Problème coupure moteur

Modérateur : valJeep

Johann65
Quatre-Quatreux
Messages : 5
Date d’inscription : décembre 2017
Statut : Hors ligne

Problème coupure moteur

#1

Message par Johann65 »

Bonjour à tous je suis tout nouveau sur le forum, je n'ai pas trouvé de sujet ou il fallait faire son premier post de presentation , donc désolé si il existe et que je ne l'ai pas vu.
Je suis bien content de pouvoir faire votre futur connaissance!
Alors voilà, j'ai acquis récemment mon 2eme cherokee XJ , mon premier (regreté :cry :) etait un 4L boite auto et celui que j'ai actuellement un ptit 2.1l bien sympa.

Hier le bougre m'a fait un ptit caprice. Lors de la sortie TT il s'est mis a 2 reprise a se couper pendant 1 seconde puis repartir comme ci de rien y etait. Puis plus tard il s'est mis a se couper pour de bon.

Il redémarre difficilement mais il demarre, le ralenti tiens bien il tourne normalement mais des que je passe un certain regime moteur ( environ 1500 tr a vue de nez) il se coupe , si je lache la pedale d'accélérateur il retrouve son souffle et tourne normalement.

L'alternateur a l'air de bien fonctionné la batterie est revenue de la sortie avec 14V . Pour info le compte tour s'est mis a beugé au moment de la panne des fois il se bloque , je sais qu'il est branché sur l'alternateur donc ...
Merci d'avance de vos réponses ;)
Avatar du membre
CharonneFR
Quatre-Quatreux
Messages : 3698
Date d’inscription : octobre 2016
Localisation : Perpignan & Bruxelles
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Problème coupure moteur

#2

Message par CharonneFR »

Pour la présentation, tu peux la faire au Bar, attend toi à des questions Bizarre auquel il faut répondre, mais on est tous passé par là, c'est un peu le Bizutage ;)

Pour le reste les Pro devrait pas tarder à passer, en tout cas bienvenue à toi ;)
Instagram : 4WDXpedition

Documents Ressources Jeep / Land / Toyota / Mitsubishi / Subaru / VW : www.4WDXpedition.com
Avatar du membre
maman94
Quatre-Quatreux
Messages : 5541
Date d’inscription : décembre 2013
Statut : Hors ligne

re: Problème coupure moteur

#3

Message par maman94 »

Bof.

Ne t'inquiète pas pour ta présentation.

Ce n'est pas une obligation.

Et si tu fais un coucou au bar. Oui, l'accueil n'y est pas feutré. :D


En tout cas, moi, à l'arrêt, j'ai jamais 14v sur ma batterie. :(
Les idées à la con, c'est maison.
Piéton auto-stoppeur.
Avatar du membre
xavier13
Quatre-Quatreux
Messages : 7694
Date d’inscription : janvier 2009
Statut : Hors ligne

re: Problème coupure moteur

#4

Message par xavier13 »

Peu etre un manque d'arrivée de GO à la pompe. Filtre hyper crade, ou une prise d'air. Si prise d'air, meme minime, après un arret prolongé, il va avoir du mal à démarrer.

Les pro doivent connaitre.
Image
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis-toi que
le grand chêne aussi, un jour, a été un gland.
Avatar du membre
tristanlcf
Quatre-Quatreux
Messages : 14751
Date d’inscription : octobre 2007
Localisation : 05
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Problème coupure moteur

#5

Message par tristanlcf »

xavier a part tort pour ton filtre a gazoil surtout si tu as celui d origine le carré pourri sans amorçage :D
Image
Johann65
Quatre-Quatreux
Messages : 5
Date d’inscription : décembre 2017
Statut : Hors ligne

re: Problème coupure moteur

#6

Message par Johann65 »

Merci pour vos réponses, j'irai me faire bizuté au bar 😂.
Je vais regarder le filtre GO c'est pas celui d'origine il me semble. Effectivement il peine à démarrer..
Johann65
Quatre-Quatreux
Messages : 5
Date d’inscription : décembre 2017
Statut : Hors ligne

re: Problème coupure moteur

#7

Message par Johann65 »

J'ai mis 2 photos en pieces jointes de mon alternateur, j'ai l'impression qu'il manque un fil , il y en a un rouge de coupé a coté. Qu'en pensez vous?
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
tristanlcf
Quatre-Quatreux
Messages : 14751
Date d’inscription : octobre 2007
Localisation : 05
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Problème coupure moteur

#8

Message par tristanlcf »

franchement une photo d un fil rouge coupé a coté d un alternateur

personne pourra te dire quelque chose :D

s il faut c'est meme pas un cable d origine bref c'est pas ca qui empeche de faire demarré ton engin

par acquie de conscience prend les mesure de ta batterie .


regarde ton porte filtre et met moi une photo pour voir se qu il on montée :D
Image
Johann65
Quatre-Quatreux
Messages : 5
Date d’inscription : décembre 2017
Statut : Hors ligne

re: Problème coupure moteur

#9

Message par Johann65 »

Ben le truc c'est qu'il demarre ! Mal mais il démarre. Il tient meme le ralenti le bougre. J'ai regardé mon filtre GO rien a signalé je te posterai quand meme une photo du porte filtre. Je viens d'aller voir sur l'alternateur du cherock d'un ami et il y a bien 2 fils a cet endroit alors que moi j'en ai qu'un.
Avatar du membre
xavier13
Quatre-Quatreux
Messages : 7694
Date d’inscription : janvier 2009
Statut : Hors ligne

re: Problème coupure moteur

#10

Message par xavier13 »

Johann65 a écrit :Ben le truc c'est qu'il demarre ! Mal mais il démarre. Il tient meme le ralenti le bougre. J'ai regardé mon filtre GO rien a signalé je te posterai quand meme une photo du porte filtre. Je viens d'aller voir sur l'alternateur du cherock d'un ami et il y a bien 2 fils a cet endroit alors que moi j'en ai qu'un.
Juste en le regardant tu es capable de dire qu'il est pas colmaté à l'intérieur ? :hein:
Image
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis-toi que
le grand chêne aussi, un jour, a été un gland.
Répondre