Nissan terrano II de yamajim

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

Avatar du membre
moitib
Quatre-Quatreux
Messages : 3586
Date d’inscription : mai 2012
Localisation : centre VAR
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Nissan terrano II de yamajim

#11

Message par moitib »

yamajim a écrit :Oui, forcement si les barre de torsion on été retendu sa l'a rehaussé un peu, mais c'est plus un scoop que le T2 a tendance à piquer du nez avec le temps, je suis pas le premier à les avoir retendu avant la rehausse.

Modif "hazardeuses" carrément? Qu'est-ce que tu trouve de hazardeux dans mes modifs?

C'est bien fait, mais c'est du bricolage. Tu modifie pas mal de paramètres importants et touchant a la sécurité.
C'est pas des pièces faites par un équipementier, ni d'origine.
C'est hasardeux :)
Je suis du même avis.
si vous voulez gratter dédé sur son fofo de Terrano, contactez moi. Entre les deux yeux il ronronne :)
Avatar du membre
pat 25
Monument historique
Messages : 29160
Date d’inscription : mars 2004
Statut : Hors ligne

re: Nissan terrano II de yamajim

#12

Message par pat 25 »

Oui, carrément, et apparemment je ne suis pas le seul..............ouf

Pour le CT, ca va être cocasse..........................
_______________________________________________
Un nouvel arrivant, c'est pour MAINTENANT
KZJ90 remplacé par une Aygo
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Avatar du membre
didi
Adhérent
Adhérent
Messages : 21838
Date d’inscription : janvier 2007
Localisation : Eure et Loir Nord
Statut : En ligne

re: Nissan terrano II de yamajim

#13

Message par didi »

moitib a écrit :C'est bien fait, mais c'est du bricolage. Tu modifie pas mal de paramètres importants et touchant a la sécurité.
C'est pas des pièces faites par un équipementier, ni d'origine.
C'est hasardeux :)
Je suis du même avis.
c'est étonnant ce que tu dis ici, alors qu'un type qui surface ses plaquette de frein à la disqueuse te laisse de marbre :no:
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
Avatar du membre
yamajim
Quatre-Quatreux
Messages : 374
Date d’inscription : janvier 2014
Localisation : Lamanon
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Nissan terrano II de yamajim

#14

Message par yamajim »

Pour les triangle j'aurais pas pris le risque de faire une modif dont je ne suis pas sur, tout les fer que j'ai rajouté dessus font 8mm d'épaisseur, et toute les soudures ont été faite avec chanfrein et 2 passes, et c'est pas de la soudure "paté en croute". Tout ca pour dire que je suis sur de mon coup sur ce point là.

Les vitres c'est moi qui les ai teinté, c'est pas bien compliqué, il faut être minutieux et methodique, pour le hayon il faut du film thermoformable par contre sinon on se retrouve avec des plis. j'ai teinté l'avant aussi mais à la limite légale, on vois quasiment pas la différence avec ou sans le film...


Je confirme qu'il était bien à hauteur d'origine avant cette rehausse (ormis peut être 1 ou 2cm de plus à l'avant vus que les barres avait été retendu). Aprés j'ai de petites roue aussi (235/75 r15) ce qui explique peu etre cet effet d'avoir de l'espace dans les passages de roue.

Pour le CT, aucun soucis il n'est pas censé savoir à quoi ressemble chaque pièce d'origine de chaque voiture, puis surtout il n'examine pas chaque pièce en detail pour savoir si elles ont été modifié, puis même si il le vois je sais que sa passeras, parce que mon examinateur me connais et sais comment je bosse. Comme pour ma golf 1,9 tdi préparé à 210cv, il est au courant de toute les modifs et on en discute même pendant qu'il controlle la caisse.
Avatar du membre
edefaverney
Adhérent
Adhérent
Messages : 5843
Date d’inscription : février 2012
Localisation : Entre Nice et Monaco
Statut : Hors ligne

re: Nissan terrano II de yamajim

#15

Message par edefaverney »

Alors moi je suis en totale désaccord avec la majorité !!! :D
Je dis :clap: :clap: :clap:
Même si je n’aurais pas fait ce système de réglage du carrossage j’aime beaucoup tes modifications !!!
Lorsque j’ai moi aussi rallonger les tiges des amortisseurs on m’a traité de fou!!! :ouin: :D
C’est pourtant une des seules façons de faire pour avoir des amortisseurs qui suivent le débattement !
En revanche, fait attention à la butée du bras supérieur, si la suspension va trop bas, les tripodes bloquent et tu peux les abimer !!!
Pour cela tu mets un cric sous le châssis et tu essayes de faire tourner la roue moyeu verrouillé, tu vas vite sentir les galets du tripode qui vont accrocher si jamais tu as trop de débattement vers le bas!!! ;)

Une autre remarque et à la vue de tes jeunes années merci pour ton français !!! :clap:
T2 5P 2,7TD94EGRout+intercoolventilé+kithydro+échapdirect+amort&barToughdog+kingspringHD&Firestone+calles5cm+bras Spartack+AVM+frein à disques ar+durit avia+blind mot-boite+treuil amov av-ar+aménag raid
Avatar du membre
moitib
Quatre-Quatreux
Messages : 3586
Date d’inscription : mai 2012
Localisation : centre VAR
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Nissan terrano II de yamajim

#16

Message par moitib »

y'a rien à dire, c'est un surdoué. Il a pigé le systeme des réglages des trains roulants et à trouvé un moyen efficace de modifier tout ça!

Digne de participer à monster garage :)
si vous voulez gratter dédé sur son fofo de Terrano, contactez moi. Entre les deux yeux il ronronne :)
Avatar du membre
didi
Adhérent
Adhérent
Messages : 21838
Date d’inscription : janvier 2007
Localisation : Eure et Loir Nord
Statut : En ligne

re: Nissan terrano II de yamajim

#17

Message par didi »

edefaverney a écrit :
Une autre remarque et à la vue de tes jeunes années merci pour ton français !!! :clap:
qu'est ce qu'elle raconte la mongolienne là :hein: :hein: :hein: :hein: t'as vu ça où qu'il était jeune??? :hein: :hein:

après, c'est vrai qu'on comprend ce qui est dit sans avoir les yeux qui piquent ;)
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
Avatar du membre
didi
Adhérent
Adhérent
Messages : 21838
Date d’inscription : janvier 2007
Localisation : Eure et Loir Nord
Statut : En ligne

re: Nissan terrano II de yamajim

#18

Message par didi »

moitib a écrit :C'est bien fait, mais c'est du bricolage. Tu modifie pas mal de paramètres importants et touchant a la sécurité.
C'est pas des pièces faites par un équipementier, ni d'origine.
C'est hasardeux :)
Je suis du même avis.
moitib a écrit :y'a rien à dire, c'est un surdoué. Il a pigé le systeme des réglages des trains roulants et à trouvé un moyen efficace de modifier tout ça!

Digne de participer à monster garage :)
j'aime bien ta constance dans tes avis :cool:
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
Avatar du membre
edefaverney
Adhérent
Adhérent
Messages : 5843
Date d’inscription : février 2012
Localisation : Entre Nice et Monaco
Statut : Hors ligne

re: Nissan terrano II de yamajim

#19

Message par edefaverney »

Bon si j’ai tout bien suivi il n’a pas 16 mais 26 ans ce qui en fait quand même un j’eune !!! ;)
Espère de vieux schnock !!! :lol:
T2 5P 2,7TD94EGRout+intercoolventilé+kithydro+échapdirect+amort&barToughdog+kingspringHD&Firestone+calles5cm+bras Spartack+AVM+frein à disques ar+durit avia+blind mot-boite+treuil amov av-ar+aménag raid
Avatar du membre
edefaverney
Adhérent
Adhérent
Messages : 5843
Date d’inscription : février 2012
Localisation : Entre Nice et Monaco
Statut : Hors ligne

re: Nissan terrano II de yamajim

#20

Message par edefaverney »

didi a écrit :j'aime bien ta constance dans tes avis :cool:
Dans le Var, ils retournent vite leur veste !!! :lol:
T2 5P 2,7TD94EGRout+intercoolventilé+kithydro+échapdirect+amort&barToughdog+kingspringHD&Firestone+calles5cm+bras Spartack+AVM+frein à disques ar+durit avia+blind mot-boite+treuil amov av-ar+aménag raid
Répondre