Cherche retour sur le Transland amada

Modérateur : phil13

Répondre
Avatar du membre
tmy38
Quatre-Quatreux
Messages : 829
Date d’inscription : juin 2004
Localisation : 38 - Grenoble
Statut : Hors ligne

Cherche retour sur le Transland amada

#1

Message par tmy38 »

Bonjour,

Maintenant que j'ai un Land, pourquoi pas participer au TransLand. Oui mais ... je n'aime pas la foule, et je n'ai pas du tout l'instinct grégaire et j'ai horreur de rouler à la queue leu leu (j'ai déjà des bouchons pour aller au taf, je vais pas payer pour m'y mettre dedans :p )
Je cherche des infos sur :
- nombre de participant / 4x4 les années précédentes ?
- le rythme, longueur de étape, est-ce qu'on a le temps de faire des photos ou il faut toujours rouler à donf ?
- bivouac / camping : est-ce qu'il y a l'électricité ?
- Carburant : combien de litre faut-il pour la plus longue étape ?

Tmy38
*******************************************
Defender TD4 2.4 122cv 2010 - 130000 Km.
******************************************
Avatar du membre
Bebop
L'homme qui rebondit sur les cailloux
Messages : 31462
Date d’inscription : novembre 2006
Statut : Hors ligne

re: Cherche retour sur le Transland amada

#2

Message par Bebop »

C'est le Maroc pas le pole Nord.

Vas-y tout seul si t'es pas gregaire.
In the game there's ups and downs, so I stay on the grind.
steph58
Quatre-Quatreux
Messages : 78
Date d’inscription : août 2014
Localisation : 58
Statut : Hors ligne

re: Cherche retour sur le Transland amada

#3

Message par steph58 »

bonsoir
je l est fait en 2016 on était 30 véhicules environ, les étapes fond 400kms(pour moi c est trop)tu va a ton rythme (il faut arriver avant la nuit) c est bivouac et hôtel tout les 2 jours pour le carburent tu fait le plein tout les jours (je n est pas fait la conso)tu a une réserve de carburant obligatoire de 20 litres je l est utiliser en France quand je suis rentre a la maison
SDC11362.jpg
SDC11360.jpg
SDC11394.jpg
image16.jpg
SDC11376.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
juju60130
Quatre-Quatreux
Messages : 628
Date d’inscription : septembre 2006
Statut : Hors ligne

re: Cherche retour sur le Transland amada

#4

Message par juju60130 »

400 km par jour, c'est pas des vacances ça.
Si tu te poses ce genre de questions, a mon avis ce n'est pas fait pour toi.
Ma dernière sortie organisé en auvergne avec 15 voitures, j'ai déjà trouvé qu'il y avait trop de monde!
Seth, quel est le niveaux de difficulté? 400 km, ca doit etre trés roulant non?
Pour moi les voyages, c'est en petit comité (2 ou 3 voitures maxi), prendre le temps de voir le pays, les gens, arrêté boire une bière dans un village etc... En général je fait 60 à 80 km par jours. ce qui est déjà beaucoup en tout terrain.
Avatar du membre
talviv44
Quatre-Quatreux
Messages : 3301
Date d’inscription : décembre 2004
Localisation : Dans le 44, souvent dans le 12 et au Maroc ....
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Cherche retour sur le Transland amada

#5

Message par talviv44 »

Tu fais comme nous, tu vas avec un bon pote .... ;)
CAM04870.jpg
CAM04904.jpg
CAM04946.jpg
CAM04946.jpg
"Un doigt",oui mais "juste" un doigt seulement avant. Ensuite Je cogne pour le faire rentrer plus profond. @Plus,Alain VIVET
Avatar du membre
distran
Quatre-Quatreux
Messages : 2118
Date d’inscription : mai 2009
Localisation : Mhamid
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Cherche retour sur le Transland amada

#6

Message par distran »

400 km / jour, c'est impensable
En moyenne, c'est 15 km/h dans l'atlas et 25 dans le sud
Déjà, un simple Merzouga / Mhamid dans la journée et t'es bien calmé... y'a 250 bornes env

Bon, j'ai dormi en octobre dans un camping, où arrivaient pour le soir, un voyagiste avec 50 4x4...(pas de bol)
Déjà, il a fallu que je me fâche pour faire ralentir un kéké dans le camping... bien sûr un 80 bardé d'autocollant... qui voyage pas seul
A table, j'ai squatté une place, a l'extérieur, et un mec au bout me dis "on fume pas à table"
Donc, j'ai pris mon assiette et j'ai squatté ailleurs, une table bien sympa.
Mais y'a quand même un ramassis de connards prout prout...

Le lendemain, mort de rire, ils ont tous décollés à 7h du mat...perso à 10h
J'allais à Zagora par le goudron, tranquille, pour un rencart.
A midi, je vois un groupe de 4 bagnoles, en train de picniquer en bord de route, avant la piste de Mhirmina ! Bin, si à midi ils sont là, sont pas rendus à Chegaga où ils doivent soit disant faire la dune
Bref...A Zagora, 2 jours plus tard, je rencontre devant un guichet de banque un mec sympa avec qui j'avais bouffé... Ah oui, ils ont fait 3 dunettes et il est resté planté 2h à creuser, sans que personne soit là ! super
Donc, pour moi, ce genre d'orga, ça vaut whallouh que fifre

Au Maroc, vas y seul
Si besoin de traces, conseils etc tu toc
phil
Repère ton étoile et décroches là si tu l'oses (Danakil)
Le puits d'étoiles, ça c'est fait ! grâce à vous !
Avatar du membre
pachy54
Quatre-Quatreux
Messages : 4249
Date d’inscription : avril 2003
Localisation : NANCY
Statut : Hors ligne

re: Cherche retour sur le Transland amada

#7

Message par pachy54 »

suis les conseils donnés plus haut, tu ne le regretteras pas, à deux véhicules, nous avons pu faire de belles rencontres et nul chrono à respecter !
Certains l'avaient présenté en 2016 comme étant le Mozart de l'économie, en 2024 il ne nous a composé qu'un Requiem 🤬🤬🤬
Avatar du membre
tmy38
Quatre-Quatreux
Messages : 829
Date d’inscription : juin 2004
Localisation : 38 - Grenoble
Statut : Hors ligne

re: Cherche retour sur le Transland amada

#8

Message par tmy38 »

Merci pour votre retour.

J'ai déjà fait plusieurs raids en moto et 4x4 en Tunisie et Maroc, seul ou en petit groupe. Mais depuis ces histoires d'attentat ma femme ne veut plus partir en solo au Maroc et surtout ne plus faire de bivouac en solo.

Mes amis en 4x4, ne partent plus au Maroc ou n'ont plus de véhicule suffisamment préparé ou d'autres PB de calendrier, de budgets, ... etc.
Bref, avec une organisation, un petit groupe de moins de 10 4x4, 110km à 200 Km max /J. Un RB pour rouler à son rythme. Pas d'ambition de casser le 4x4 en le faisant sauter la crête d'une dune, ... juste se faire plaisir, prendre son temps, ne rien casser, et rentrer avec plein de souvenirs.

J'ai vécu, également, à Fort Tafnidilt, l'arrivée d'un groupe de 15 ou 20 4x4. J'ai eu l'impression que la Wehrmacht débarquait. Plus de politesse, tout leur appartient, plus moyen de parler dans le resto tellement c'est bruyant et je ne parle pas de la nuit.

Dans un groupe de ce type je ne tiens pas 2 jours. Je laisse tomber et parts de mon côté après avoir casser la tête à l'organisateur bien sur.

Tmy38
*******************************************
Defender TD4 2.4 122cv 2010 - 130000 Km.
******************************************
Avatar du membre
distran
Quatre-Quatreux
Messages : 2118
Date d’inscription : mai 2009
Localisation : Mhamid
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Cherche retour sur le Transland amada

#9

Message par distran »

Salut
Aucun problème de sécurité au Maroc ! J'en rentre, je repars bientôt... et en 2018... j'y reste :)
Si tu as besoin de traces commentées, tu demandes. C'est en vente sur mon site, mais ça va devenir gratuit (on se refait pas) ;)
2/3 véhicules c'est juste indispensable pour les dunes et plus sympa pour le bivouac
Repère ton étoile et décroches là si tu l'oses (Danakil)
Le puits d'étoiles, ça c'est fait ! grâce à vous !
Répondre