Page 56 sur 56 PremièrePremière ... 6465253545556
Affichage des résultats 551 à 559 sur 559

Discussion: Nissan terrano II de yamajim

Adhérent Avatar de edefaverney
    Ton Terrano ne pourra plus prendre l'avion !!!
    T2 5P 2,7TD94EGRout+intercoolventilé+kithydro+échapdir ect+amort&barToughdog+kingspringHD&Firestone+calle s5cm+bras Spartack+AVM+frein à disques ar+durit avia+blind mot-boite+treuil amov av-ar+aménag raid

Quatre-Quatreux Avatar de yamajim
    Citation Envoyé par edefaverney Voir le message
    Ton Terrano ne pourra plus prendre l'avion !!!
    Chut faut pas le dire, elle sera caché la batterie
    Terrano II 2,7TD de 1994 ; Prépa moteur 160+ : Collecteur admi et echap inox, Ligne echap 63mm inox, GT2056v 1,5bar, Echangeur air/eau home made, Modifs interne pompe à injection

Adhérent Avatar de didi
    je suppose que clignos et feux rouges seront encastrés?

sinon, y'a du soucis à se faire
    G 270 cdi .2004. tout gris et tout p'tit Ouala,ouala. 170oookm

Citation Envoyé par didi Voir le message
    je suppose que clignos et feux rouges seront encastrés?

sinon, y'a du soucis à se faire
    Les cligno sont monté en sailli mais il font environ 1cm d'épaisseur, les feu arrière seront encastré, il depasserons du pare choc de 1 cm environ aussi.
    Terrano II 2,7TD de 1994 ; Prépa moteur 160+ : Collecteur admi et echap inox, Ligne echap 63mm inox, GT2056v 1,5bar, Echangeur air/eau home made, Modifs interne pompe à injection

Adhérent Avatar de didi
    Citation Envoyé par yamajim Voir le message
    Les cligno sont monté en sailli mais il font environ 1cm d'épaisseur, les feu arrière seront encastré, il depasserons du pare choc de 1 cm environ aussi.
    c'est dommage qu'ils puissent servir de bumper au pare choc
    G 270 cdi .2004. tout gris et tout p'tit Ouala,ouala. 170oookm

Citation Envoyé par didi Voir le message
    c'est dommage qu'ils puissent servir de bumper au pare choc
    A cause de toi je vais me démerder pour les faire vraiment affleurant.

C'est ca que j'aime bien ici c'est que d'un rien ca donne des idée et au final on fait au mieux.

Quatre-Quatreux
    Citation Envoyé par yamajim Voir le message
    Comme je vous ai dit j'ai pas trop de temps cette semaine, mais j'ai recu mes feu pour finir mes pare choc, j'avais mis un moment à me décider, je savais pas trop quoi prendre, j'hesitais. Et même maintenant que j'ai tout recu, j'hesite encore plus Je me fatigue...
    Bon je vais vous presenter les choses telle qu'elles sont prevu pour le moment:

Les cligno avant (je suis presque sur):

Pièce jointe 125321

Pièce jointe 125322

Le feu arrière (j'hesite serieusement) :

Pièce jointe 125323

Pièce jointe 125324

Et les antibrouillard avant (ca c'est le seul truc dont je suis sur) :

Pièce jointe 125325

Pour les antibrouillard je vais fabriquer un cadre en tole sur lesquels ils seront monté en encastré dans le pare choc, ca devrais ressembler plus ou moins à ca :

Pièce jointe 125326

La raison pour laquelle je n'ai pas pris directement le modèle ci-dessus? Tout simplement parce que les gens en face en prennent plein la gueule, je veux pouvoir allumer les antibrouillard sur route sans les éteindre à chaque fois que je croise quelqu'un et sans les éblouir bien sur !
    Le modèle que j'ai pris à un faisceau lumineux bien découpé, bien net qui éclaire uniquement la partie basse et bien large.

Revenons à nos batterie, je ne sais plus qui c'est qui à lancé le sujet des batteries lithium juste avant, que j'avais répondu que c’était hors de prix. Ca faisais un moment que j'avais essayé de négocier avec quelques usines chinoise pour importer des cellules lithium pour fabriquer des batterie 12v, mais c'etait loin d'etre rentable. Depuis que le débat des batteries à été lancé, j'ai retenté, et j'ai trouvé le moyen de moyenner pour faire venir 20 cellules 3,2v 80Ah pour un prix correct.

Avec ces 20 cellules j'ai de quoi me fabriquer une batterie 12V 160Ah, et 3 batterie 12V 80Ah que je revendrais à un prix défiant toute concurrence sur le territoire Francais.

J'aurais donc une batterie lithium 12V 160Ah de seulement 18kg (plus léger que ma varta 90Ah actuelle) et bien plus compacte que la batterie poids lourd que je comptais prendre (qui au passage pesais un peu plus de 40Kg).
    C'est fou comme les discussion peuvent changer une vie
    Question d'un néophyte : les batteries Lithium peuvent elles se charger avec l'alternateur de la voiture ? Le sujet m'intéresse sur les batteries Lithium !!

Citation Envoyé par Jopat Voir le message
    Question d'un néophyte : les batteries Lithium peuvent elles se charger avec l'alternateur de la voiture ? Le sujet m'intéresse sur les batteries Lithium !!
    Seulement le lithium LiFePo4, car la tension de fin de charge pour 1 cellule est de 3,65V (x4 = 14,6v).
    Le lithium Li-ion et le Li-polymere ont des tensions de fin de charge de 4,2V par cellule (x3 = 12,6v et x4 = 16,8v, on ne tombe pas du tout sur la tension régulé de l'alternateur)
    Depuis peu une technologie lithium LTO (lithium titanate oxyde) se répand de plus en plus, sa tension de fin de charge est de 2,8V (x4 = 14v et x5 = 16,8v, hors plage de l'alternateur lui aussi.

De toute facon de toute les technologies lithium, la LiFePo4 est la plus interressante autant niveau poids, que courant max de décharge ou que rapport volume/capacité. C'est aussi la 2eme plus stable point de vue risque d'incendie (le LTO etant le 1er, mais c'est un bien maigre avantage comparé à ses inconveniants).

Le LiFePo j'ai jamais réussi a le faire prendre feu, j'ai fait des crash test avec une petite cellule 1Ah que j'avais, la surcharge n'a rien fait, et les coups de marteau on tout juste laissé apparaitre un peu de fumée, c'est une technologie hyper fiable.

Quatre-Quatreux Avatar de luciano
    Non mais qui peut me dire pourquoi les clignotants, feux etc. se trouvent au niveau des pare-chocs, là où ils risquent d'être les premières victimes du premier accrochage ? C'est une histoire de norme c'est ça ?

Encastré ils sont mieux protégés, saillant ils sont plus visibles, surtout de coté...
    T2 TD BM 95' (vendu)
    T2 Timberland TD BM 96' en chantier !
    Maverick Selection court TD BM 96' (la banque + des pièces à vendre !)

Page 56 sur 56 PremièrePremière ... 6465253545556

Règles de messages