Nissan terrano II de yamajim

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

Avatar du membre
Epsilon1964
Quatre-Quatreux
Messages : 1738
Date d’inscription : juin 2015
Localisation : Itinérante
Statut : Hors ligne

re: Nissan terrano II de yamajim

#171

Message par Epsilon1964 »

Je suis pas expert
TOYOTA LAND CRUISER KZJ95 VX Année 2000 / KONI
Quand on va quelque part la réelle performance est d'arriver
Avatar du membre
yamajim
Quatre-Quatreux
Messages : 374
Date d’inscription : janvier 2014
Localisation : Lamanon
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Nissan terrano II de yamajim

#172

Message par yamajim »

Pour l'odeur c'est vrai, même sans qu'il fasse bien chaud, pendant 2 ou 3 jours ca sentait un peu dans l'habitacle. Je roulais les fenetres ouverte pour bien aerer mais là depuis ca sent plus du tout et même maintenant que j'ai fini le plafond et la porte de coffre je n'ai pas d'odeur supplementaire. Je pense qu'une fois que le bitume auras bien "cuit" cet été, il n'y auras plus aucune odeur. En tout cas les personnes que j'ai pus voir qui avait utilisé ce produit pour supprimer les vibrations en sono auto ne se sont jamais plein du problème d'odeur dans le temps, on verras bien.


Du coup j'ai terminé le traitement de la porte du coffre :
IMG_20180316_1105084.jpg
IMG_20180316_1105201.jpg
IMG_20180316_1631079.jpg
On peu voir que j'ai rajouté une fixation au centre de la garniture de coffre

Et j'ai aussi fait le plafond, j'en ai profité pour rigidifier le renfort central qui supporte le plus de contrainte :
IMG_20180317_0842131.jpg
IMG_20180317_0842184.jpg
IMG_20180317_0909214.jpg
IMG_20180317_0909326.jpg
J'ai rajouté des bandes de mousse un peu tout le long pour que le ciel de toit sois bien plaqué :
IMG_20180317_1058147.jpg
IMG_20180317_1058195.jpg
Avant de remettre le ciel de toit, je me suis apercu qu'une traverse de renfort au 3/4 vers l'arrière possedais des trou pour mettre des clips, j'ai pris quelques mesure et aprés avoir remis le ciel de toit je l'ai percé en face de ces trou pour y rajouter 2 clips de maintiens :
IMG_20180317_1435085.jpg
IMG_20180317_1530293.jpg
Sur cette dernière photo on vois que j'ai remplacé les clips classique par des clips à pression neuf.


Vus que ca faisai 2x en peu de temps que je demontais ce ciel de toit, j'en ai aussi profité pour rajouter des fixation pour une eventuelle galerie de toit qui me trotte dans la tête depuis un moment :
IMG_20180317_1052106.jpg
IMG_20180317_1051579.jpg
IMG_20180317_1051475.jpg
J'attend de recuperer 4 ecrou borgne pour recouper les boulons

Question agrement et confort, j'y ai gagné encore un peu.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
yamajim
Quatre-Quatreux
Messages : 374
Date d’inscription : janvier 2014
Localisation : Lamanon
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Nissan terrano II de yamajim

#173

Message par yamajim »

Petite question les gens, je compte changer mes croisillons d'arbre de transmission car il n'ont probablement jamais été fait et etant donné que j'ai rehaussé les contraintes sont un peu différente. La question est la suivante : suis-je obligé de demonter mon arbre pour voir le modèle qu'il me faut ou est-ce qu'avec l'année/modèle du terrano je peu avoir la bonne ref?

Merci.
Avatar du membre
pat 25
Monument historique
Messages : 29164
Date d’inscription : mars 2004
Statut : Hors ligne

re: Nissan terrano II de yamajim

#174

Message par pat 25 »

Si ils n'ont pas de jeu, pourquoi les changer? un croisillon graissé régulièrement dure très très longtemps.................................. ;)
_______________________________________________
Un nouvel arrivant, c'est pour MAINTENANT
KZJ90 remplacé par une Aygo
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Avatar du membre
yamajim
Quatre-Quatreux
Messages : 374
Date d’inscription : janvier 2014
Localisation : Lamanon
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Nissan terrano II de yamajim

#175

Message par yamajim »

Justement je crois qu'ils n'ont jamais été graissé avant que je le recupère ce terrano. Puis j'ai l'impression de sentir un certain jeux sur le croisillon arrière. pour ce que ca coute je vais pas me priver.
Avatar du membre
edefaverney
Adhérent
Adhérent
Messages : 5852
Date d’inscription : février 2012
Localisation : Entre Nice et Monaco
Statut : Hors ligne

re: Nissan terrano II de yamajim

#176

Message par edefaverney »

Je pense que sur le TD il n’y a que seul modèle ! :hein:
Je ne les ai jamais changer en 250000 km! ;)
T2 5P 2,7TD94EGRout+intercoolventilé+kithydro+échapdirect+amort&barToughdog+kingspringHD&Firestone+calles5cm+bras Spartack+AVM+frein à disques ar+durit avia+blind mot-boite+treuil amov av-ar+aménag raid
Avatar du membre
didi
Adhérent
Adhérent
Messages : 21900
Date d’inscription : janvier 2007
Localisation : Eure et Loir Nord
Statut : Hors ligne

re: Nissan terrano II de yamajim

#177

Message par didi »

yamajim a écrit :Justement je crois qu'ils n'ont jamais été graissé avant que je le recupère ce terrano. Puis j'ai l'impression de sentir un certain jeux sur le croisillon arrière. pour ce que ca coute je vais pas me priver.
j'en avais changé un, mais je crois avoir eu la ref ici :hein:


quand c'est pas graissé, ça couine...au début.
puis il y a eu un dépot ocre autour du croisillon...

pis j'ai changé :)

mais c'est p'tête pas comme ça pour tout le monde... :hein:
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
Avatar du membre
vincent sch
Modérateur
Messages : 15609
Date d’inscription : mars 2004
Localisation : A coté de Steinbourg
Statut : Hors ligne

re: Nissan terrano II de yamajim

#178

Message par vincent sch »

Salut

Sui je ne me trompe pas, les 3,7 TD ont les modèles de croisillons les plus costauds de la série Terrano. De mémoire ils ont le circlips coté intérieur rien qu'avec cette info tu ne peux pas te tromper de référence. Regarde bien si tu as les circlips coté interne des croisillons. Encore un truc plus costaud sur les TD. :(

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
Avatar du membre
yamajim
Quatre-Quatreux
Messages : 374
Date d’inscription : janvier 2014
Localisation : Lamanon
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Nissan terrano II de yamajim

#179

Message par yamajim »

Merci, je vais regarder ca.
Avatar du membre
yamajim
Quatre-Quatreux
Messages : 374
Date d’inscription : janvier 2014
Localisation : Lamanon
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Nissan terrano II de yamajim

#180

Message par yamajim »

Je viens donner un peu des nouvelles, pour les croisillons c'est bon, c'est changé, ils avaient un poil de jeu, mais au moins je suis tranquille sur ce point.

Je vais bientot attaquer l'adaptation du nouveau turbo avec collecteur d'admission et d'echappement sur mesure en inox, j'attend juste de recevoir les platines que j'ai fait decouper sur banc cnc plasma.

En attendant je bricole un peu. Je sais pas si vous vous rappellez, mais en plus de la rehausse, j'avais modifié le système d'attelage pour augmenter l'angle de sortie. Evidement la boule est devenu quasiment inutilisable tellement elle est haute, du coup j'ai enfin pris le temps de fabriquer une platine multi-position démontable pour regler la hauteur de la boule en fonction des besoins :
IMG_20180502_1505201.jpg
IMG_20180502_1505334.jpg
IMG_20180502_1524524.jpg
Et voici toute les position de la plus basse à la plus haute :
0.jpg
1.jpg
2.jpg
3.jpg
4.jpg


Et là je suis en train de fabriquer un porte velo coulissant pour pouvoir ouvrir le coffre, photos à venir.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Répondre