Remise en état SANTANA Samurai s413

Modérateur : romainletu

Avatar du membre
Boule2cv
Quatre-Quatreux
Messages : 80
Date d’inscription : décembre 2016
Localisation : ORNE
Statut : Hors ligne

re: Remise en état SANTANA Samurai s413

#81

Message par Boule2cv »

patcrash a écrit :beau boulot vraiment 👌🏼

pour le nouveau ct par contre le gars m'as dit que les bouts de tôles soudées par dessus ne serait plus accepté il faut faire du bout a bout
et l'anti gravillon par desous non plus 😡
Je viens de passer au ct il y a un mois,

donc pour les réparations carrosserie oui pour les tôles bord a bord,

mais quand tu remplace la totalité d'un élément tu pointe ou bouchonne les tôles l'une sur l'autre (d'origine la totalité de l'assemblage d'une caisse monocoque est fabriqué de la même façon)

et l'antigravillonnage est présent sortie d'usine, il ne faut pas qu'il serve à camoufler de la rouille
Avatar du membre
patcrash
Quatre-Quatreux
Messages : 100
Date d’inscription : novembre 2016
Localisation : costa blanca
Statut : Hors ligne

re: Remise en état SANTANA Samurai s413

#82

Message par patcrash »

oki merci ,c'est vrai que j'avais forcé la dose sur le blackston en dessous
Olivier40300
Quatre-Quatreux
Messages : 79
Date d’inscription : février 2019
Localisation : Peyrehorade
Statut : Hors ligne

Hallucinant

#83

Message par Olivier40300 »

Superbe travail! Je viens d acheter un S410 et beaucoup d inspiration dans ton post! Encore bravo!
barmich
Quatre-Quatreux
Messages : 1
Date d’inscription : mai 2019
Statut : Hors ligne

Bonjour

#84

Message par barmich »

je suis suis à la recherche d'un interrupteur warning 7 broches pour mon santana samouria impossible de trouver cet article merci de m'aider .
Je recherche aussi un comodo ?


merci d'avance .
Jean_le_H
Quatre-Quatreux
Messages : 335
Date d’inscription : décembre 2018
Statut : Hors ligne

re: Remise en état SANTANA Samurai s413

#85

Message par Jean_le_H »

bravo il est très beau
Avatar du membre
H3Hummer
Quatre-Quatreux
Messages : 6924
Date d’inscription : décembre 2012
Localisation : Luxembourg
Statut : Hors ligne

re: Remise en état SANTANA Samurai s413

#86

Message par H3Hummer »

Boule2cv a écrit :Bon ca y est j'ai fini ma boite de transfert

Malheureusement malgres 2 tentative chez 2 usineurs differents aucun n'a pas pu me passer les pignons au tour pour faire une 4.16 donc j'ai remonté la 410 en origine

Image


Image


Image


J'ai changé tout les elements d'usure a part les pignons bien entendu...
Tout les Joint spy, les 4 cage a aiguille, tout les roulement a bille et a aiguille, le siege de levier avec son soufflet, l'arbre intermediare, les rondelle de butee de pignons intermediaire enfin bref la totale...

Et bah la difference est flagrante !!!! Le sam s'elance mieux il roule a 90 pied leger avec la remorque chargé c'est genial enfin bref que du bonheur !!!

Le 4x4 est en ce moment au garge poir faire equilibrer les roues ( j'ai failli oublié de le faire) ca arrivé au bout

J'aurai juste a trouver une porte arriere En parfait état et faire changé le pneus de la roue de secours
:ouin: :ouin: :ouin: :ouin: t'as de la chance, j'ai cherché ici une BT 410 nada vualou :clap: :clap: joli boulot
Un Sam ou un Hummer ouate else ?

Sam 1.3i 01.93, sièges CRX, Snorkel, Kit total Trailmaster +5, jumelles Raptor +2,5 , BFG KO2 235/75R15 Dakar black, BT 4.16 + prot. BT MF, Treuil, prot.réservoir
Hummer H3
Avatar du membre
Dreamcatcher
Quatre-Quatreux
Messages : 604
Date d’inscription : juillet 2015
Localisation : Gard
Statut : Hors ligne

re: Remise en état SANTANA Samurai s413

#87

Message par Dreamcatcher »

Pffff... Quel boulot !

En tout cas, merci pour le partage, super boulot ! :clap:
Avatar du membre
Boule2cv
Quatre-Quatreux
Messages : 80
Date d’inscription : décembre 2016
Localisation : ORNE
Statut : Hors ligne

re: Remise en état SANTANA Samurai s413

#88

Message par Boule2cv »

Coucou a tous, je profite d'un petit moment de libre pour pourvoir donner quelques news …

Je me suis séparé l'année dernière de mon samurai, il était devenu vraiment trop petit pour pouvoir balader en famille et manquait surtout cruellement d'un coffre

Donc ce qui cloturera ce sujet mais j'en ouvre un nouveau pour vous présenter mon nouveau destrier dans la foulée

Le voila juste avant de partir avec son nouveau propriétaire, il était propre comme un sou neuf :face:


Image
Image
Image


Fin
Avatar du membre
zely30
Quatre-Quatreux
Messages : 2798
Date d’inscription : janvier 2004
Localisation : Gard (30)
Statut : Hors ligne

re: Remise en état SANTANA Samurai s413

#89

Message par zely30 »

En tout cas, merci pour le partage de vos travaux; passionnant à suivre. :clap:


Je suis revenu sur vos photos à plusieurs reprises lorsque j'ai voulu acheter mes supports de siège. Vous étiez un des seul à en avoir publié des photos. ;)
Avatar du membre
Boule2cv
Quatre-Quatreux
Messages : 80
Date d’inscription : décembre 2016
Localisation : ORNE
Statut : Hors ligne

re: Remise en état SANTANA Samurai s413

#90

Message par Boule2cv »

zely30 a écrit :En tout cas, merci pour le partage de vos travaux; passionnant à suivre. :clap:


Je suis revenu sur vos photos à plusieurs reprises lorsque j'ai voulu acheter mes supports de siège. Vous étiez un des seul à en avoir publié des photos. ;)
Merci pour les compliments ....

Oui on est tous un peu pareil, on essaye de fouiner un peu partout sur le net à la recherche de photos ou d'infos dès que l'on veut acheter ou encore réparer des pièces ... je fais exactement la même chose !!!
Répondre