Utilisation Hi-lift avec Discovery 3

Sujets généraux, la technique et la pratique. Comparatifs, et retours d'expérience, sur les 4x4.

Modérateur : mimouss

Avatar du membre
Rem's
Quatre-Quatreux
Messages : 5117
Date d’inscription : juillet 2012
Localisation : Lyon
Statut : Hors ligne

re: Utilisation Hi-lift avec Discovery 3

#31

Message par Rem's »

Oui ce n'est pas prévu car pas d'encoche spécifique + surement aussi le fait que ce soit fixé uniquement sur la caisse dans tous les cas...
Avatar du membre
discobapt
Quatre-Quatreux
Messages : 338
Date d’inscription : mai 2011
Localisation : LES LOGES
Statut : Hors ligne

re: Utilisation Hi-lift avec Discovery 3

#32

Message par discobapt »

Réponse très rapide du site, le prix indiqué est bien pour une paire :clap:
Un beau D3, ... y a plus qua
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 101902
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes
Statut : Hors ligne

re: Utilisation Hi-lift avec Discovery 3

#33

Message par christian.styling »

funquad a écrit :Mon avis perso, c'est que le Hi-lift, c'est un appareil d'un autre âge ! [...] si tu n'as pas un Def ou un 4x4 antédiluvien, tu ne peux pas trouver un emplacement sur ton véhicule pour l'utiliser. Et, surtout en situation, c-à-dire en offroad et non pas sur un parking plat et stabilisé, tous ceux qui l'ont vraiment utilisé savent bien que ça craint un max, question stabilité ![...].

y s'trouve que j'ai un DEF :D
il est boulonné sur un emplacement prévu pour

effectivement ça craint un max.
d'abord ça marche pas si il n'y a pas un poids dessus

ça créée un équilibre instable (pratique pour basculer le 4X4 hors d'une ornière)

ensuite c'est hyper dangereux lorsqu'on descend le véhicule

avec le lift mate c'est une engin de déplantage diboliquement efficace
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 115 000 km
Avatar du membre
funquad
Modérateur
Messages : 4915
Date d’inscription : juillet 2003
Localisation : 58 Morvan
Statut : Hors ligne

re: Utilisation Hi-lift avec Discovery 3

#34

Message par funquad »

christian.styling a écrit : ...............
avec le lift mate c'est une engin de déplantage diboliquement efficace

Voilà, c'est le seul intérêt que je trouve au Hi-Lift, mais il faut un 4x4 préparé avec des barres latérales solides, ou effectivement pouvoir prendre les roues avec le Hi-Lift Mate. Perso, sur mon Toy vert, j'avais remplacé les marches pieds par des barres en tube de 100 mm de diamètre, c'était royal. Mais, de nos jours, des 4x4 préparés pour le franchissement, il y en a de moins en moins.

Sinon, sur un 4x4 standard, tu peux lever le cul en prenant sous l'attelage, au milieu, sous la boule, tu arrives à lever le cul du 4x4 et les deux roues AR. Mais c'est du sport, ça ripe souvent, le Hi-Lift se couche dès que ça bouge un peu. Cela peut servir en déplantage, ou alors, à la maison, par exemple pour changer les roues AR. Mais, dans ce dernier cas, tu lèves le cul du 4x4 et il faut impérativement mettre 2 chandelles sous l'essieu AR, pour sécuriser. Tu le redescend sur les chandelles, après, tu peux travailler tranquille ;)

Tiens, cela me donne une idée : viewtopic.php?t=170099-Cherche-barres-l ... ost3410299
André
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 101902
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes
Statut : Hors ligne

re: Utilisation Hi-lift avec Discovery 3

#35

Message par christian.styling »

le HI-LIFT peut causer des blessures graves, on ne le dira jamais assez : faut faire gaffe ! mais c'est le couteau Suisse du 4X4treu :clap:
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 115 000 km
Répondre