1ère vidange G 270 CDI

Modérateur : MG94

Avatar du membre
didi
Adhérent
Adhérent
Messages : 21926
Date d’inscription : janvier 2007
Localisation : Sud de l'Eure
Statut : Hors ligne

re: 1ère vidange G 270 CDI

#31

Message par didi »

didi a écrit :j'ai acheté le filtre GO chez Mercedes. :cool:

Mais le tuyau du trou central n'est maintenu que par une agrafe. Je suppose qu'il y a un torique à cet endroit là?

il est à changer à chaque fois, ou on peut faire plusieurs filtres?


En montant mes bavettes, j'ai vu un bouchon sur mes bols à l'avant. La graisse on la met au pouce ou il faut se fabriquer un bouchon avec un graisseur?


J'ai également vu que l'épaisseur de mes plaquettes AV étaient bien le double que celles de l'Arr...Neuf c'est comme ça, ou il faut penser à changer les plaquettes Arr un de ces jours?
donc il y a bien un torique sur la sortie du filtre. de couleur verte chez Mercos. et un autre aussi à l'autre bout du tuyau coté pompe. 3€10 les deux ;)

et pour les bols et les plaquettes? j'ai pas pensé à en parler chez eux :(
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
Avatar du membre
smaret
Quatre-Quatreux
Messages : 714
Date d’inscription : mars 2004
Localisation : Bordeaux - Bugey
Statut : Hors ligne

re: 1ère vidange G 270 CDI

#32

Message par smaret »

Hello Didi

Je me souviens plus exactement pour les plaquettes. Elles faisaient autour de 15mm devant et 10 derrière. Donc pour moi c'est pas déconnant. Bon, maintenant s'il te reste 1mm devant et 2 fois moins derrière j'dis pas que c'est normal :D

Pour les bols, ou c'est le bouchon de graissage. Clé allen de 14 idem pour les ponts. On ouvre rarement, on regraisse rarement. Quand on le fait on met 2-3 coups de pompe à graisse. Ca sert à rien de vider une cartouche dans chaque bol...
Sur le mien quand j'ai ouvert j'ai remarqué que la graisse n'est pas couleur jaune comme celle que j'ai l'habitude d'utiliser. Elle est blanche presque transparente. J'en ai déduit que a graisse était propre et donc que mon G ne s'use pas à ce niveau là... :cool:
G 320 CDI 2007
Subaru OUTBACK 2006
Mehari 1969
Kawa 500 KLE - HD Aermacchi 125 SXT
Avatar du membre
dede83
Banni
Messages : 34421
Date d’inscription : juin 2008
Localisation : toulon
Contact :
Statut : Hors ligne

re: 1ère vidange G 270 CDI

#33

Message par dede83 »

5 mini avant

2 mini arriere
Image
LA CHENILLE SE TRANSFORME EN PAPILLON LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
Avatar du membre
smaret
Quatre-Quatreux
Messages : 714
Date d’inscription : mars 2004
Localisation : Bordeaux - Bugey
Statut : Hors ligne

re: 1ère vidange G 270 CDI

#34

Message par smaret »

dede83 a écrit :5 mini avant

2 mini arriere
A mon avis bon à changer!
G 320 CDI 2007
Subaru OUTBACK 2006
Mehari 1969
Kawa 500 KLE - HD Aermacchi 125 SXT
Avatar du membre
didi
Adhérent
Adhérent
Messages : 21926
Date d’inscription : janvier 2007
Localisation : Sud de l'Eure
Statut : Hors ligne

re: 1ère vidange G 270 CDI

#35

Message par didi »

smaret a écrit :Hello Didi

Je me souviens plus exactement pour les plaquettes. Elles faisaient autour de 15mm devant et 10 derrière. Donc pour moi c'est pas déconnant. Bon, maintenant s'il te reste 1mm devant et 2 fois moins derrière j'dis pas que c'est normal :D

Pour les bols, ou c'est le bouchon de graissage. Clé allen de 14 idem pour les ponts. On ouvre rarement, on regraisse rarement. Quand on le fait on met 2-3 coups de pompe à graisse. Ca sert à rien de vider une cartouche dans chaque bol...
Sur le mien quand j'ai ouvert j'ai remarqué que la graisse n'est pas couleur jaune comme celle que j'ai l'habitude d'utiliser. Elle est blanche presque transparente. J'en ai déduit que a graisse était propre et donc que mon G ne s'use pas à ce niveau là... :cool:
merci. Y'a donc pas d'urgence à changer ;)

pour la graisse dans les bols, pareil pour moi, elle est blanche. Y'a un graisseur? j'ai pas vu :hein:
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
Avatar du membre
jean40
Quatre-Quatreux
Messages : 2967
Date d’inscription : avril 2006
Localisation : Chalosse
Statut : Hors ligne

re: 1ère vidange G 270 CDI

#36

Message par jean40 »

Pour graisser les bols il faut ouvrir le bouchon avec la clé de 14 comme la dit smaret, et aussi braquer les roues sinon tu ne peux pas introduire l'embout de la pompe à graisse dans le bol.

@+
Avatar du membre
didi
Adhérent
Adhérent
Messages : 21926
Date d’inscription : janvier 2007
Localisation : Sud de l'Eure
Statut : Hors ligne

re: 1ère vidange G 270 CDI

#37

Message par didi »

jean40 a écrit :Pour graisser les bols il faut ouvrir le bouchon avec la clé de 14 comme la dit smaret, et aussi braquer les roues sinon tu ne peux pas introduire l'embout de la pompe à graisse dans le bol.

@+
ah, ben vu comme ça, ça me parle mieux ;) il y a donc un évidement que l'on voit par le bouchon dans le bol, une fois les roues tournées ?
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
Avatar du membre
didi
Adhérent
Adhérent
Messages : 21926
Date d’inscription : janvier 2007
Localisation : Sud de l'Eure
Statut : Hors ligne

re: 1ère vidange G 270 CDI

#38

Message par didi »

j'ai mis les graisseurs sur les arbres de transmission pour les vraies pompes à graisse que tout bon mécano a dans sa cuisine ;)

pour ceux que ça intéresse, c'est des M8x100, et y'en a 6 au total...
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
Avatar du membre
didi
Adhérent
Adhérent
Messages : 21926
Date d’inscription : janvier 2007
Localisation : Sud de l'Eure
Statut : Hors ligne

re: 1ère vidange G 270 CDI

#39

Message par didi »

du coup j'ai changé le filtre GO, avec son petit joint torique.

pour ceux que ça intéresse, il y va 45cl de GO.

Je l'ai rempli, je l'ai monté, j'ai démarré comme si de rien était. Impecab'. demain je verrai s'il marche tjs aussi bien ;)
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
Avatar du membre
didi
Adhérent
Adhérent
Messages : 21926
Date d’inscription : janvier 2007
Localisation : Sud de l'Eure
Statut : Hors ligne

re: 1ère vidange G 270 CDI

#40

Message par didi »

on est demain et ça marche toujours bien. :cool:

j'ai pas non pu poussé en zone rouge :no:
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
Répondre