient bien ! Par contre les filtres passe-bas actifs ne fonctionnaient plus, donc je les ai branchés en direct sur l'arrivée du son ! Le rendu est bon, mais manque un peu de graves comme les aigus sont rendus ici et aussi par les tweeters... ça coûte pas grand chose sur internet des filtres passe-bas, mais vu le temps que j'y ai passé j'ai décrété que ça attendrait mon prochain coup de folie pour redémonter les panneaux latéraux :D (1 agrafe cassée à déplorer lors du démontage, mais là où elle est ou autre élément vient par dessus bloquer le panneau donc pas de souci :) )

En attendant, :vroum: avec ACDC à un volume sonore totalement déraisonnable :cool:
love it slippery and wet
no free ride, ass or gas
Avatar du membre
alip
Quatre-Quatreux
Messages : 874
Date d’inscription : juin 2007
Localisation : Sud Essonne
Statut : Hors ligne

re: hauts-parleurs toyota runner

#10

Message par alip »

Bonjour a Toi

Super que tu est fait ce que tu voulais .
Qu'appel tu : une antenne américaine .
Bonne balade avec ton Runner en musique .
A+
Al...
Toy: Hilux, Bj73, Hilux D.Cab, Runner 2,4TD, KZJ95, Kia Sorento;Toy. KDJ120,
Runner 3L de 94,Ressorts K.S+5, 4 Bilstein, barre de torsion rebandées,4 BF AT KO2
Avatar du membre
Adjo
Quatre-Quatreux
Messages : 76
Date d’inscription : janvier 2016
Localisation : Brest
Statut : Hors ligne

re: hauts-parleurs toyota runner

#11

Message par Adjo »

alip a écrit :Bonjour a Toi

Super que tu est fait ce que tu voulais .
Qu'appel tu : une antenne américaine .
Bonne balade avec ton Runner en musique .
A+
Al...
Bonjour !

C'est une antenne fixe, dont le support est fait pour se fixer sur les supports d'origine, en acier chromé et longue de 80cm environ ! de marque metra :) ces antennes qui font un peu "fouet" comme les antennes de jeep !

http://cdn.qualitymobilevideo.com/media ... ter-01.jpg

une photo de l'antenne sur un site de vente :) j'ai plus d'appareil pour photographier la mienne :/ Mais ça s'adapte bien sur l'aile, la réception est nickel, et j'en ai eu pour une 30aine d'euros frais de ports compris ! :diable:
love it slippery and wet
no free ride, ass or gas
Avatar du membre
alip
Quatre-Quatreux
Messages : 874
Date d’inscription : juin 2007
Localisation : Sud Essonne
Statut : Hors ligne

re: hauts-parleurs toyota runner

#12

Message par alip »

Bonjour Adjo

Merci pour ta réponse.
Perso j'ai gardé l'antenne électrique qui fonctionne toujours nickel , juste changer le brin .
J'ai mis un bouton pour qu'elle ne sorte que quand je le veux ( pratique en sous bois )
A+
Al...
Toy: Hilux, Bj73, Hilux D.Cab, Runner 2,4TD, KZJ95, Kia Sorento;Toy. KDJ120,
Runner 3L de 94,Ressorts K.S+5, 4 Bilstein, barre de torsion rebandées,4 BF AT KO2
Répondre