1ère vidange G 270 CDI

Modérateur : MG94

Avatar du membre
Macfun
Quatre-Quatreux
Messages : 397
Date d’inscription : février 2013
Statut : Hors ligne

re: 1ère vidange G 270 CDI

#21

Message par Macfun »

didi a écrit :je croyais que dans le nord une serpilliere c'était Noising?? :hein: :hein:
y'aurait plusieurs patois dans le même patois??? remarque en Bretagne c'est comme ça...
Dinl' Nord dinch' Franche, HEIN !!!!

Ne pas confondre le patois avec les différences de langage, comme le wallon ou le ch'ti, avec le français.

Mais on s'écarte dangereusement du filtre à gazole (on ne verra jamais gazole en Belgique, c'est diesel (routier) ou mazout (chauffage), parfois gasoil).
Mazout étant aussi un mélange de bière et de Coca ... :malade:
WK2 3.0CRD pour tracter
280GE "presque d'origine" pour faire le sot
300GE presque tout beau
230GE bâché complètement moche
Avatar du membre
smaret
Quatre-Quatreux
Messages : 714
Date d’inscription : mars 2004
Localisation : Bordeaux - Bugey
Statut : Hors ligne

re: 1ère vidange G 270 CDI

#22

Message par smaret »

Et une loque c’est aussi pour moi un pauv’ type imbibé d’alcool qui ressemble à rien
Et des vieilles loques = des vieux ou vieilles fringues (vous le mettez au masculin ou au féminin? Perso les 2...) :hein:
G 320 CDI 2007
Subaru OUTBACK 2006
Mehari 1969
Kawa 500 KLE - HD Aermacchi 125 SXT
Avatar du membre
didi
Adhérent
Adhérent
Messages : 21930
Date d’inscription : janvier 2007
Localisation : Sud de l'Eure
Statut : Hors ligne

re: 1ère vidange G 270 CDI

#23

Message par didi »

mais le filtre à GO à toujours été le départ de nombreux débats au Sénat, alors ici, on a le droit aussi ;)

du coup moi je dis des fringues et à 3g une fringue...mais jamais au masculin, comme les soldes, je dis une solde...j'ai mon libre arbitre moi Môssieu :)
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
Avatar du membre
smaret
Quatre-Quatreux
Messages : 714
Date d’inscription : mars 2004
Localisation : Bordeaux - Bugey
Statut : Hors ligne

re: 1ère vidange G 270 CDI

#24

Message par smaret »

Oulaaaa

Là il va y avoir débat!

Une solde en fait c'est plutôt masculin
Les soldes, c'est plutôt féminin


:mdr: :10: :eek:
G 320 CDI 2007
Subaru OUTBACK 2006
Mehari 1969
Kawa 500 KLE - HD Aermacchi 125 SXT
Avatar du membre
MG94
Administrateur
Administrateur
Messages : 26533
Date d’inscription : avril 2003
Localisation : 73
Statut : Hors ligne

re: 1ère vidange G 270 CDI

#25

Message par MG94 »

Il y a aussi le solde comptable. :pp:
@+
Jean-pierre

Image
Avatar du membre
didi
Adhérent
Adhérent
Messages : 21930
Date d’inscription : janvier 2007
Localisation : Sud de l'Eure
Statut : Hors ligne

re: 1ère vidange G 270 CDI

#26

Message par didi »

j'ai acheté le filtre GO chez Mercedes. :cool:

Mais le tuyau du trou central n'est maintenu que par une agrafe. Je suppose qu'il y a un torique à cet endroit là?

il est à changer à chaque fois, ou on peut faire plusieurs filtres?


En montant mes bavettes, j'ai vu un bouchon sur mes bols à l'avant. La graisse on la met au pouce ou il faut se fabriquer un bouchon avec un graisseur?


J'ai également vu que l'épaisseur de mes plaquettes AV étaient bien le double que celles de l'Arr...Neuf c'est comme ça, ou il faut penser à changer les plaquettes Arr un de ces jours?
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
Avatar du membre
eliot34
Quatre-Quatreux
Messages : 66
Date d’inscription : avril 2017
Localisation : LAURENS (34)
Statut : Hors ligne

re: 1ère vidange G 270 CDI

#27

Message par eliot34 »

Macfun a écrit :Peut-être dans le réservoir ...

Vérifie bien qu'il n'y a pas de bulles d'air récurrentes dans le tuyau entre le filtre à gazole et la pompe de gavage (après remplacement du filtre).
Si c'est le cas, 2 sources : le joint torique de la vis de purge (pas vendu à part) et/ou la vanne thermostatique noire sur le filtre (recircule le gazole revenant de la rampe commune jusque 55°C).
Plus rarement le joint torique du capteur d'eau (dispo séparément).

Tu peux aussi avoir les joints toriques des connecteurs des tuyaux translucides qui finissent par laisser passer un peu le gazole, ils sont disponibles séparément aussi (nouveaux couleur verte de mémoire).

Salut Macfun.

Je viens m'incruster avec mon ML, mais avec un 2.7L comme le G, et avec aussi des bulles d'air récurrentes.
Tu parles d'une vis de purge, je suppose qu'ayant le même moteur cette vis doit aussi s'y trouver, mais je ne vois laquelle tu veux dire?
Après avoir changer tous les joints toriques, le mois prochain, je vais changer toutes les durite d'essence en plastique rigide, comme elle ne sont pas trop chère je vais en profiter. De plus je vais aussi changer la durite en caoutchouc qui amène le gasoil au filtre.
Qui va piano va sano :)
Avatar du membre
SebM
Quatre-Quatreux
Messages : 1501
Date d’inscription : mars 2003
Localisation : 31 Pechbonnieu
Contact :
Statut : Hors ligne

re: 1ère vidange G 270 CDI

#28

Message par SebM »

Même problème de prise d'air dans le circuit gasoil des Grand Cherokee 2.7 CRD.
Avatar du membre
Macfun
Quatre-Quatreux
Messages : 397
Date d’inscription : février 2013
Statut : Hors ligne

re: 1ère vidange G 270 CDI

#29

Message par Macfun »

eliot34 a écrit :Salut Macfun.

Je viens m'incruster avec mon ML, mais avec un 2.7L comme le G, et avec aussi des bulles d'air récurrentes.
Tu parles d'une vis de purge, je suppose qu'ayant le même moteur cette vis doit aussi s'y trouver, mais je ne vois laquelle tu veux dire?
Après avoir changer tous les joints toriques, le mois prochain, je vais changer toutes les durite d'essence en plastique rigide, comme elle ne sont pas trop chère je vais en profiter. De plus je vais aussi changer la durite en caoutchouc qui amène le gasoil au filtre.
Sur le 2.7 CRD Jeep, la sonde d'eau pile en-dessous, la vis de vidange en bas sur le côté, la vis de purge d'air sur le dessus, le thermostat noir gazole aussi.
D'après la photo du compartiment moteur du G, il n'y a pas de vis de purge d'air ni de thermostat gazole sur le filtre.
Reste à voir sous ce filtre.
WK2 3.0CRD pour tracter
280GE "presque d'origine" pour faire le sot
300GE presque tout beau
230GE bâché complètement moche
Avatar du membre
didi
Adhérent
Adhérent
Messages : 21930
Date d’inscription : janvier 2007
Localisation : Sud de l'Eure
Statut : Hors ligne

re: 1ère vidange G 270 CDI

#30

Message par didi »

Macfun a écrit :Sur le 2.7 CRD Jeep, la sonde d'eau pile en-dessous, la vis de vidange en bas sur le côté, la vis de purge d'air sur le dessus, le thermostat noir gazole aussi.
D'après la photo du compartiment moteur du G, il n'y a pas de vis de purge d'air ni de thermostat gazole sur le filtre.
Reste à voir sous ce filtre.
Eh bien il n'y a que deux orifices sur mon filtre GO. l'arrivée et la sortie GO. il n'y à pas de vis de purge sur ce filtre...

peut être un peu plus loin? :hein: :hein: mais Merco ferait pas un truc pareil hein?
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
Répondre