Châssis remorque à définir (projet remorque multifonctions)

Équipements et aménagements, préparation. [Pas de sujet concernant la compétition].

Modérateurs : Landy, tprangy, Merou louche

Avatar du membre
tristanlcf
Quatre-Quatreux
Messages : 14751
Date d’inscription : octobre 2007
Localisation : 05
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Châssis remorque à définir (projet remorque multifonctions)

#21

Message par tristanlcf »

olivier67 a écrit :Merci, ;) mais aucun mérite quand on a les machines, la matière première à dispo, ça aide beaucoup, une fois que tu as fait les plans, les calculs, ça va tout seul :D c'est mon job au quotidien


tricheurs :D
Image
Avatar du membre
olivier67
Quatre-Quatreux
Messages : 166
Date d’inscription : juillet 2013
Localisation : 67
Statut : Hors ligne

re: Châssis remorque à définir (projet remorque multifonctions)

#22

Message par olivier67 »

tristanlcf a écrit :tricheurs :D
non pas tricheur, j'abuse juste des bonnes choses a dispo,.., des avantages :D :D :D et pas mal équipé chez moi :redface:
Un bôôooo Terrano 2 (donc forcément un long) de 2002 bv manuelle 110 000km, un Toy de 2011 actuellement 150 000km et 2 plates, une camp trailer en construction
Me manque le dédé sur ce forum !
Avatar du membre
maman94
Quatre-Quatreux
Messages : 5541
Date d’inscription : décembre 2013
Statut : Hors ligne

re: Châssis remorque à définir (projet remorque multifonctions)

#23

Message par maman94 »

olivier67 a écrit :
après plusieurs recherches et tuyaux qu'on m'a donné effectivement le châssis n'a rien à voir avec une Bantam, il a été réalisé après guerre par une entreprise pour en faire des remorques benne, porte tourets,... l'entreprise à uniquement récupéré certaines pièces des bantam pour les adapter à leurs fabrications
Classique français d'après guerre.
olivier67 a écrit : J'aimerais juste essayer de retrouver le nom de cette entreprise surtout voir s'il existent encore, ce qui me simplifierais la tâche un peu plus tard une fois la remorque finie, mais bon parti comme c'est ça va être dur :(
Si tu y arrivais, ce serait super ! :)
olivier67 a écrit : ah oui, ils ont même modifié la tête de lapin, :cry: , mais je vais la remettre d'origine car le système de verrou de la béquille à été inhibé et ça me dérange un peu,
Elle est pratique la béquille.
Les idées à la con, c'est maison.
Piéton auto-stoppeur.
Avatar du membre
olivier67
Quatre-Quatreux
Messages : 166
Date d’inscription : juillet 2013
Localisation : 67
Statut : Hors ligne

re: Châssis remorque à définir (projet remorque multifonctions)

#24

Message par olivier67 »

Suite en image

l'arrière manque les découpes pour les feux
20180118_205042.jpg
vue de face
20180118_205130.jpg
petite dernière
20180118_205055.jpg
demain j'attaque les gardes boue ;)
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Un bôôooo Terrano 2 (donc forcément un long) de 2002 bv manuelle 110 000km, un Toy de 2011 actuellement 150 000km et 2 plates, une camp trailer en construction
Me manque le dédé sur ce forum !
Avatar du membre
olivier67
Quatre-Quatreux
Messages : 166
Date d’inscription : juillet 2013
Localisation : 67
Statut : Hors ligne

re: Châssis remorque à définir (projet remorque multifonctions)

#25

Message par olivier67 »

Et un coté presque fini, manque le porte jerrycan, le prote bouteille de gaz,... demain s'il pleut j'attaque le deuxième coté
20180119_202919.jpg
20180119_202929.jpg
20180119_202944.jpg
j'ai également commencé à bosser sur la fendeuse, articulation pour adaptation fendeuse et "usinage" accouplement élastique entre la pompe et le moteur thermique ci joint en photo avec la chute d'usinage ;)
20180119_204913.jpg
20180119_204900.jpg
20180119_204836.jpg
bonne soirée à vous
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Un bôôooo Terrano 2 (donc forcément un long) de 2002 bv manuelle 110 000km, un Toy de 2011 actuellement 150 000km et 2 plates, une camp trailer en construction
Me manque le dédé sur ce forum !
Avatar du membre
funquad
Modérateur
Messages : 4944
Date d’inscription : juillet 2003
Localisation : 58 Morvan
Statut : Hors ligne

re: Châssis remorque à définir (projet remorque multifonctions)

#26

Message par funquad »

En principe, tu vas devoir la faire réceptionner par la DREAL.

http://www.nouvelle-aquitaine.developpe ... -a258.html

Extrait : Jusqu’au 29 octobre 2012, il était encore possible pour un particulier de fabriquer sa propre remorque de PTAC inférieur à 500 kg, puis de la mettre en circulation sans la faire homologuer (celle-ci devant être malgré tout conforme au code de la route).
Cela est impossible depuis le 30 octobre 2012 : toutes les remorques mises en circulation après le 29 octobre 2012, y compris celles de PTAC inférieur à 500 kg, doivent faire l’objet d’une demande de réception.


Après, si elle fait moins de 500 kg de PTAC, et donc qu'elle n'a pas de carte grise, tu peux toujours dire que tu l'as fabriquée en 2011 ...(pas sûr que cela fonctionne)
André
Avatar du membre
olivier67
Quatre-Quatreux
Messages : 166
Date d’inscription : juillet 2013
Localisation : 67
Statut : Hors ligne

re: Châssis remorque à définir (projet remorque multifonctions)

#27

Message par olivier67 »

Oui bien sur que je veux la faire réceptionner par la Drire, à titre isolé, j'ai de la chance d'avoir un bureau d'étude à ma dispo (calculs résistance matériaux,...) et de la famille qui bosse à la Drire

Ce n'est pas la 1ère fois que je le fais, il y a quelques années je l'ai fais pour un Unimog qui venait d'Allemagne, j'avais dû fabriquer les protection pare-cyclistes, remplacer les réservoirs d'air, changer les feux,..., faire la paperasse,..., malheureusement maintenant réformé :cry: , c'est pour cette raison que j'aimerais bien trouver le nom du fabricant qui a modifié cette remorque, ça me simplifierais un peu la tâche.

Enfin s'il y a des critiques ou des idées d'améliorations je suis preneur ;)
Un bôôooo Terrano 2 (donc forcément un long) de 2002 bv manuelle 110 000km, un Toy de 2011 actuellement 150 000km et 2 plates, une camp trailer en construction
Me manque le dédé sur ce forum !
Avatar du membre
TotoCamboui
Quatre-Quatreux
Messages : 1448
Date d’inscription : décembre 2015
Localisation : 84
Statut : Hors ligne

re: Châssis remorque à définir (projet remorque multifonctions)

#28

Message par TotoCamboui »

funquad a écrit :En principe, tu vas devoir la faire réceptionner par la DREAL.

http://www.nouvelle-aquitaine.developpe ... -a258.html

Extrait : Jusqu’au 29 octobre 2012, il était encore possible pour un particulier de fabriquer sa propre remorque de PTAC inférieur à 500 kg, puis de la mettre en circulation sans la faire homologuer (celle-ci devant être malgré tout conforme au code de la route).
Cela est impossible depuis le 30 octobre 2012 : toutes les remorques mises en circulation après le 29 octobre 2012, y compris celles de PTAC inférieur à 500 kg, doivent faire l’objet d’une demande de réception.


Après, si elle fait moins de 500 kg de PTAC, et donc qu'elle n'a pas de carte grise, tu peux toujours dire que tu l'as fabriquée en 2011 ...(pas sûr que cela fonctionne)



La seule chose qui différencie une remorque de 2013 d'une de 2011 c'est la date que tu veux bien faire figurer sur ta plaque constructeur........ ça te laisse un peu de marge....... :D




Vincent
Fluctuat nec mergitur
Avatar du membre
TotoCamboui
Quatre-Quatreux
Messages : 1448
Date d’inscription : décembre 2015
Localisation : 84
Statut : Hors ligne

re: Châssis remorque à définir (projet remorque multifonctions)

#29

Message par TotoCamboui »

L'accouplement de la pompe, c'est de la découpe laser ?

Ça fait un chouette boulot.




Vincent
Fluctuat nec mergitur
Avatar du membre
tristanlcf
Quatre-Quatreux
Messages : 14751
Date d’inscription : octobre 2007
Localisation : 05
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Châssis remorque à définir (projet remorque multifonctions)

#30

Message par tristanlcf »

superbe realisation :clap:

question certainement con mais j ai pas suivi

la pompe c'est quoi et pour faire quoi ?
Image
Répondre