Toyota Runner 2.5L de 95 : rapport poids/puissance

Modérateurs : cedricfred, Pat

tep
Quatre-Quatreux
Messages : 32
Date d’inscription : août 2003
Contact :
Statut : Hors ligne

Toyota Runner 2.5L de 95 : rapport poids/puissance

#1

Message par tep »

Aprés avoir manger quelques tartines de fiche technique autour d'un bol d'essais multiples avec un nuage d'avis de diverses personnes :

Les éloges ne manquent pas usr le Toyota Runner 3L (base hilux), la bete a l'air bien equilibrée et robuste.

Aujourd'hui, je suis face a un dilemne, je rencontre son petit frère en 2.5L, qui rentrerait dans mon budget pour un livre de bord affichant 160 000km, jamais TT. (pour info : px 11900?).

Vu la bestiole (environ 2t), je me demande si le 3L n'est pas justifié, ou alors si le Runner 3L est un cabri format mastodonte.Ne recherchant pas forcément à grimper des falaises avec ...

Résumé de la question :

Pour un poid de 2t made in Toyota :
Pour tracter 2t il faut obligatoirement un :
1] 125 bourrins à 3600trs/min [3L]
2] 90 bourrins à 3500trs/min [2.5L]

Disons que j'ai peur de d'une trop grosse diff de puissance/poids, un peu a l'image des Nissan Patrol GR 2.xL et 3.0L...ce qui fausserait tous les avis que j'ai recceuilli, car ils se basent tous sur un 3L.

Voilou!

Merci d'avance pour votre attention!
Avatar du membre
fransix
Quatre-Quatreux
Messages : 282
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : cher
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Toyota Runner 2.5L de 95 : rapport poids/puissance

#2

Message par fransix »

Amha LE 2.5 L est à proscrire car le manque de puissance est flagrant et les relances et dépassements un poil limite en 90 hp ..moi je te conseille plutôt un terrano 2 pour le même prix car même en 100 cv ,il est un peu plus alerte .je parle en conduite sur route car en tt je n'ai jamais pratiqué ...ET de toutes facons je te conseille de l'essayer dans les 2 motorisations afin de te forger ta propre opinion car c'est toi qui signeras le chèque et pas les autres ;) Moi je pense que l'essai du véhicule est primordial avant l'achat (et pas le tour du pâté de maison .... :D )un essai sur route en conditions réelles..sinon en 3 l ,le runner est une valeur sûre mais attention à la culasse :devil:
Bonne recherche
@ + fransix
@ + Fransix


Impérial ... mon autobus :) :)
3.3TD Long
tep
Quatre-Quatreux
Messages : 32
Date d’inscription : août 2003
Contact :
Statut : Hors ligne

sympa!

#3

Message par tep »

reponse sympatoche et rapido...merci!

Ton discours me conforte sur le point noir de cette occase, un équilibre original perturbé par un 2.5L en place et lieu du 3L.

Comme tu l'a compris, le Runner m'a séduit pour le coté familial tout confort façon cargo...il va faire donc pas de mal de route tout de même comme véhicule principal.

Pour info,
En ce qui concerne ma palette de recherche elle s'est arretée sur quelques modéles :

- Mitsu' Pajero (2.5L dispo en occase)
- Terrano II (2.5L à 2.7L dispo en occase)

Les raretés :

- Toy' HDJ80 (là va me falloir un gros coup de bol...)
- Toy' Runner 3L (peut etre 2.5L si le test est concluant)
- Nissan Patrol GR 3.0L (là aussi va me falloir une patte de lapin format kangourou)
tep
Quatre-Quatreux
Messages : 32
Date d’inscription : août 2003
Contact :
Statut : Hors ligne

oups!

#4

Message par tep »

pas de réedition snif.

Tu parles de culasse des Runner 3L... si tu pouvais développer, ce serait excellent! thx!
Avatar du membre
funquad
Modérateur
Messages : 4941
Date d’inscription : juillet 2003
Localisation : 58 Morvan
Statut : Hors ligne

re: Toyota Runner 2.5L de 95 : rapport poids/puissance

#5

Message par funquad »

:hello: Le Runner est un 4x4 qui présente bien et je comprends qu'il te tente ...

Il est sorti en 2,5L de sept 90 à fin 93 (voir quelques exemplaires en 94)il faut bien dire un peu poussif ...47,2 cv/tonne contre 65,6 cv/tonne pour le 3L, et surtout beaucoup moins coupleux, 21,9 à 2400 tr/m contre 29,5 à 2200 tr/m ..., l'un comme l'autre n'aiment pas les longs parcours pied dedans ...

A mon avis, et compte tenu du fait que tu l'utiliseras qd même plus sur la route qu'en TT, le Terrano est un bon choix surtout si tu trouve un 2,7L n'hésite pas, il est moins beau que le Runner (je le trouve un peu étroit), mais le moteur est bien mieux ( 67,6 cv/tonne pour le chassis long)...le mitsu a un bon moteur aussi comparable en fiabilité au 2,5L Nissan mais personnellement je trouve que le chassis commence à dater ...

:idée: En résumé pour ton budget un terrano 2 long en 2,7L me semble le meilleur choix ...

J'ai les essais occasion complets de 4x4 Magazine (au temps où ils prenaient encore la peine d'en faire) pour la gamme Runner et pour le Terrano, mais pour le mitsu j'ai que le 2,8L, mais il y en a 3 pages à chaque fois, pose une question précise si tu veux ...

:hello: ;) andré
André
tep
Quatre-Quatreux
Messages : 32
Date d’inscription : août 2003
Contact :
Statut : Hors ligne

excellent!!!

#6

Message par tep »

et bien je vais cogiter ça, pour etre perttinent alors!!!

(snif pour le runner...la petite voix me disait (c'est un veau sans 3L) mais suis un accro aux lignes type "Gra&nd Cherokee et autre runner mastodonte"....)

Je pense effectivement que le couple Paj' et T2 sdont la meilleure alternative, déjà parce qu'ils sont largement distribué en occase.
ça me laissera le temps de trouver mon HDJ80..ou mon runner 3L....rahhhhhhhhhhh lovelyyyyyyyy.

Merci a tous pour le coup de main en tout cas..vais préparer mes questions lol...
Avatar du membre
4rouesmotrices
Quatre-Quatreux
Messages : 2902
Date d’inscription : décembre 2002
Localisation : Aix en Provence
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Toyota Runner 2.5L de 95 : rapport poids/puissance

#7

Message par 4rouesmotrices »

Le petit Runner est à éviter. Ou à acheter en connaissance de cause. Le 3.0TD est très bien, un copain en a un (voir l'essai sur mon site).

Je le préfère au Terrano: ligne et puissance parlent pour lui je pense.

Le Pajero, en 2.5TD, est assez poussif aussi. 2.8TD sinon rien, à mon avis.

Enfin, si tu as du mal à trouver un Runner 3.0TD dans tes prix, oublie le HDJ80, encore plus cher.
"Que la montagne est belle !!"
Papa Ours, janvier 2009.
Avatar du membre
funquad
Modérateur
Messages : 4941
Date d’inscription : juillet 2003
Localisation : 58 Morvan
Statut : Hors ligne

re: Toyota Runner 2.5L de 95 : rapport poids/puissance

#8

Message par funquad »

4rouesmotrices a écrit :Le petit Runner est à éviter. Ou à acheter en connaissance de cause. Le 3.0TD est très bien, un copain en a un (voir l'essai sur mon site).

Je le préfère au Terrano: ligne et puissance parlent pour lui je pense.

Le Pajero, en 2.5TD, est assez poussif aussi. 2.8TD sinon rien, à mon avis.

Enfin, si tu as du mal à trouver un Runner 3.0TD dans tes prix, oublie le HDJ80, encore plus cher.
:idée: d'accord pour la ligne, le runner est superbe, mais ils ont pas la même puissance (125 cv) ? ah oui je parlais du 2,7 à partir du modèle 1997, c'est sûr le 100cv pour un chassis long ça risque d'être juste (mais c'est mieux que 90 cv)

mitsu 2,8 L ça va être dur à trouver en chassis long pour 12000€ t'auras peut-être un court ms c'est pas ce que tu cherches ...?

pour le HDJ, je confirme, mission impossible ou alors méfiance, car les pièces sont pas bon marché chez toy ...surtout pour le HDJ ...

par contre tu peux peut-être dénicher un HJ 61 en bon état avec le 6 cylindres 4,2 atmo, mais pareil le look date un peu ...

;) andré
André
tep
Quatre-Quatreux
Messages : 32
Date d’inscription : août 2003
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Toyota Runner 2.5L de 95 : rapport poids/puissance

#9

Message par tep »

Bah, ce que j'e retiens>....

Le mitsu subit pas mal de controverse concernant sa puissance et son confort...mais ses qualités routieres sont réputées.

Le runner 3.0L..l'est bô, m'a tapé dans l'oeil, si j'en trouve un je lui saute dessus.

Le terrano II...ben..pratiquement que des eloges, c'est gavant.Donc , bon 4x4 en synthése.

Je veux parcourir quelques sentiers sympas...mais pas faire de franchissement et autres douceurs...je veux une grosse mule qui puisse se tracter n'importe où jusqu'a ce que la mort nous separe.

Je vais voir un Paj' Sport 5P 2.7 en fin de semaine....ça me fera une idée, surtout que c de la pré vente, il rentre tel quel sans révision.Je le verrais avant le coup de patte du garage.
Avatar du membre
4rouesmotrices
Quatre-Quatreux
Messages : 2902
Date d’inscription : décembre 2002
Localisation : Aix en Provence
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Toyota Runner 2.5L de 95 : rapport poids/puissance

#10

Message par 4rouesmotrices »

Effectivement, si on parle du Terrano avec le 125 ch, admettons.

Bon pour info et pour rester dans mon rôle de coupeur de cheveu en 4, c'est le HZJ80 qui a le 4.2 atmo. Le HJ61 a un 4.0 turbo. Et le Pajero Sport a un 2.5 et non un 2.7 :D

Suivez, quoi !

Bon allez, tout le monde en Patrol GR et on en parle plus.
"Que la montagne est belle !!"
Papa Ours, janvier 2009.
Répondre