Remise en état SANTANA Samurai s413

Modérateur : romainletu

Avatar du membre
stiphan
Quatre-Quatreux
Messages : 441
Date d’inscription : avril 2020
Localisation : 44, Nantes
Statut : Hors ligne

re: Remise en état SANTANA Samurai s413

#101

Message par stiphan »

Ah j’avais zappé la vente du Sam... bonne route avec le Jeep alors :)

Avant l’achat du Sam et de mon Ateca, j’ai hésité à acheter un wrangler pour unique voiture. Mais le dernier modèle jl est encore trop cher et vu la tournure ecolo actuel j’ai renoncé.
Avatar du membre
Boule2cv
Quatre-Quatreux
Messages : 80
Date d’inscription : décembre 2016
Localisation : ORNE
Statut : Hors ligne

re: Remise en état SANTANA Samurai s413

#102

Message par Boule2cv »

H3Hummer a écrit :C'est très bien aussi, avec le H3 je fais aussi du TT plus soft, car le bestiau pèse 2.2 T et 2M de large..... pour tourner entre les arbres :roll: :roll: :roll: ç'est pas gagner. Mais j'adore faire des RB avec, je suis en train de chercher pour l'amménager à l'arrrière, vue que je n'ai plus jamais remis les sièges arr, un truc tiroirs et couchette en un :cool:
Tu a unr presentation de ton h3 ? Je ne connais pas du tout ce véhicule...
Avatar du membre
Boule2cv
Quatre-Quatreux
Messages : 80
Date d’inscription : décembre 2016
Localisation : ORNE
Statut : Hors ligne

re: Remise en état SANTANA Samurai s413

#103

Message par Boule2cv »

stiphan a écrit :Ah j’avais zappé la vente du Sam... bonne route avec le Jeep alors :)

Avant l’achat du Sam et de mon Ateca, j’ai hésité à acheter un wrangler pour unique voiture. Mais le dernier modèle jl est encore trop cher et vu la tournure ecolo actuel j’ai renoncé.
Le wrangler est vraiment magnifique ! Par contre oui c'est pas pour toute les bourses en revanche d'origine ik est vraiment adapté pour aller barouder contrairement au mien... je crois avoir lu une fois qu'en option il y a meme la barre anti roulis deconnectable
stratapouet
Quatre-Quatreux
Messages : 1330
Date d’inscription : juin 2019
Statut : En ligne

re: Remise en état SANTANA Samurai s413

#104

Message par stratapouet »

Bonjour Boule2Cv,

Juste un message pour te dire que j'avais beaucoup apprécié lire ton topic cet été quand j'ai lus tous les sujets de la partie Suzuki, je l'étais rappelé ton travail sur ton Sam.
Avatar du membre
stiphan
Quatre-Quatreux
Messages : 441
Date d’inscription : avril 2020
Localisation : 44, Nantes
Statut : Hors ligne

re: Remise en état SANTANA Samurai s413

#105

Message par stiphan »

Boule2cv a écrit :Le wrangler est vraiment magnifique ! Par contre oui c'est pas pour toute les bourses en revanche d'origine ik est vraiment adapté pour aller barouder contrairement au mien... je crois avoir lu une fois qu'en option il y a meme la barre anti roulis deconnectable
Tout à fait la version rubicon a les blocages de dif et barre anti roulis deconnectable.
Si tu vas faire un tour sur les vidéo jeep village tu seras surpris de tout ce qu’ils font avec l’ensemble de la gamme jeep.
Avatar du membre
H3Hummer
Quatre-Quatreux
Messages : 6962
Date d’inscription : décembre 2012
Localisation : Luxembourg
Statut : Hors ligne

re: Remise en état SANTANA Samurai s413

#106

Message par H3Hummer »

Boule2cv a écrit :Tu a unr presentation de ton h3 ? Je ne connais pas du tout ce véhicule...
bien, alooooors
c'est un 3.5 , 5 cylindre Vortec avec 245ch, boite manuelle, 4x4 permanent. pont rigide arr ( pignons 4.88) indépendant av.
Boite de transfert roc crawl, 4.1, bloc arr et centrale, contrôle de traction à l'avant. tout ça d'origine.

Protection de bas de caisse totale ( à part le pont ARR), lifté avec les bares de torsion+amortisseurs BILSTEIN 5100 à l'avant de +6cm, à l'arrière jumelles rallongés +3 cm et amortisseurs aussi.
pneus 315/75/16 Cooper STT Pro POR. J'ai un snorkel fait maison, qui comme sur le H1, passe dans l'aile aile avant droite et sort près de mon pare-brise, on ne le voit pas mais je mets ça en images.

le voici
IMG_6200.JPG
FullSizeRender.jpg
FullSizeRender.2.jpg
Bilstein avec des Bumpstop plus longs
photo 4.JPG
FullSizeRender.3.jpg
IMG_5467.JPG
IMG_2430.jpg
IMG_7563.jpg
snorkel fait maison en tubes pvc 3"
snorkel.2.jpg
Il a 14 ans ;)
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Un Sam ou un Hummer ouate else ?

Sam 1.3i 01.93, sièges CRX, Snorkel, Kit total Trailmaster +5, jumelles Raptor +2,5 , BFG KO2 235/75R15 Dakar black, BT 4.16 + prot. BT MF, Treuil, prot.réservoir
Hummer H3
Avatar du membre
H3Hummer
Quatre-Quatreux
Messages : 6962
Date d’inscription : décembre 2012
Localisation : Luxembourg
Statut : Hors ligne

re: Remise en état SANTANA Samurai s413

#107

Message par H3Hummer »

et juste pour comparer
FullSizeRender.jpg


ma garde au sol à côté d'un H2 avec aussi des 35" MTs.....
Un Sam ou un Hummer ouate else ?

Sam 1.3i 01.93, sièges CRX, Snorkel, Kit total Trailmaster +5, jumelles Raptor +2,5 , BFG KO2 235/75R15 Dakar black, BT 4.16 + prot. BT MF, Treuil, prot.réservoir
Hummer H3
Avatar du membre
stiphan
Quatre-Quatreux
Messages : 441
Date d’inscription : avril 2020
Localisation : 44, Nantes
Statut : Hors ligne

re: Remise en état SANTANA Samurai s413

#108

Message par stiphan »

Sacré bestiole !! Du coup tu pourrais presque garer le Sam dans le coffre.
Avatar du membre
H3Hummer
Quatre-Quatreux
Messages : 6962
Date d’inscription : décembre 2012
Localisation : Luxembourg
Statut : Hors ligne

re: Remise en état SANTANA Samurai s413

#109

Message par H3Hummer »

merci :lol: le Sam non mais une Fiat 500 .... :lol:
Un Sam ou un Hummer ouate else ?

Sam 1.3i 01.93, sièges CRX, Snorkel, Kit total Trailmaster +5, jumelles Raptor +2,5 , BFG KO2 235/75R15 Dakar black, BT 4.16 + prot. BT MF, Treuil, prot.réservoir
Hummer H3
Avatar du membre
stiphan
Quatre-Quatreux
Messages : 441
Date d’inscription : avril 2020
Localisation : 44, Nantes
Statut : Hors ligne

re: Remise en état SANTANA Samurai s413

#110

Message par stiphan »

Ça fait quel poids ? Pour l’entretien pas trop galère pour trouver un garage ?
Répondre