Nissan terrano II de yamajim

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

Avatar du membre
vincent sch
Modérateur
Messages : 15610
Date d’inscription : mars 2004
Localisation : A coté de Steinbourg
Statut : Hors ligne

re: Nissan terrano II de yamajim

#451

Message par vincent sch »

edefaverney a écrit :Beau boulot ! :clap:
Les 35 inchs, ce n’est pas dans les pare-chocs qu’ils touchent mais dans la joue d’aile avant, au niveau de la bavette ! ;)
Malgré ta rehausse, il y’a des chances que tu sois obligé de faire un peu de carrosserie !!! :(
Salut

+1 ;)


La je suis curieux de voir comment tu vas modifier la carrosserie de la caisse. :hein: Si tu passes en 35", c'est pour une utilisation routière, parce que je ne vois pas quel couple conique tu pourrais adapter. Je ne connais pas de couple conique qui tire plus court que les tiens :hein:

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
Avatar du membre
edefaverney
Adhérent
Adhérent
Messages : 5852
Date d’inscription : février 2012
Localisation : Entre Nice et Monaco
Statut : Hors ligne

re: Nissan terrano II de yamajim

#452

Message par edefaverney »

Je me fais un peu de soucis pour les cardans ! :(
Il faudra sûrement que tu passes par un pont, des cardans et des moyeux de T1 V63l es!!! ;)
T2 5P 2,7TD94EGRout+intercoolventilé+kithydro+échapdirect+amort&barToughdog+kingspringHD&Firestone+calles5cm+bras Spartack+AVM+frein à disques ar+durit avia+blind mot-boite+treuil amov av-ar+aménag raid
Avatar du membre
luciano
Quatre-Quatreux
Messages : 466
Date d’inscription : avril 2016
Statut : Hors ligne

re: Nissan terrano II de yamajim

#453

Message par luciano »

Une idée comme ça, avec la rehausse de la caisse tu dois avoir dégagé assez d'espace pour permettre à la batterie de migrer quelque part sous la banquette. Ça participerait à compenser le poids du treuil sur le train avant ?
T2 TD BM 95' (vendu)
T2 Timberland TD BM 96' en chantier !
Maverick Selection court TD BM 96' (la banque + des pièces à vendre !)
Avatar du membre
yamajim
Quatre-Quatreux
Messages : 374
Date d’inscription : janvier 2014
Localisation : Lamanon
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Nissan terrano II de yamajim

#454

Message par yamajim »

@ vincent sch : Pour les modifs de la caisse, en fait je compte gratter le maximum sur l'aile sans que ce soit un gros chantier et sans tout couper dans tous les sens, puis vu qu'a l'avant je compte refabriquer des triangles superieur et inferieur , je ferais en sorte de decaler l'axe de la roue vers l'avant, le pare choc avant est trés ajouré j'aurais surement pas besoin de couper. Pour l'arrière je ferais pareil, gratter un peu sur l'aile coté portière sans tout fracasser et recuperer ce qui manque en rallongeant les tirants de pont pour decaller l'axe de la roue vers l'arrière et couper le pare choc en consequence. Pour l'arbre de transmission, je fabriquerais une entretoise en alu avec centreur à placer entre le pont et l'arbre lui même pour recuperer le manque si besoin.

Alors en faisant ca je vais pas decaller les axes de roue de beaucoup, mais je vais certe perde un peu en angle ventral mais je gagnerais en angle d'attaque et de sortie. Mais vu que le but de cette modif est de passer des roue en 35", je recupèrerais au moins l'angle ventral que j'ai perdu avec le diamètre de roue plus important.

Pour les couples conique, je suis tombé il n'y a pas trés longtemp sur des ratio de 5.30 et si je ne me trompe pas, je dois avoir du 4.6 ou 4.8 (J’arrondis hein...)


@ edefaverney : Pour les cardans je suis en train d'y gamberger... Question pont avant, si j'ai bien le modèle à 4 satellites je ne devrais pas avoir de soucis, non? Je ne compte pas faire de trial non plus.


@ luciano : J'ai déja quelques idées qui me sont venu dans ce genre, car effectivement avec le body 6cm ca libère un peu de place dessous. j'ai pensé notemment à migrer la batterie et aussi le bocal de lave glace, (pour lui le but est dépurer la baie sous le capot, je peu plus me le voir ce truc, me demandez pas pourquoi...).
D'ailleurs en parlant de ca, si j'ai pus mettre le boitier du treuil arrière là ou je l'ai mis, c'est grace au body 6cm, car sinon jamais ca passe à cet endroit.
le body fait gagner une place de fou entre le reservoir et la caisse, il y a de quoi caser pas mal de trucs à cet endroit...

Par contre franchement, le body en dehors des utilités qu'on lui connais, c'est hyper pratique dans le sens ou ca donne accés facilement à pas mal d'endroit qui sont déja penible à voir d'origine, 2 exemple tout con : demonter le filtre à huile deviens un plaisir ! Tout comme la pompe à injection qui d'origine est assez penible à sortir à cause du trés mauvais accés à toute les vis et raccord haute pression...
Terrano II 2,7TD de 1994 ; Prépa moteur 160+ : Collecteur admi et echap inox, Ligne echap 63mm inox, GT2056v 1,5bar, Echangeur air/eau home made, Modifs interne pompe à injection
Avatar du membre
yamajim
Quatre-Quatreux
Messages : 374
Date d’inscription : janvier 2014
Localisation : Lamanon
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Nissan terrano II de yamajim

#455

Message par yamajim »

Petit rajout sur le pare choc avant. J'ai hesité un moment et finalement je ne regrette pas.
IMG_20190420_1928496.jpg
IMG_20190420_1929026.jpg
IMG_20190420_1929190.jpg
Une barre de led prendras peut etre place dessus le tube... Je verrais.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Terrano II 2,7TD de 1994 ; Prépa moteur 160+ : Collecteur admi et echap inox, Ligne echap 63mm inox, GT2056v 1,5bar, Echangeur air/eau home made, Modifs interne pompe à injection
Avatar du membre
edefaverney
Adhérent
Adhérent
Messages : 5852
Date d’inscription : février 2012
Localisation : Entre Nice et Monaco
Statut : Hors ligne

re: Nissan terrano II de yamajim

#456

Message par edefaverney »

Oui c’est pas mal cette petite moustache !!! :clap:
T2 5P 2,7TD94EGRout+intercoolventilé+kithydro+échapdirect+amort&barToughdog+kingspringHD&Firestone+calles5cm+bras Spartack+AVM+frein à disques ar+durit avia+blind mot-boite+treuil amov av-ar+aménag raid
Avatar du membre
yamajim
Quatre-Quatreux
Messages : 374
Date d’inscription : janvier 2014
Localisation : Lamanon
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Nissan terrano II de yamajim

#457

Message par yamajim »

edefaverney a écrit :Oui c’est pas mal cette petite moustache !!! :clap:
Ca cache un peu ce que je reproche à ce terrano 2 première generation : sa face avant ridiculement etroite ! Qui du coup fait complètement décalé avec le nouveau pare choc.

Avant de le faire j'ai aussi pas mal hesité soit à faire des coudes à angles vif comme j'ai fait, soit faire des coudes à angles arrondi (cintré quoi). J'ai finalement opté pour les angles vif qui je trouve se marie mieux avec le coté anguleux du pare choc en tole.
Terrano II 2,7TD de 1994 ; Prépa moteur 160+ : Collecteur admi et echap inox, Ligne echap 63mm inox, GT2056v 1,5bar, Echangeur air/eau home made, Modifs interne pompe à injection
Avatar du membre
didi
Adhérent
Adhérent
Messages : 21929
Date d’inscription : janvier 2007
Localisation : Sud de l'Eure
Statut : Hors ligne

re: Nissan terrano II de yamajim

#458

Message par didi »

oui, le coté anguleux va avec le coté Mad Max.

cependant des coudes auraient adouci cette image, je me suis posé la question quand j'ai vu tout ça...pas sûr de la réponse :)
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
Avatar du membre
luciano
Quatre-Quatreux
Messages : 466
Date d’inscription : avril 2016
Statut : Hors ligne

re: Nissan terrano II de yamajim

#459

Message par luciano »

Angles droits ou pas, la moustache harmonise l'ensemble. Une fois peint le résultat sera sympa :clap:
T2 TD BM 95' (vendu)
T2 Timberland TD BM 96' en chantier !
Maverick Selection court TD BM 96' (la banque + des pièces à vendre !)
Avatar du membre
yamajim
Quatre-Quatreux
Messages : 374
Date d’inscription : janvier 2014
Localisation : Lamanon
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Nissan terrano II de yamajim

#460

Message par yamajim »

Oui une fois peint ca fera bien, mais c'est pas encore peint ! :D

Aujourd'hui j’étais parti pour faire le sabot, sauf qu'une fois penché dessous, sur un coup de tête j'ai démonté tout le train avant et j'ai sorti le pont dans l'optique de le modifier pour le decaler le plus possible vers le centre du 4x4 pour rallonger les cardans et donc réduire leurs angle. Et en profiter pour tout nettoyer, parce que tout ce monde avait une couche de merde 5mm de partout. A un moment donné dans la vie du 4x4 il y a eu une fuite d'huile, et toute la merde s'etait collé dessus, il y en avais vraiment de partout de cette compote noire bien galère à nettoyer.
IMG_20190422_2059029.jpg
Aprés des heures de nettoyage, les supports et les boulons sont tout propre.Et moi je suis aussi sale que les pièces après démontage...
IMG_20190422_2059100.jpg
J'ai pas pris le 2eme support en photo mais il est propre lui aussi ! (Au passage, bonjour pour sortir la merde dans le creux des supports !)


Pour nettoyer le pont, j'ai decidé de complètement le desassembler, parce que manipuler un poids mort pareil pendant tout le nettoyage non merci, c'est déja assez la merde !
Et en ouvrant, surprise ! Les 4 satellites sont bien là !
IMG_20190422_2147123.jpg
Et pour le ratio on peu lire S37:8 j'ai donc des couples conique 4.625 :
IMG_20190422_2147459.jpg
Suite du démontage, tout est pret pour le nettoyage (demain parce que j'ai eu ma dose pour aujourd'hui !) :
IMG_20190422_2215420.jpg
IMG_20190422_2215457.jpg

Une fois que ca sera propre je vais cogiter un peu sur le recentrage du pont, dans la mesure du possible, evidement il ne sera jamais au centre, mais si je peu gagner 5cm de longueur sur les cardans, ca sera déja ca de pris.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Terrano II 2,7TD de 1994 ; Prépa moteur 160+ : Collecteur admi et echap inox, Ligne echap 63mm inox, GT2056v 1,5bar, Echangeur air/eau home made, Modifs interne pompe à injection
Répondre