Nissan terrano II de yamajim

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

Avatar du membre
vauban.59
Quatre-Quatreux
Messages : 901
Date d’inscription : décembre 2008
Localisation : chnord
Statut : Hors ligne

re: Nissan terrano II de yamajim

#431

Message par vauban.59 »

[quote="yamajim"]J'ai fini la modification de l’écubier pour l'avant :

Comparaison à l'origine :
[ATTACH=CONFIG]124607[/ATTACH



Monté sur le parechoc:

[ATTACH=CONFIG]124611[/ATTACH]


Il est 2x moins épais et moins imposant, c'est un caprice, mais si je l'avais pas modifié, ca m'aurais trotté dans la tete...


Bonjour , si je peux me permettre ton câble ou ta corde vas ce coincé dans les angles lors d’un treuillage, quand celui ci se trouvera dans cette zone.

Si non je pense qu’il aurait conçu comme cela.
Ancien véhicule: NIVA/BJ73/KZJ90),Actuellement:KZJ73/HDJ80.
Avatar du membre
Keaim
Quatre-Quatreux
Messages : 369
Date d’inscription : janvier 2018
Localisation : Hautes Pyrénées
Statut : Hors ligne

re: Nissan terrano II de yamajim

#432

Message par Keaim »

Toujours aussi plaisant de découvrir le travail du jour!
Belle réalisation encore une fois :clap:
Terrano II 3DI 2005 long et vert - 220000 km - Moyeux manuels AVM, jantes alu 16" pneus Yoko Geolandar
Avatar du membre
yamajim
Quatre-Quatreux
Messages : 374
Date d’inscription : janvier 2014
Localisation : Lamanon
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Nissan terrano II de yamajim

#433

Message par yamajim »

vauban.59 a écrit :
yamajim a écrit :J'ai fini la modification de l’écubier pour l'avant :

Comparaison à l'origine :
[ATTACH=CONFIG]124607[/ATTACH



Monté sur le parechoc:

[ATTACH=CONFIG]124611[/ATTACH]


Il est 2x moins épais et moins imposant, c'est un caprice, mais si je l'avais pas modifié, ca m'aurais trotté dans la tete...


Bonjour , si je peux me permettre ton câble ou ta corde vas ce coincé dans les angles lors d’un treuillage, quand celui ci se trouvera dans cette zone.

Si non je pense qu’il aurait conçu comme cela.

Justement ca existe déja des guide cable comme ca :
56917788_2343420925902412_3740941820763308032_n.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Terrano II 2,7TD de 1994 ; Prépa moteur 160+ : Collecteur admi et echap inox, Ligne echap 63mm inox, GT2056v 1,5bar, Echangeur air/eau home made, Modifs interne pompe à injection
Avatar du membre
vauban.59
Quatre-Quatreux
Messages : 901
Date d’inscription : décembre 2008
Localisation : chnord
Statut : Hors ligne

re: Nissan terrano II de yamajim

#434

Message par vauban.59 »

yamajim a écrit :
vauban.59 a écrit :

Justement ca existe déja des guide cable comme ca :

[ATTACH=CONFIG]124691[/ATTACH]
Salut, c’est ce que je vois.

Mais si le câble ou la corde et dans l’angle des rouleaux, il ne vas être 100% sur ceux ci, si le treuillage ce fait sur le côté, il me semble.
Ancien véhicule: NIVA/BJ73/KZJ90),Actuellement:KZJ73/HDJ80.
Avatar du membre
didi
Adhérent
Adhérent
Messages : 21937
Date d’inscription : janvier 2007
Localisation : Sud de l'Eure
Statut : Hors ligne

re: Nissan terrano II de yamajim

#435

Message par didi »

je suis partagé quant à l’esthétisme...ça ne me semble pas très discret tout ça :hein:

si je compare à l'AFN
ResizerImage1198X898.jpg
qui au passage ne tenait que par 2 M10 sur l'avant et 2M6 sur les ailes :)
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
Avatar du membre
yamajim
Quatre-Quatreux
Messages : 374
Date d’inscription : janvier 2014
Localisation : Lamanon
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Nissan terrano II de yamajim

#436

Message par yamajim »

@ vauban.59 : Je dis pas non plus que ma modif est mieux mecaniquement parlant que d'origine, mais esthetiquement sans le modifier ca rajoutais vraiment un gros morceaux à l'avant en plus du pare choc. Vus le diamètre du cable il n'ira pas se coincer dans un angle, mais je vais tout de même eviter de treuiller trop en travers aussi dans la mesure du possible (valable même avec un guide cable non modifié d'ailleurs...).
A l'arrière je ne vais pas le modifier, la taille d'origine ne choque pas étant donné que le pare choc est plus plat et moins affuté.

@ didi : Non c'est sur que c'est pas discret.... Mais moi j'aime bien ce coté mad max, les gendarmes et le CT eux vont moins aimer, je vais me faire petit quand même.
Aprés en comparaison avec la photo que tu as mis, le problème du terrano 2 première génération, c'est que la calandre et les phares sont trés étroit et plat, sur les générations suivante cette partie de la face avant est incliné vers l'avant et est plus haute, mon pare choc ferais moins disproportionné. Aprés mon pare choc reste quand même plus imposant qu'un AFN je suis d'accord, mais je l'ai quand même plus ou moins voulu...
L'autre point qui je trouve "grossi" mes pare chocs, c'est mes petite roue ! On dirais que le 4x4 ets monté sur roulette tellement !
Terrano II 2,7TD de 1994 ; Prépa moteur 160+ : Collecteur admi et echap inox, Ligne echap 63mm inox, GT2056v 1,5bar, Echangeur air/eau home made, Modifs interne pompe à injection
Avatar du membre
didi
Adhérent
Adhérent
Messages : 21937
Date d’inscription : janvier 2007
Localisation : Sud de l'Eure
Statut : Hors ligne

re: Nissan terrano II de yamajim

#437

Message par didi »

peindre le PC couleur carrosserie le fait moins remarqué... Le CT fera pas de problème s'il n'y a rien de saillant ;)

si tu cliques sur la photo, tu vois les logements pour des LP, led que j'avais monté, ou des AB. la grille rendait le truc un peu plus fini, je trouve.
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
Avatar du membre
yamajim
Quatre-Quatreux
Messages : 374
Date d’inscription : janvier 2014
Localisation : Lamanon
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Nissan terrano II de yamajim

#438

Message par yamajim »

Pour répondre à didi, les pare choc seront effectivement de la même couleur que le reste...

J'ai avancé un peu sinon...

J'ai terminé les soudures du pare choc arrière, puis j'ai aussi rajouté les supports pour les manilles sur l'armature, et j'ai terminé les soudures sur ce même supports avant un coup de peinture :
IMG_20190416_1632413.jpg
IMG_20190416_1632479.jpg
Vous remarquerez que je me suis occupé de la rouille de surface qui etais omniprésente sur la traverse du chassis... Boulot chiant, mais bon, il faut le faire.


Ensuite je pose le treuil et je le fixe definitivement, normalement je le sort plus, tout comme l'armature fixé au chassis d'ailleurs :
IMG_20190418_1715246.jpg
IMG_20190418_1715360.jpg
IMG_20190418_1715587.jpg
Notez que malgré que le pare choc arrière soit quand même imposant, j'ai fait de mon mieux pour caser le treuil le plus pret possible du chassis/de la caisse pour réduire sa taille.


Maintenant je m’attèle à la fixation du boitier du treuil, j'ai redressé d'un coté les pattes présente à l'arrière et j'ai coudé à 90° les autres, et je les ai percé, vous comprendrez pourquoi par la suite :
IMG_20190418_1825275.jpg

J'ai soudé un fer plat sur le chassis, fer que j'ai percé à l'avance pour y fixer le boitier, j'ai aussi percé et taraudé la face de la traverse :
IMG_20190418_1825391.jpg

Mise en place et raccordement du boitier :
IMG_20190418_1922585.jpg
IMG_20190418_1923034.jpg
IMG_20190418_1923093.jpg
Il restera le + a tirer jusqu'au relais commandé que je vais rajouter prés de la batterie, mais il faut que je passe en 50mm², parce qu'en 25mm² je vais avoir de sacré pertes vu la longueur.

Pour finir, quelques découpes dans le parechoc puis on le met en place pour voir ce que ca donne une fois un peu "habillé" :
IMG_20190418_19230944.jpg
Il parrait déja moins gros, ou du moins il fait moins mastoc. Vivement que je recois les feu, je ne remet pas ceux d'origine finalement, j'ai commandé des feu un peu plus design mais pas trop non plus.

Bon si vous avez suivi, vous avez bien vu que le pare choc arrière n'est pas vraiment fini, il reste les supports à faire au niveau des ailes, puis arranger le passage de roue/bavette. Sauf que..... je sais pas si je dois le dire....
Ne m’engueulez pas hein, je sais je suis têtu et surement pas trés raisonnable. Mais je reflechis sévèrement à passer des roue en 35" quitte à changer les couples conique. J'ai déja des solutions en tête pour regler les problèmes de frottements eventuel…

Et je me connais, si je m'y penche pas maintenant, une fois que j'aurais tout fini je vais avoir que ces put*** de roue en 35" en tête, à me dire j'aurais du les mettre ect ect.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Terrano II 2,7TD de 1994 ; Prépa moteur 160+ : Collecteur admi et echap inox, Ligne echap 63mm inox, GT2056v 1,5bar, Echangeur air/eau home made, Modifs interne pompe à injection
Avatar du membre
didi
Adhérent
Adhérent
Messages : 21937
Date d’inscription : janvier 2007
Localisation : Sud de l'Eure
Statut : Hors ligne

re: Nissan terrano II de yamajim

#439

Message par didi »

ben si t'en as sous le coude des 35" regarde au moins la gueule que ça a, avant de te ruiner :)



tu mets des Led pour les feux? profite sur le terrano ça marche.

sur le G, j'ai voulu en mettre :D ça marche pas c'est multiplexé :(

j'en avais même sur ma remorque des led...il a fallu que je les change pour des ampoules filament, ça fonctionnait pas :no:

sauf à mettre des résistances en série.
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
Avatar du membre
yamajim
Quatre-Quatreux
Messages : 374
Date d’inscription : janvier 2014
Localisation : Lamanon
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Nissan terrano II de yamajim

#440

Message par yamajim »

didi a écrit :ben si t'en as sous le coude des 35" regarde au moins la gueule que ça a, avant de te ruiner :)



tu mets des Led pour les feux? profite sur le terrano ça marche.

sur le G, j'ai voulu en mettre :D ça marche pas c'est multiplexé :(

j'en avais même sur ma remorque des led...il a fallu que je les change pour des ampoules filament, ça fonctionnait pas :no:

sauf à mettre des résistances en série.

Je suis justement en train d'essayer de m'en faire prêter une de roue en 35" pour faire le montage a blanc. Déja pour voir l'etendu des modifs à faire, puis pour voir le rendu, mais je pense qu'avec mes pare choc plutot ouvert ca peu rendre vraiment pas mal.

Les feu ou j'ai pris des led, et les feu stop je les ai passé en ampoule led aussi d'ailleurs. A l'avant pareil, j'ai commandé des cligno à led pour mettre sur le pare choc.

Même sur la remorque ca ne marchais pas les led? C'est fou !
Terrano II 2,7TD de 1994 ; Prépa moteur 160+ : Collecteur admi et echap inox, Ligne echap 63mm inox, GT2056v 1,5bar, Echangeur air/eau home made, Modifs interne pompe à injection
Répondre