Nissan terrano II de yamajim

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

Avatar du membre
yamajim
Quatre-Quatreux
Messages : 374
Date d’inscription : janvier 2014
Localisation : Lamanon
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Nissan terrano II de yamajim

#541

Message par yamajim »

@edefaverney :

Ce qui est étonnant c'est que pour moi la flasque est la seule pièce qui n'avais pas la moindre trace de rouille :D
Le problème pour beaucoup c'est pas d'avoir des disques rainuré, c'est de les rainurer sois même... :roll:
Il m'avais bien semblé voir que tu avais des disques rainuré lors d'un passage dans ton topic.


@luciano :

Les batterie lithium c'est sur que c'est le top surtout niveau poids, mais c'est vraiment hors de prix. J'ai déja regardé plusieurs fois en passant directement par les usines chinoise ca reste bien plus cher qu'une optima... Pour un camping car ca vaut peut etre le coup d'investir mais pour nous je ne pense pas.


Vus les differents avis que j'ai eu, je vais opter pour une batterie poids lourd de 180Ah surtout vus le prix interressant, la capacité un peu "surdimensionnée" pour mon utilisation évitera de la décharger trop profondément et donc de réduire de trop sa durée de vie.


J'ai pas eu trop de temps aujourd’hui, mais j'ai quand même eu le temps de monter les nouveau roulements/joint et re-assembler le moyeux sur la fusée :
IMG_20190519_1841393.jpg
IMG_20190519_1842305.jpg
J'ai aussi demonté le moyeux debrayable pour le nettoyer de toute l'ancienne graisse histoire de n'avoir plus que de la neuve au remontage :
IMG_20190519_1924285.jpg
IMG_20190519_2004453.jpg
C'est beau quand c'est propre...
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Terrano II 2,7TD de 1994 ; Prépa moteur 160+ : Collecteur admi et echap inox, Ligne echap 63mm inox, GT2056v 1,5bar, Echangeur air/eau home made, Modifs interne pompe à injection
Avatar du membre
edefaverney
Adhérent
Adhérent
Messages : 5852
Date d’inscription : février 2012
Localisation : Entre Nice et Monaco
Statut : Hors ligne

re: Nissan terrano II de yamajim

#542

Message par edefaverney »

vincent sch a écrit :Salut

Je me demande si je ne vais pas investir dans un "powerbank" du style de celui montré par Mimouss. :hein: Ma batterie AGM a déjà 6 ans. :hein:

A plus

Vincent
J’ai des GIS branchés en permanence dans chaque véhicule ! ;)
T2 5P 2,7TD94EGRout+intercoolventilé+kithydro+échapdirect+amort&barToughdog+kingspringHD&Firestone+calles5cm+bras Spartack+AVM+frein à disques ar+durit avia+blind mot-boite+treuil amov av-ar+aménag raid
Avatar du membre
luciano
Quatre-Quatreux
Messages : 466
Date d’inscription : avril 2016
Statut : Hors ligne

re: Nissan terrano II de yamajim

#543

Message par luciano »

Tu as bien fait, la graisse d'origine Chinoise ne doit pas être top, même neuve. J'ai souvent ce type de "surprise" dans mon domaine d'activité (Motoculture)... Vaut mieux repartir sur de bonnes bases :)
T2 TD BM 95' (vendu)
T2 Timberland TD BM 96' en chantier !
Maverick Selection court TD BM 96' (la banque + des pièces à vendre !)
Avatar du membre
vincent sch
Modérateur
Messages : 15610
Date d’inscription : mars 2004
Localisation : A coté de Steinbourg
Statut : Hors ligne

re: Nissan terrano II de yamajim

#544

Message par vincent sch »

edefaverney a écrit :J’ai des GIS branchés en permanence dans chaque véhicule ! ;)
Salut

GIS???? :hein: Groupement français des installateurs de sprinkleurs ??? :D Non, sans déconner, c'est quoi? :hein:

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
Avatar du membre
luciano
Quatre-Quatreux
Messages : 466
Date d’inscription : avril 2016
Statut : Hors ligne

re: Nissan terrano II de yamajim

#545

Message par luciano »

GIS est une marque historique d'outils de mécanique automobile, chargeurs-démarreur etc.
T2 TD BM 95' (vendu)
T2 Timberland TD BM 96' en chantier !
Maverick Selection court TD BM 96' (la banque + des pièces à vendre !)
Avatar du membre
yamajim
Quatre-Quatreux
Messages : 374
Date d’inscription : janvier 2014
Localisation : Lamanon
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Nissan terrano II de yamajim

#546

Message par yamajim »

@luciano :
Oui puis vus que tout est neuf autant que ca baigne dans de la graisse neuve.

La marque d'outils c'est GYS, ils font pas mal ce qui est soudure aussi.

Assemblage de l'etrier fait tout à l'heure :
IMG_20190520_1115300.jpg
IMG_20190520_1150290.jpg
Cette semaine j'aurais pas trop de temps malheureusement...
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Terrano II 2,7TD de 1994 ; Prépa moteur 160+ : Collecteur admi et echap inox, Ligne echap 63mm inox, GT2056v 1,5bar, Echangeur air/eau home made, Modifs interne pompe à injection
Jopat
Quatre-Quatreux
Messages : 54
Date d’inscription : février 2019
Localisation : 34-Hérault
Statut : Hors ligne

re: Nissan terrano II de yamajim

#547

Message par Jopat »

yamajim a écrit :@luciano :
Oui puis vus que tout est neuf autant que ca baigne dans de la graisse neuve.

La marque d'outils c'est GYS, ils font pas mal ce qui est soudure aussi.

Assemblage de l'etrier fait tout à l'heure :

[ATTACH=CONFIG]125306[/ATTACH]

[ATTACH=CONFIG]125307[/ATTACH]

Cette semaine j'aurais pas trop de temps malheureusement...
Beau boulot......et encore merci de nous faire partager ton travail et tes idées :clap: :clap:
Avatar du membre
edefaverney
Adhérent
Adhérent
Messages : 5852
Date d’inscription : février 2012
Localisation : Entre Nice et Monaco
Statut : Hors ligne

re: Nissan terrano II de yamajim

#548

Message par edefaverney »

Jmété parelu!!!! :D
GYS bien sûr ! ;)
T2 5P 2,7TD94EGRout+intercoolventilé+kithydro+échapdirect+amort&barToughdog+kingspringHD&Firestone+calles5cm+bras Spartack+AVM+frein à disques ar+durit avia+blind mot-boite+treuil amov av-ar+aménag raid
Avatar du membre
didi
Adhérent
Adhérent
Messages : 21937
Date d’inscription : janvier 2007
Localisation : Sud de l'Eure
Statut : Hors ligne

re: Nissan terrano II de yamajim

#549

Message par didi »

edefaverney a écrit :Jmété parelu!!!! :D
GYS bien sûr ! ;)
oui, c'est à ne pas confondre GYS et GISS...en terme de qualité le 1er est au top, en terme de prix c'est le 2ème, mais alors la qualité :(
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
Avatar du membre
yamajim
Quatre-Quatreux
Messages : 374
Date d’inscription : janvier 2014
Localisation : Lamanon
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Nissan terrano II de yamajim

#550

Message par yamajim »

Comme je vous ai dit j'ai pas trop de temps cette semaine, mais j'ai recu mes feu pour finir mes pare choc, j'avais mis un moment à me décider, je savais pas trop quoi prendre, j'hesitais. Et même maintenant que j'ai tout recu, j'hesite encore plus :D Je me fatigue...
Bon je vais vous presenter les choses telle qu'elles sont prevu pour le moment:

Les cligno avant (je suis presque sur):
IMG_20190521_1914162.jpg
IMG_20190521_1914208.jpg

Le feu arrière (j'hesite serieusement) :
IMG_20190521_1915407.jpg
IMG_20190521_1915484.jpg

Et les antibrouillard avant (ca c'est le seul truc dont je suis sur) :
IMG_20190521_1913059.jpg
Pour les antibrouillard je vais fabriquer un cadre en tole sur lesquels ils seront monté en encastré dans le pare choc, ca devrais ressembler plus ou moins à ca :
HTB1G5MTLXXXXXacXXXX760XFXXXd.png
La raison pour laquelle je n'ai pas pris directement le modèle ci-dessus? Tout simplement parce que les gens en face en prennent plein la gueule, je veux pouvoir allumer les antibrouillard sur route sans les éteindre à chaque fois que je croise quelqu'un et sans les éblouir bien sur !
Le modèle que j'ai pris à un faisceau lumineux bien découpé, bien net qui éclaire uniquement la partie basse et bien large.



Revenons à nos batterie, je ne sais plus qui c'est qui à lancé le sujet des batteries lithium juste avant, que j'avais répondu que c’était hors de prix. Ca faisais un moment que j'avais essayé de négocier avec quelques usines chinoise pour importer des cellules lithium pour fabriquer des batterie 12v, mais c'etait loin d'etre rentable. Depuis que le débat des batteries à été lancé, j'ai retenté, et j'ai trouvé le moyen de moyenner pour faire venir 20 cellules 3,2v 80Ah pour un prix correct.

Avec ces 20 cellules j'ai de quoi me fabriquer une batterie 12V 160Ah, et 3 batterie 12V 80Ah que je revendrais à un prix défiant toute concurrence sur le territoire Francais.

J'aurais donc une batterie lithium 12V 160Ah de seulement 18kg (plus léger que ma varta 90Ah actuelle) et bien plus compacte que la batterie poids lourd que je comptais prendre (qui au passage pesais un peu plus de 40Kg).
C'est fou comme les discussion peuvent changer une vie :lol:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Terrano II 2,7TD de 1994 ; Prépa moteur 160+ : Collecteur admi et echap inox, Ligne echap 63mm inox, GT2056v 1,5bar, Echangeur air/eau home made, Modifs interne pompe à injection
Répondre