Remise en état SANTANA Samurai s413

Modérateur : romainletu

Répondre
Avatar du membre
Boule2cv
Quatre-Quatreux
Messages : 80
Date d’inscription : décembre 2016
Localisation : ORNE
Statut : Hors ligne

re: Remise en état SANTANA Samurai s413

#10

Message par Boule2cv »

Quelques nouvelles de l'avancement des travaux...
J'ai remonté le réservoir et sa protection et je pe suis mis Sur le faisceau électrique... *Et bah... *Il y a de la bouine j'ai passé 2 jours a remettre tout en ordre et c'est pas fini

Je viens de finir ma journée et il est 23h25 et j'ai envie de dormir... Seule photo vu l'heure ou j'ai fini de remettre en état commodo et bouton ainsi que la platine porte fusible... *

Image

On croirait pas comme ça mais le temps de tout démonte nettoyer rénové bah ça prend du temps :-)

Pas d'autre photo il fait bin nuit....
Avatar du membre
Boule2cv
Quatre-Quatreux
Messages : 80
Date d’inscription : décembre 2016
Localisation : ORNE
Statut : Hors ligne

re: Remise en état SANTANA Samurai s413

#11

Message par Boule2cv »

Photos de l'avancement des travaux, j'ai pu travailler pas mal sur le samurai ces derniers jours ...

J'ai fini de refaire entièrement le faisceau électrique,

d'un coté enlever les bouines qui avaient étés faites et de l'autre toutes les cosses occidées et ou abîmées / arrachées ça m'a pris pas mal de temps, et j'ai fini par remonter proprement la boite à fusible plus aucun faux contact tout fonctionne parfaitement


Image


J'ai finalement opté pour le démontage complet de l'intèrieur, tableau de bord, instrumentations, chauffage et autre accastillage pour pouvoir y voir un peu plus clair ...


Image


démontage aussi coté extérieur en mode cabriolet pour pouvoir découvrir "encore" de la rouille ...


Image
Avatar du membre
Boule2cv
Quatre-Quatreux
Messages : 80
Date d’inscription : décembre 2016
Localisation : ORNE
Statut : Hors ligne

re: Remise en état SANTANA Samurai s413

#12

Message par Boule2cv »

Toutes les pièces démontées sont nettoyées et stockées pour être remontées plus tard,

j'en ai profité pour ouvrir le moteur de lave glace et celui des essuis glaces pour bien les nettoyer et regraisser les pivots

le système de ventilation en avait bien besoin ... fini l'odeur de vieux dans l'habitacle ...


Image


Ensuite il a fallu que je recoupe encore la carrosserie à différents endroits pour remplacer de la tôle pourrie par de la neuve et ressouder tout ça au mieux

normalement je suis tranquille le poste à souder ne devrait plus ressortir pour la carrosserie ...

Puis mastic alu ponçage, re mastic ponçage etc etc etc ... pour finir par la mise en apprêt antirouille

désolé je n'ai pris que les photos de fin de journée

vue d'ensemble :


Image


la traverse avant : (elle était bouffé a deux endroits)


Image


les bas de la caisse :


Image



les deux angles de l'arceau de caisse : (bien attaqué à cause de l'eau qui stagne entre la bache et cette pièce)


Image


les deux coins de caisse arrière :


Image


et d'autres petits endroits .....

Mon carrossier m'a passé un des élargisseur au spectromètre (afin de fabriquer la peinture de la teinte exact)

comme ça je pourrai faire des retouches normalement "propre" pour recouvrir tout ça et repeindre les 4 élargisseurs, les jantes et tout l'intérieur de caisse.

Bonne semaine !!!
Avatar du membre
Boule2cv
Quatre-Quatreux
Messages : 80
Date d’inscription : décembre 2016
Localisation : ORNE
Statut : Hors ligne

re: Remise en état SANTANA Samurai s413

#13

Message par Boule2cv »

Petites nouvelles des travaux :

J'ai poncé les élargisseurs d'ailes, les bas de caisse et petits plastiques qui vont avec

Peinture plastique sur les bas de caisse


Image


Apprêt Sur les élargisseurs prêt a recevoir la teinte grise :


Image



J'en ai profiter pour sabler pas mal de pièce, support de ceinture, contour des soufflets de vitesse, renforts, support divers etc....


Image


J'ai tout repeind en noir, demain je pourrai toit stocké avec *le reste
Avatar du membre
Boule2cv
Quatre-Quatreux
Messages : 80
Date d’inscription : décembre 2016
Localisation : ORNE
Statut : Hors ligne

re: Remise en état SANTANA Samurai s413

#14

Message par Boule2cv »

Bon ce matin les pieces sont seche j'ai pu commencé a remonter quelques sous ensemble


Image


Par contre je me suis rendu compte que le soufflet de la boite de transfert n'etait pas celui d'origine
Encore une pièce a rajouter Sur la liste a trouver


Je viens de finir le renfort du tableau de bord, il est juste magnifique dommage que ca ne serve a rien lol


Image


Image


Bon toujours en attente de la peinture donc je me suis amusé avec un peu d'inox et le tig

Il y avait des protections montées Sur le 4x4 pour protegerles repetiteurs de clignotant mais ils etaient salement fait.... *Donc j'en ai refabriqué


Image
Avatar du membre
Boule2cv
Quatre-Quatreux
Messages : 80
Date d’inscription : décembre 2016
Localisation : ORNE
Statut : Hors ligne

re: Remise en état SANTANA Samurai s413

#15

Message par Boule2cv »

Coucou !!

Bon avec la semaine magnifique que l'on a eu j'en ai profité pour avancer sur le sam ...

j'ai poncé tout l’intérieur pour pouvoir le passer en peinture, et bah j'en ai ch... environ 15h de ponçage j'en avait bien marre à la fin


Image


Image


Image


j'ai enfin trouvé la référence de la peinture sur le samurai !!!! après l'avoir cherché partout il fallait juste se pencher sous le siège conducteur et regarder sur le support :


Image



j'ai enfin récupéré la teinte que m'a fait le carrossier et j'ai pu balancer ça dans la foulée ... par contre pas de chance la teinte est a coté ... j'ai un reflet bleu nacrée (maintenant que j'ai retrouver la réf d'origine je pense que je vais recommencer * :roll: )

fin de la journée il est tard, j'ai remonter les élargisseurs et les bas de caisses pour voir ce que ca donne, je trouve ça pas mal, (la photo enjolive un peu) :


Image


programme de la semaine : traitement de la rouille, mastic a la brosse et polyuréthane mise en apprêt et peinture et vernis de l’intérieur
Avatar du membre
Boule2cv
Quatre-Quatreux
Messages : 80
Date d’inscription : décembre 2016
Localisation : ORNE
Statut : Hors ligne

re: Remise en état SANTANA Samurai s413

#16

Message par Boule2cv »

Bon ca y est j'ai balancer du ferose partout a l’intérieur pour traiter les endroits rouillées restant et j'ai rejointé toute la caisse, reste plus qu'a balancer la peinture

J'ai meme etancheifier tout les points de soudure, la flotte ne pourra jalais plus se faufiler nul part gnia !!!! :sunny:


Image


Image


Image


J’espère pouvoir balancer la peinture ce weekend, en plus ce coup la j'ai la teinte d'origine donc je vais refaire tout ce que j'avais déjà repeins
Avatar du membre
Boule2cv
Quatre-Quatreux
Messages : 80
Date d’inscription : décembre 2016
Localisation : ORNE
Statut : Hors ligne

re: Remise en état SANTANA Samurai s413

#17

Message par Boule2cv »

un peu de news ....

bon j'ai bosser comme un fou sur le sam pour pouvoir tout peindre ce weekend

entre tout redémonter, reponcer au 500, les caches etc etc ça m'a pris un bon bout de temps

la bestiole est arrivée au sous sol et j'ai pu balancer l'appret epoxy et la couche de gris (de la bonne teinte ce coup-ci...)

j'ai reponcer les élargisseurs et toutes les retouches carrosserie que j'avis déja faite


une fois fois dans le garage :


Image


Image



l'appret epoxy :


Image


Image


et la teinte grise :


Image


Image


Image


les élargisseurs :



Image


j'ai préféré attendre demain pour passer le vernis, il fera meilleur donc des températures plus clémentes pour peindre, j'ai toujours une apréhension quand c'est la phase du vernis, c'est toujours la dernière couche ou tu sais pas pourquoi mais t'a une réaction et t'a plus qu'a tous recommencer ...

bonne soirée
Avatar du membre
Boule2cv
Quatre-Quatreux
Messages : 80
Date d’inscription : décembre 2016
Localisation : ORNE
Statut : Hors ligne

re: Remise en état SANTANA Samurai s413

#18

Message par Boule2cv »

résultat du weekend encourageant *:bounce:

tout est passé par la case verni sans problème, ça commence à faire propre


Image



j'en ai profiter au passage pour traiter au rustol les endroits inaccessibles entre les toles et dans les corps creux pour traiter la rouille caché ... (un bon demi litre en tout) ça dégueuler de partout, reste plus qu'a mettre des bouchons de caisse tout neuf


Image



Image


ce coup la la teinte est la bonne reste plus qu'a passer la carrosserie au polish pour redonner un peu de contraste et de brillant à la vieille peinture :

les élargisseurs brillent de 1000 feux (ça va pas durer longtemps * :( )



Image


le rendu au niveau des bas de caisse est nickel


Image


ça c'était dimanche midi, depuis j'ai pas mal bossé mais pas de photos, je ferai des clichées ce soir ...
Avatar du membre
Boule2cv
Quatre-Quatreux
Messages : 80
Date d’inscription : décembre 2016
Localisation : ORNE
Statut : Hors ligne

re: Remise en état SANTANA Samurai s413

#19

Message par Boule2cv »

bon j'ai fait des photos fraîches de ce soir

j'ai fini de remonter entièrement le système d'essence, j'ai changer toutes les durites sauf la grosse

ça a de la gueule quand c'est tout neuf :cheers:


Image



tout tombe nickel entre le joint et la pièce que j'ai reformé, je suis happy !!!


Image


j'avais un filtre a essence neuf de slk compressor qui trainait, j'ai refabriqué un support en inox commeil est plus gros que celui d'origine et hop une vis toute neuve et le voila grimpé, le débit d'essence devrait être suffisant :lol!:


Image


a l'intèrieur j'ai fini de remonter toutes les pièces et nettoyer (rétro, ceinture, pare soleil etc etc ...) tout ce que je pouvais pour m'avancer, maintenant il me faut le nouveau tableau de bord ....


Image


et pour finir voila le sam coté extérieur


Image


Ce soir j'ai sorti la 2cv et la remorque et je suis passé vite fait au karsher à l'elephant bleu pour nettoyer les moquettes, c'est tout propre....
D
Avec le temps qu'il ont prévu demain ca devrait etre sec pour les remonter a l'interieur

Sechoir improvisé.... *:sunny:


Image
Répondre