Nissan terrano II de yamajim

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

Avatar du membre
edefaverney
Adhérent
Adhérent
Messages : 5852
Date d’inscription : février 2012
Localisation : Entre Nice et Monaco
Statut : Hors ligne

re: Nissan terrano II de yamajim

#711

Message par edefaverney »

T2 5P 2,7TD94EGRout+intercoolventilé+kithydro+échapdirect+amort&barToughdog+kingspringHD&Firestone+calles5cm+bras Spartack+AVM+frein à disques ar+durit avia+blind mot-boite+treuil amov av-ar+aménag raid
Avatar du membre
vincent sch
Modérateur
Messages : 15609
Date d’inscription : mars 2004
Localisation : A coté de Steinbourg
Statut : Hors ligne

re: Nissan terrano II de yamajim

#712

Message par vincent sch »

Manu, est ce que tu retrouves le topic où nous parlions de l'éventualité de monter des blocs??? Je n'arrive pas à retrouver :~:

Ca pourrait être intéressant

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
Avatar du membre
edefaverney
Adhérent
Adhérent
Messages : 5852
Date d’inscription : février 2012
Localisation : Entre Nice et Monaco
Statut : Hors ligne

re: Nissan terrano II de yamajim

#713

Message par edefaverney »

vincent sch a écrit :Manu, est ce que tu retrouves le topic où nous parlions de l'éventualité de monter des blocs??? Je n'arrive pas à retrouver :~:

Ca pourrait être intéressant

A plus

Vincent
On avait beaucoup échangé en mp ! ;)
T2 5P 2,7TD94EGRout+intercoolventilé+kithydro+échapdirect+amort&barToughdog+kingspringHD&Firestone+calles5cm+bras Spartack+AVM+frein à disques ar+durit avia+blind mot-boite+treuil amov av-ar+aménag raid
Avatar du membre
vincent sch
Modérateur
Messages : 15609
Date d’inscription : mars 2004
Localisation : A coté de Steinbourg
Statut : Hors ligne

re: Nissan terrano II de yamajim

#714

Message par vincent sch »

Ah oui, c'est vrai, c'était en MP. ;)
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
Avatar du membre
yamajim
Quatre-Quatreux
Messages : 374
Date d’inscription : janvier 2014
Localisation : Lamanon
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Nissan terrano II de yamajim

#715

Message par yamajim »

edefaverney a écrit :Salut Yamajim !
Contant de revoir parmi nous !
C’est pas gentil de remuer le couteau dans la plaie ! :D
J’ai toujours mes deux ARB à finir de monter ! :cry:
Pour le pont avant, je ne peux pas t’aider parce que je suis parti sur un pont R200A (Terrano 1 V6 3l es) avec les cardans, fusées et moyeux qui vont avec! Tout est surdimensionné par rapport au système du Terrano 2!
Pour le pont arrière en revanche j’ai bien un RD136!

À gauche pour le R200A et à droite pour le H233B

[ATTACH=CONFIG]136565[/ATTACH]

Vincent pourra le confirmer mais il y’a quelques années nous avions envisagé cette solution chinoise ! ;)
J’ai préféré parier sur l’authenticité ! :D

Ahah ! Dsl pour le remuage de couteau non desiré !
Beh du coup c'est bien que tu ais les originaux, ya peut etre un truc qui te sauteras aux yeux. Parfait pour le RD136, pour l'avant de toute facon il y a qu'un modèle dans la liste, puis le miens est sur l'etabli donc je peu verifier facilement.

vincent sch a écrit :Salut à tous,

Bien content de te revoir :) Ah, ça doit faire mal à Manu cette histoire, :D ça fait tellement longtemps qu'il a le matos entre les mains. Je ne sais plus le nombre de cannelures dans le H233B, faut que j'essaye de retrouver cela. :( Je sais qu'avec Manu on avait passé pas mal de temps à échanger sur le sujet. Je n'ai pas osé passer sur le matériel chinois.

Pour le pont avant, je peux te donner les retours que j'avais avec un pont R180A équipé d'un Quaife. Les points qui ont morflé sont les demis arbres et spécialement les joints homocinétiques. :( Puis deuxième point qui casse; les goujons qui tiennent les moyeux manuels sur les fusées. Il fallait les resserrer après chaque sortie. Au mieux, les vis se dévissaient d'environ 1/2 tour à chaque sortie. Au pire je cassai ces vis. Au début j'avais des vis en 8.8 puis je suis passé en 10.2 mais sans succès. :(

La seule solution efficace a été de passer sur le pont R200A d'un T1 3LV6. Depuis, plus de casse même avec le Quaife. :)

J'ai peur que tes demis arbres vont très vite prendre du jeu. En moyenne, chez moi, cela cassait entre 4 et 10 sorties terrain. :( Remplacer des demis arbre sur le terrain était devenu courant pour moi. Pas top :~:

Peut être qu'en réduisant la rehausse à l'avant, cela pourrait arranger les choses. :hein:

Je reste scotché ici pour voir comment tu vas monter ton bloc à l'arrière. :) En fonction de ton retour, je passe sur cette solution. :) :) :)

Au plaisir de te lire

Pour la qualité du materiel chinois, j'ai cherché un peu et j'ai trouvé des avis de personnes en ayant monté (visiblement pas de la même usine cependant) et qui en sont content, et j'ai par la même occasion trouvé une video de ARB qui justement met en avant la qualité ARB comparé aux copies chinoise. On peu raisonablement imaginer qu'il n'ont donc pas embelli le tableaux donc, mais malgré ca, leur test de couple sur banc avec les ARB originaux a provoqué la rupture de l'arbre de roue à 9400Nm. Le même test avec le materiel chinois a abouti à une rupture des satellites à 8700Nm, donc bon il y a largement de quoi etre satisfait !
Puis en cherchant d'une manière generale je n'ai pas trouvé le moindre avis negatif ou la moindre reserve sur du blocage chinois, on verras bien.

Voici la video de ARB en question pour ceux que ca interresse : https://www.youtube.com/watch?v=ewt7f-h8Wn4


Pour les joint homocinetique ouai c'est bien ce qui me semblais, avec mes modifs sur le train avant je vais justement avoir moins d'angle sur les cardans, je vais donc recuperer un peu de resistance même si je me fait pas d'illusion sur le fait que je serais tout de même plus ou moins emmerdé avec ca. J'envisage de me faire fabriquer des cardans complet en acier 4340 (chromoly) pour etre definitivement tranquille la dessus, d'autant plus que je rappelle que j'aurais des arbres de cardan plus long donc au lieu de m'emmerder à essayer de rallonger moi même ca serais une solution. Pour les vis des moyeux, passer sur du 10.2 a amélioré les choses quand même ou pas du tout? Si oui, peut etre que de passer sur de la visserie 4340 (comme les boulons ARP) reglerais le probleme. Pour les moyeux manuel en eux même t'as jamais eu de probleme? T'as quel modèle exactement? Les AVM classique?
Terrano II 2,7TD de 1994 ; Prépa moteur 160+ : Collecteur admi et echap inox, Ligne echap 63mm inox, GT2056v 1,5bar, Echangeur air/eau home made, Modifs interne pompe à injection
Avatar du membre
vincent sch
Modérateur
Messages : 15609
Date d’inscription : mars 2004
Localisation : A coté de Steinbourg
Statut : Hors ligne

re: Nissan terrano II de yamajim

#716

Message par vincent sch »

Salut à tous

Pour les AVM, en eux même, j'avais les modèles classiques. Je n'ai pas eu de casse à ce niveau la. Pour la visserie, pas de changement entre les deux duretés. Le seul hic, c'est que je n'arrivais plus à extraire les morceaux cassés avec la dureté supérieur: impossible de percer

Peut être serait il possible de passer sur un diamètre de visserie supérieur? Peut être que cela pourrait arranger la chose ? Je ne sais pas. C'est beaucoup de boulot.


C'est certain que si tu réduis l'angle des arbres, tu vas pouvoir gagner en solidité. :) Et peut être qu'avec deux blocs, tu pourras plus facilement évoluer?

C'est que cela me tente bien d'essayer un bloc à l'arrière. Surtout que j'ai un pont H233B tout frais repeint qui sèche accroché au plafond depuis au moins 3 ans. A mon avis, la peinture doit être sèche. :lol: Je n'aurai pas besoin de compresseur puisque j'ai un circuit air comprimé à bord. Ca me tente bien cette histoire, rien que pour le plaisir de faire de la méca. :)

Je suis impatient de voir la suite

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
Avatar du membre
edefaverney
Adhérent
Adhérent
Messages : 5852
Date d’inscription : février 2012
Localisation : Entre Nice et Monaco
Statut : Hors ligne

re: Nissan terrano II de yamajim

#717

Message par edefaverney »

C’est un pont de Terrano 1?
T2 5P 2,7TD94EGRout+intercoolventilé+kithydro+échapdirect+amort&barToughdog+kingspringHD&Firestone+calles5cm+bras Spartack+AVM+frein à disques ar+durit avia+blind mot-boite+treuil amov av-ar+aménag raid
Avatar du membre
didi
Adhérent
Adhérent
Messages : 21921
Date d’inscription : janvier 2007
Localisation : Sud de l'Eure
Statut : Hors ligne

re: Nissan terrano II de yamajim

#718

Message par didi »

vincent sch a écrit :Salut à tous

Pour les AVM, en eux même, j'avais les modèles classiques. Je n'ai pas eu de casse à ce niveau la. Pour la visserie, pas de changement entre les deux duretés. Le seul hic, c'est que je n'arrivais plus à extraire les morceaux cassés avec la dureté supérieur: impossible de percer

Peut être serait il possible de passer sur un diamètre de visserie supérieur? Peut être que cela pourrait arranger la chose ? Je ne sais pas. C'est beaucoup de boulot.


C'est certain que si tu réduis l'angle des arbres, tu vas pouvoir gagner en solidité. :) Et peut être qu'avec deux blocs, tu pourras plus facilement évoluer?

C'est que cela me tente bien d'essayer un bloc à l'arrière. Surtout que j'ai un pont H233B tout frais repeint qui sèche accroché au plafond depuis au moins 3 ans. A mon avis, la peinture doit être sèche. :lol: Je n'aurai pas besoin de compresseur puisque j'ai un circuit air comprimé à bord. Ca me tente bien cette histoire, rien que pour le plaisir de faire de la méca. :)

Je suis impatient de voir la suite

A plus

Vincent
au Øsupérieur, tu risques de'éclater avec le manque de toile...

En revanche y mettre du pas fin, sera plus judicieux, et te permettra de limiter l'augmentation du Ø. peut être en passant sur de l'anglais?

moi, j'y avais mis des goujons, collés, l'écrou était bien plus simple à resserrer!
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
Avatar du membre
vincent sch
Modérateur
Messages : 15609
Date d’inscription : mars 2004
Localisation : A coté de Steinbourg
Statut : Hors ligne

re: Nissan terrano II de yamajim

#719

Message par vincent sch »

edefaverney a écrit :C’est un pont de Terrano 1?
Oui, T1 3L V6 pont H233B. ;)
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
Avatar du membre
edefaverney
Adhérent
Adhérent
Messages : 5852
Date d’inscription : février 2012
Localisation : Entre Nice et Monaco
Statut : Hors ligne

re: Nissan terrano II de yamajim

#720

Message par edefaverney »

vincent sch a écrit :Oui, T1 3L V6 pont H233B. ;)
Comment tu fais avec l'ABS?
T2 5P 2,7TD94EGRout+intercoolventilé+kithydro+échapdirect+amort&barToughdog+kingspringHD&Firestone+calles5cm+bras Spartack+AVM+frein à disques ar+durit avia+blind mot-boite+treuil amov av-ar+aménag raid
Répondre