Nissan terrano II de yamajim

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

Avatar du membre
yamajim
Quatre-Quatreux
Messages : 374
Date d’inscription : janvier 2014
Localisation : Lamanon
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Nissan terrano II de yamajim

#331

Message par yamajim »

Peut être qu’une piste serait de partir sur un R180 (sans le A) , de centrer ce pont et de partir sur des arbres bien plus longs.(On gagnerai bien 20cm de longueur en plus sur chaque arbre. De quoi réduire considérablement l’angle. A voir si cela passe encore au niveau des triangles.
Figure toi que j'ai aussi pensé à centrer le pont, mais c'est faisable uniquement si on fabrique des triangles inferieur ajouré au milieu car les cardans passent en plein dessus sinon. Je me tate vraiment à fabriquer des triangle inferieur plus long depuis un moment, si ca se concretise je ne manquerais pas de laisser ce passage pour la cardan si il me prend un jour l'envie de centrer le diff.
C’est quoi comme matériel que tu as mis en œuvre au niveau de l’embrayage ? Cela m’intéresse fortement
L'embrayage c'est un drivetorque stage 2

Sinon, as-tu pensé à monter un bloc à l’arrière du T2 ? Voir Edefaverney, il est chaud pour réaliser cette modif mais je trouve qu’il traine un peu pour le faire
A vrai dire je n'ai pas vraiment besoin d'un blocage à l'arrière vu mon utilisation actuelle, et pour l'instant ma lubie n'est pas arrivée jusque là... :lol:
Mais c'est pas impossible que ca me titille un jour.

Pour faire court :
Tu n’as pas la bonne boite de vitesse
Tu as la bonne boite de transfert
Tu as le bon R180A à 4 satellites
Tu as le bon h233b
Ah ! Ca c'est une bonne nouvelle ! Quand j'aurais tombé le pont avant j'ouvrirais quand même histoire d'etre sur, ca sera l'occasion de controller des eventuels jeux anormal.

Contrairement aux idées reçues, les couples coniques des T1 V6 tirent plus long que ceux des TD mais plus court que sur les 3l !!!

Sachant que tu ne peux pas panacher les couples entre R180a et r200a tu devras aussi remplacer le couple de ton h233b!
Il vaut donc mieux récupérer les deux ponts sur le même T1V6!
Concretement j'ai déja les ratios de pont les plus court (de série), du coup c'est pas vraiment dans mon interet de mettre les ponts du 3.0 v6 si je met des roues plus grosse, ca risque d'être trop "mou" à l'acceleration, puis si j'ai déja le r180a à 4satellites c'est déja une trés bonne nouvelle !

A mince, merci Manu, j'ai pas pensé au couple conique du 2,7L. Oui tu fais bien de préciser les choses. C'est plus court que le T2 3L.
Effectivement sur le 2,7 TD c'est court de chez court, à 80km/h en 5ème je suis à 2000tr/min, tirer un peu plus long grace aux roues plus grosses m'arrangerais.
Terrano II 2,7TD de 1994 ; Prépa moteur 160+ : Collecteur admi et echap inox, Ligne echap 63mm inox, GT2056v 1,5bar, Echangeur air/eau home made, Modifs interne pompe à injection
Avatar du membre
yamajim
Quatre-Quatreux
Messages : 374
Date d’inscription : janvier 2014
Localisation : Lamanon
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Nissan terrano II de yamajim

#332

Message par yamajim »

J'ai commandé les 2 treuils ca y est, c'est donc des 5900kg et pour les 2 kits complet j'ai payé 386€ en tout sur une vente flash !
J'ai commandé aussi un compresseur 12v, et là je me tate pour un hi-lift...
Terrano II 2,7TD de 1994 ; Prépa moteur 160+ : Collecteur admi et echap inox, Ligne echap 63mm inox, GT2056v 1,5bar, Echangeur air/eau home made, Modifs interne pompe à injection
Avatar du membre
lio49
Quatre-Quatreux
Messages : 557
Date d’inscription : juin 2016
Localisation : 49
Statut : Hors ligne

re: Nissan terrano II de yamajim

#333

Message par lio49 »

vu le prix pour 2 treuil c'est vraiment pas cher :clap:
T2 long 2l7 TDI 336000km de 98 et il est rouge enfin il est comme il faut!!!!! plus le pajero 2007 avec 195000kms les 2 vendus
et maintenant un T2 2l7 bleu de 2001 avec 175000kms en long
Avatar du membre
yamajim
Quatre-Quatreux
Messages : 374
Date d’inscription : janvier 2014
Localisation : Lamanon
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Nissan terrano II de yamajim

#334

Message par yamajim »

lio49 a écrit :vu le prix pour 2 treuil c'est vraiment pas cher :clap:
Carrement, j'ai sauté dessus quand j'ai vus ca !
Terrano II 2,7TD de 1994 ; Prépa moteur 160+ : Collecteur admi et echap inox, Ligne echap 63mm inox, GT2056v 1,5bar, Echangeur air/eau home made, Modifs interne pompe à injection
Avatar du membre
edefaverney
Adhérent
Adhérent
Messages : 5851
Date d’inscription : février 2012
Localisation : Entre Nice et Monaco
Statut : Hors ligne

re: Nissan terrano II de yamajim

#335

Message par edefaverney »

:clap: :clap: :clap:
T2 5P 2,7TD94EGRout+intercoolventilé+kithydro+échapdirect+amort&barToughdog+kingspringHD&Firestone+calles5cm+bras Spartack+AVM+frein à disques ar+durit avia+blind mot-boite+treuil amov av-ar+aménag raid
Avatar du membre
mimouss
Modérateur
Messages : 13488
Date d’inscription : mars 2005
Localisation : essonne
Statut : Hors ligne

re: Nissan terrano II de yamajim

#336

Message par mimouss »

Nickel :cool:
Hyundai terracan 2.9L bva full full tout full stock :D
Et subaru forester 2.5L bva
et subaru forester 2.0l turbo bva en rénovation ( comprendre entrain de pourrir )
Avatar du membre
yamajim
Quatre-Quatreux
Messages : 374
Date d’inscription : janvier 2014
Localisation : Lamanon
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Nissan terrano II de yamajim

#337

Message par yamajim »

Je sais pas si je vous en avez parlé, mais j'avais commandé un nouveau kit embrayage car le renforcé que j'ai actuellement patine dans certaines condition, alors mauvais montage ? Defaut de pièce ? Le volant moteur n'etait pas beau peut etre ? (c'est pas moi qui l'ai monté...) Bref, j'aurais pas le mot de la fin dans cette histoire.
Du coup j'ai commandé un drivetorque mais stage 2.5. Quand j'ai commandé mon actuel stage 2 j'avais seulement le choix entre stage 1 ,2 et 3. Le stage 2.5 n'existait pas encore.

Le stage 1 est avec disque organique et supporte 25% de plus que l'origine
Le stage 2 est avec disque kevlar et tiens entre 25 et 40% de plus que l'origine
Le stage 3 est avec disque à patins ceramique et tiens au moins 80% de plus que l'origine

Le prix etant le même pour le stage 2 et 3, je n'avais pas pris le stage 3 car les patins ceramique c'est l'enfer à conduire l'accroche est trop sèche au point de patinage, c'est ce type d'embrayage que j'ai sur la golf tdi gonflé à 210cv et 480Nm, ca tiens vraiment bien le couple, mais alors les démarrages en première c'est insupportable. Et je veus surtout pas ca sur le terrano.

Sauf que depuis "peu" on commence à voir sortir chez quelques fabricants d'embrayage performance des disques d'embrayage hybride, une face organique et une face avec des patins ceramique, et apparement d'aprés quelques avis que j'ai lu, ca serait quasiment autant confortable à conduire qu'un simple disque organique, je me suis donc lancé, et je l'ai recu aujourd’hui. J'en ai profité pour prendre quelques photos pour vous faires partager tout ca. J'ai le souvenir que Vincent etait eventuellement interressé par le mecanisme d'embrayage pour eliminer des problèmes de fiabilité du système d'origine, si tu veu d'autres photos pour comparer, n'hesites pas.
01.jpg
02.jpg
03.jpg
04.jpg
05.jpg

J'avais parlé aussi que j'avais commandé un compresseur 12v, alors c'est un compresseur bi-cylindre (de merde) pas cher que j'ai payé une misère, j'ai voulu tester...
06.jpg
07.jpg

J'ai fait un petit test vite fait, j'ai mis une de mes roue complètement à plat (dimension origine 235/75R15, loin d'etre un gros boudin quoi) et je l'ai gonflé à 2bar par la prise allume cigare avec le moteur démarré. Il m'a fallu 5minutes pour arriver à 2bar. Je saurais pas vous dire si c'est bien ou pas. Mais dans tout les cas j'avais prévu avant même de le recevoir de complètement le demonter car je sais trés bien que ce genre de materiel chinois à ce prix là est fini à la truelle. On verras bien si j'arrive à ameliorer les choses.
Mais déja on vois clairement que le cable d'alimention est largement sous dimensionné, ca à l'air d'etre du 2,5mm² max, pour alimenter un moteur qui est censé tirer 30A c'est trés moyen, surtout qu'avec la longueur du cable il faut normalement augmenter la section nominale du cable pour compenser. Et ca se verifie vite : au bout d'une minute de fonctionnement le cable est déja tiède... Il y a deja de quoi optimiser de ce coté là.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Terrano II 2,7TD de 1994 ; Prépa moteur 160+ : Collecteur admi et echap inox, Ligne echap 63mm inox, GT2056v 1,5bar, Echangeur air/eau home made, Modifs interne pompe à injection
Avatar du membre
vincent sch
Modérateur
Messages : 15609
Date d’inscription : mars 2004
Localisation : A coté de Steinbourg
Statut : Hors ligne

re: Nissan terrano II de yamajim

#338

Message par vincent sch »

Salut à tous

Merci pour le partage des références de l'embrayage. :)
Peux tu nous dire ou tu trouves ce genre de matériel? Et quel est le budget sur lequel il faut partir?

Je regardais en premier les ressorts. Cela fait 2 fois que j'ai des ressorts qui cassent dans le disque d'embrayage. Puis c'est la liaison du point central ; le truc cannelé qui prend du jeu avec le reste de l'embrayage: un valeo. :ouin: La tu sembles avoir plus de ressorts d'installés que sur les embrayages d'origine. :)

Pour le compresseur, pense aussi à remplacer le raccordement allume cigare. Ce genre de prise n'est vraiment pas top niveau raccordement. Elle doit bien chauffer également. Peut être monter des pinces pour te raccorder sur la batterie en direct? Bon, un fusible serait quand même un organe de sécurité à prévoir. 5 minutes, c'est dans la moyenne de celui que j'ai et qui traine sur une étagère.

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
Avatar du membre
yamajim
Quatre-Quatreux
Messages : 374
Date d’inscription : janvier 2014
Localisation : Lamanon
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Nissan terrano II de yamajim

#339

Message par yamajim »

Peux tu nous dire ou tu trouves ce genre de matériel? Et quel est le budget sur lequel il faut partir?
Le seul distributeur que je connais se trouve en angleterre, c'est "www.larkspeed.com", on peu trouver sur ebay aussi mais c'est le même vendeur. Pour le tarif j'ai eu une ristourne sur ce 2eme kit parce que je leur en ai pris un il n'y a pas trés longtemps, mais le prix normal c'est 410€ (butée comprise) pour le stage 2.5. 320€ pour le stage 2 et 246€ pour le stage 1. Aprés il faut rajouter 34€ de livraison. Le prix change peut etre d'un modèle de vehicule à l'autre, il y a la liste sur le site avec tout les prix.

Je regardais en premier les ressorts. Cela fait 2 fois que j'ai des ressorts qui cassent dans le disque d'embrayage. Puis c'est la liaison du point central ; le truc cannelé qui prend du jeu avec le reste de l'embrayage: un valeo. La tu sembles avoir plus de ressorts d'installés que sur les embrayages d'origine.
Si tu veu que je prenne des mesures ou d'autres photo dis moi.

Pour le compresseur, pense aussi à remplacer le raccordement allume cigare. Ce genre de prise n'est vraiment pas top niveau raccordement. Elle doit bien chauffer également. Peut être monter des pinces pour te raccorder sur la batterie en direct? Bon, un fusible serait quand même un organe de sécurité à prévoir. 5 minutes, c'est dans la moyenne de celui que j'ai et qui traine sur une étagère.
Oui de toute facon j'avais prévu de le monter en fixe quelques pars sur le 4x4 avec un flexible plus long, et donc de lui mettre des cables digne de ce nom avec un fusbile directement connecté à la batterie. Effectivement je n'ai pas parlé de la prise allume cigare mais elle chauffe encore plus que le cable.
Terrano II 2,7TD de 1994 ; Prépa moteur 160+ : Collecteur admi et echap inox, Ligne echap 63mm inox, GT2056v 1,5bar, Echangeur air/eau home made, Modifs interne pompe à injection
Avatar du membre
vincent sch
Modérateur
Messages : 15609
Date d’inscription : mars 2004
Localisation : A coté de Steinbourg
Statut : Hors ligne

re: Nissan terrano II de yamajim

#340

Message par vincent sch »

Merci pour le lien. :)

Si tu peux nous prendre une photo de la liaison de la partie centrale cannelée avec le disque. Plus une photo centrée sur les ressorts, ça serait drôlement sympa
Ça permet de se faire une idée en comparant avec du matériel classique. C'est à ces endroits la que j'ai des soucis avec du matériel classique. :(
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
Répondre