le G 270 et ses bavettes...

Modérateur : MG94

Avatar du membre
didi
Adhérent
Adhérent
Messages : 21900
Date d’inscription : janvier 2007
Localisation : Eure et Loir Nord
Statut : Hors ligne

le G 270 et ses bavettes...

#1

Message par didi »

ben vu que l'ancien proprio à viré les bavettes merco à 180 balles, je vais en monter mais des moins chères :)

enfin quand ils seront décidés à m'envoyer les bonnes :D

là c'est reparti, j'attends les zotes :cool: http://www.truckchocdiscount.com/bavett ... ons-60x40/
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
Avatar du membre
didi
Adhérent
Adhérent
Messages : 21900
Date d’inscription : janvier 2007
Localisation : Eure et Loir Nord
Statut : Hors ligne

re: le G 270 et ses bavettes...

#2

Message par didi »

quand j'ai créé la discussion, je me suis dit que ça devenait trop technique là... :)

j'me suis pas trompé, personne ne suit :D

en attendant, je trouve ça pas con du tout, vu que la maladie du G c'est le pourrissement des ailes arrières.

Suffit donc d'empêcher la boue d'y aller pendant que c'est propre. Et vu qu'il a jamais vu un chemin...

j'ai hâte qu'elles arrivent, passke je reste sur la route pour ne rien beurrer, et ça me démange...
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
Ramel
Quatre-Quatreux
Messages : 795
Date d’inscription : août 2017
Localisation : Toulouse
Statut : Hors ligne

re: le G 270 et ses bavettes...

#3

Message par Ramel »

Salut, question bête (de toute façon je dérange personne, puisque personne ne répond :lol: ) : les bavettes, ça a pas surtout l'inconvénient d'empêcher la merde de ressortir des ailes ? Puisque par définition la merde arriver à aller partout...
Ex - HDJ80 24s
Avatar du membre
Rem's
Quatre-Quatreux
Messages : 5117
Date d’inscription : juillet 2012
Localisation : Lyon
Statut : Hors ligne

re: le G 270 et ses bavettes...

#4

Message par Rem's »

Les bavettes servent surtout à limiter les projections sur tes ailes et sur ceux qui te suivent ;)
Avatar du membre
didi
Adhérent
Adhérent
Messages : 21900
Date d’inscription : janvier 2007
Localisation : Eure et Loir Nord
Statut : Hors ligne

re: le G 270 et ses bavettes...

#5

Message par didi »

sauf que sur le G, l'intérieur de l'aile arrière a un jour qui permet à toute la boue d'aller à l'intérieur de la carrosserie coté feux stop.

Ce qui a pour intérêt de pourrir la tôle et donner du boulot aux carrossiers.

Mes bavettes vont monter d'au moins 20cm dans l'aile afin de faire un pied de nez à la corrosion à venir. Poil au genou. ;)
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
Avatar du membre
Macfun
Quatre-Quatreux
Messages : 397
Date d’inscription : février 2013
Statut : Hors ligne

re: le G 270 et ses bavettes...

#6

Message par Macfun »

Si tu en mets devant aussi, ça limite les projections sur l'échappement et toutes les tôles pare-chaleur qui sont un foutoir à nettoyer.
Moche mais efficace !!!
WK2 3.0CRD pour tracter
280GE "presque d'origine" pour faire le sot
300GE presque tout beau
230GE bâché complètement moche
alfisti19
Statut : Hors ligne

re: le G 270 et ses bavettes...

#7

Message par alfisti19 »

Sur le Patrol GR y a aussi es bavettes mais assez rigides, du coup en TT elles sont souvent abimées voir arrachées.
Du coup, je suis passé dans un magasin de merdas..s à pas cher ouvert 7/7 genre foire fouille et Cie, et j'ai pris des tapis de sol en caoutchouc pur, noir, tout simple, environ 60 x 40 et tout de même bien epais et je les ai découpés au gabarit de ceux d'origine.
Un petit plat en alu de 30mm de large rivetté dessus pour la fixation et hop, des bavettes souples solides et à 1.99€ le bout, ca me va bien :D
Avatar du membre
jean40
Quatre-Quatreux
Messages : 2967
Date d’inscription : avril 2006
Localisation : Chalosse
Statut : Hors ligne

re: le G 270 et ses bavettes...

#8

Message par jean40 »

Les miennes sont de la récup, elles sont taillées dans du caoutchouc de transporteur à bande(tapis roulant). C'est souple et armé avec une toile à l'intérieur, c'est inusable et indéchirable.

@+
Avatar du membre
jeje_66
Quatre-Quatreux
Messages : 2192
Date d’inscription : mars 2005
Localisation : 24100 - 66460
Statut : Hors ligne

re: le G 270 et ses bavettes...

#9

Message par jeje_66 »

jean40 a écrit :Les miennes sont de la récup, elles sont taillées dans du caoutchouc de transporteur à bande(tapis roulant). C'est souple et armé avec une toile à l'intérieur, c'est inusable et indéchirable.

@+
C'est le top, mon père avait fait celle du Toy comme ça. Elles ont jamais bougées ;) ;)
Daihatsu Rocky F80 entièrement FULL STOCK. :o
Bertone Freeclimber I -> 2.4TD
G300TD
Avatar du membre
didi
Adhérent
Adhérent
Messages : 21900
Date d’inscription : janvier 2007
Localisation : Eure et Loir Nord
Statut : Hors ligne

re: le G 270 et ses bavettes...

#10

Message par didi »

jean40 a écrit :Les miennes sont de la récup, elles sont taillées dans du caoutchouc de transporteur à bande(tapis roulant). C'est souple et armé avec une toile à l'intérieur, c'est inusable et indéchirable.

@+
c'est ça que je voulais mettre aussi...mais j'ai pas trouvé, enfin j'ai pas passé des semaines non pu à chercher...


le coup des tapis de sol, c'est pas con du tout :clap: :clap: c'est ce que je mettrai si celles qui doivent arriver tiennent pas le choc...
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
Répondre