Nissan terrano II de yamajim

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

Avatar du membre
vincent sch
Modérateur
Messages : 15609
Date d’inscription : mars 2004
Localisation : A coté de Steinbourg
Statut : Hors ligne

re: Nissan terrano II de yamajim

#381

Message par vincent sch »

Salut

Beau boulot! :clap: :clap: :clap:
J'ai des supports d'étriers de frein avant de T2 3L. Si c'est les mêmes que sur le 2,7L, je peux te les faire parvenir. ;)

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
Avatar du membre
yamajim
Quatre-Quatreux
Messages : 374
Date d’inscription : janvier 2014
Localisation : Lamanon
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Nissan terrano II de yamajim

#382

Message par yamajim »

vincent sch a écrit :Salut

Beau boulot! :clap: :clap: :clap:
J'ai des supports d'étriers de frein avant de T2 3L. Si c'est les mêmes que sur le 2,7L, je peux te les faire parvenir. ;)

A plus

Vincent
Je vais me renseigner et éventuellement prendre des mesures sur les miens pour comparer à ceux que tu as. Mes supports on été bricolé car les douilles de guidage des étriers s'était grippé dans les support, bref. J'ai commandé le necessaire pour refaire les etrier de frein (kit piston + joints + douilles de guidage avec soufflet) et aussi de quoi refaire le maitre cylindre de frein et d'embrayage. En gros je voulais profiter de cette occasion pour refaire tout bien propre.

Dans tout les cas je te tiens au courant, merci à toi.
Terrano II 2,7TD de 1994 ; Prépa moteur 160+ : Collecteur admi et echap inox, Ligne echap 63mm inox, GT2056v 1,5bar, Echangeur air/eau home made, Modifs interne pompe à injection
Avatar du membre
yamajim
Quatre-Quatreux
Messages : 374
Date d’inscription : janvier 2014
Localisation : Lamanon
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Nissan terrano II de yamajim

#383

Message par yamajim »

J'ai regardé sur internet sur les sites de pièce auto, apparement les etriers de frein et les disques sont les même sur les terrano 2 2.7 et 3.0.
Je prendrais quand même mon support en photo pour etre sur à 100%.

Aujourdui j'ai pas trop avancé, il y avais un vend de fou, insupportable.

J'ai refixé les durites métallique de frein comme il faut, j'ai ajusté les durites de radiateur en position neutre, et je me suis occupé de la colonne de direction aussi :
3 (1).jpg
Une fois le morceaux soudé, et le tout sablé puis peint :
3 (2).jpg
3 (3).jpg
Et remontée :
3 (4).jpg

J'ai ensuite rallongé la durite de remplissage de gasoil avec un morceau de tube de 42mm de diamètre en inox :
3 (5).jpg
3 (6).jpg

Pour revenir au tuyaux de clim c'est cette durite là qu'il va falloir que je cintre vers le haut pour laisser du mous :
3 (7).jpg

Pour finir j'ai refixé les cables de frein à main 6cm plus bas :
3 (8).jpg

Voilà aprés le vent m'a vraiment gonflé j'ai arreté.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Terrano II 2,7TD de 1994 ; Prépa moteur 160+ : Collecteur admi et echap inox, Ligne echap 63mm inox, GT2056v 1,5bar, Echangeur air/eau home made, Modifs interne pompe à injection
Avatar du membre
didi
Adhérent
Adhérent
Messages : 21925
Date d’inscription : janvier 2007
Localisation : Sud de l'Eure
Statut : Hors ligne

re: Nissan terrano II de yamajim

#384

Message par didi »

yamajim a écrit :
Voilà aprés le vent m'a vraiment gonflé j'ai arreté.

fô pas travailler avec la bouche ouverte :D
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
Avatar du membre
yamajim
Quatre-Quatreux
Messages : 374
Date d’inscription : janvier 2014
Localisation : Lamanon
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Nissan terrano II de yamajim

#385

Message par yamajim »

didi a écrit :fô pas travailler avec la bouche ouverte :D
:D
Terrano II 2,7TD de 1994 ; Prépa moteur 160+ : Collecteur admi et echap inox, Ligne echap 63mm inox, GT2056v 1,5bar, Echangeur air/eau home made, Modifs interne pompe à injection
Avatar du membre
yamajim
Quatre-Quatreux
Messages : 374
Date d’inscription : janvier 2014
Localisation : Lamanon
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Nissan terrano II de yamajim

#386

Message par yamajim »

Aujourd’hui remontage des garnitures et moquettes intérieure et modification du levier de vitesse et du levier de la boite de transfert.

Pour le levier de vitesse, même d'origine sans body lift, je trouvais qu'il etait un peu loin, je pouvais pas passer les vitesses en restant bien calé dans mon siège, surtout quand il fallais aller chercher 1ère, 3ème et 5ème.
J'ai donc démonté le levier, et je l'ai coupé/ressoudé de manière à décaler la position neutre un peu plus vers la gauche (je sais pas si vous aussi ca vous le faisais, mais quand j'avais quelqu'un coté passager qui etait un peu avachi, en passant la 5ème je tapais regulièrement dans son genoux). J'ai aussi rallongé le levier de 8cm et je l'ai cintré vers le conducteur.
J'ai aussi fait en sorte que la base du levier tombe plus ou moins au milieu du soufflet, avec le body lift la base du levier s'est mathématiquement retrouvé plus vers l'arrière.

Avant :
4 (1).jpg
Démontage du levier :
4 (2).jpg
Modifs:
4 (3).jpg
4 (4).jpg

Pour le levier de boite transfert même chose, le fait que la base du levier se trouve plus vers l'arrière, impossible de passer en boite courte, on bute contre le bord avant d'être en 4L.
Donc modif sur lui aussi pour le faire revenir vers l'avant et laisser de la marge pour le tirer.

Démontage du levier :
4 (5).jpg
Modif :
4 (6).jpg
Puis remontage :
4 (7).jpg
J'ai pas essayé de rouler encore, mais déja en statique les passages de vitesses sont plus agreable, le leviers est plus à portée de main qu'avant la rehausse de caisse.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Terrano II 2,7TD de 1994 ; Prépa moteur 160+ : Collecteur admi et echap inox, Ligne echap 63mm inox, GT2056v 1,5bar, Echangeur air/eau home made, Modifs interne pompe à injection
Avatar du membre
edefaverney
Adhérent
Adhérent
Messages : 5852
Date d’inscription : février 2012
Localisation : Entre Nice et Monaco
Statut : Hors ligne

re: Nissan terrano II de yamajim

#387

Message par edefaverney »

:clap: i:clap: :clap:

Cela le fait aussi avec le mien !
Souvent je touche le genou du passager quand je passe la cinquième !
T2 5P 2,7TD94EGRout+intercoolventilé+kithydro+échapdirect+amort&barToughdog+kingspringHD&Firestone+calles5cm+bras Spartack+AVM+frein à disques ar+durit avia+blind mot-boite+treuil amov av-ar+aménag raid
Avatar du membre
yamajim
Quatre-Quatreux
Messages : 374
Date d’inscription : janvier 2014
Localisation : Lamanon
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Nissan terrano II de yamajim

#388

Message par yamajim »

edefaverney a écrit : :clap: i:clap: :clap:

Cela le fait aussi avec le mien !
Souvent je touche le genou du passager quand je passe la cinquième !
C'est assez penible surtout quand la personne qui est assise à coté ne comprend toujours pas au bout de 10x qu'il faut qu'il decale un peu sa jambe. :D
Terrano II 2,7TD de 1994 ; Prépa moteur 160+ : Collecteur admi et echap inox, Ligne echap 63mm inox, GT2056v 1,5bar, Echangeur air/eau home made, Modifs interne pompe à injection
Avatar du membre
yamajim
Quatre-Quatreux
Messages : 374
Date d’inscription : janvier 2014
Localisation : Lamanon
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Nissan terrano II de yamajim

#389

Message par yamajim »

Je donne pas trop de nouvelle pour l'instant car j'avance au compte goute, mais surtout je m'etale un peu, je profite que ce soit le chantier sur le 4x4 pour faire certains trucs qui me trotte dans la tête depuis un certain temps. Là par exemple je suis en train de modifier/renforcer le système de direction (barre de liaison, levier de renvois ect), je posterais toute les photos d'un coup quand ce sera terminé, ca sera plus simple. Je vais aussi rajouter une pompe de gavage avec regulateur de pression pour avoir 1bar en permanence en amont de la pompe à injection, j'ai donc regarder tout ce qu'il me fallais et j'ai commandé. Je vais aussi changer de type de filtre à gasoil, je vais enlever le gros porte filtre avec pompe d'amorcage (qui ne serviras plus avec la pompe de gavage) et le remplacer par un filtre de golf TDI plus compact et qui evite d'en foutre partout quand on le change.

J'ai commencé à calculer pour mettre les futurs relais pour les treuils et pour le compresseur d'air.
En parlant de treuil, quand j'ai commencé le body lift, je les ai vite commandé pour les recevoir rapidement et pouvoir fabriquer mes pare choc avec des gabarit de treuil plus vrai que nature. et je les ai recu aujourd'hui, juste à temps :
IMG_20190329_1915005.jpg
IMG_20190329_1915034.jpg
C'est des 5500kg, j'ai sorti les cables du tambour pour manipuler plus facilement les treuils pour la conception des pare chocs.

Demain je devrais pouvoir avancer un peu sur la direction...
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Terrano II 2,7TD de 1994 ; Prépa moteur 160+ : Collecteur admi et echap inox, Ligne echap 63mm inox, GT2056v 1,5bar, Echangeur air/eau home made, Modifs interne pompe à injection
Avatar du membre
edefaverney
Adhérent
Adhérent
Messages : 5852
Date d’inscription : février 2012
Localisation : Entre Nice et Monaco
Statut : Hors ligne

re: Nissan terrano II de yamajim

#390

Message par edefaverney »

yapluka!!! :D
T2 5P 2,7TD94EGRout+intercoolventilé+kithydro+échapdirect+amort&barToughdog+kingspringHD&Firestone+calles5cm+bras Spartack+AVM+frein à disques ar+durit avia+blind mot-boite+treuil amov av-ar+aménag raid
Répondre