Nissan terrano II de yamajim

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

Avatar du membre
edefaverney
Adhérent
Adhérent
Messages : 5851
Date d’inscription : février 2012
Localisation : Entre Nice et Monaco
Statut : Hors ligne

re: Nissan terrano II de yamajim

#551

Message par edefaverney »

Ton Terrano ne pourra plus prendre l'avion !!! :lol: :lol: :lol:
T2 5P 2,7TD94EGRout+intercoolventilé+kithydro+échapdirect+amort&barToughdog+kingspringHD&Firestone+calles5cm+bras Spartack+AVM+frein à disques ar+durit avia+blind mot-boite+treuil amov av-ar+aménag raid
Avatar du membre
yamajim
Quatre-Quatreux
Messages : 374
Date d’inscription : janvier 2014
Localisation : Lamanon
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Nissan terrano II de yamajim

#552

Message par yamajim »

edefaverney a écrit :Ton Terrano ne pourra plus prendre l'avion !!! :lol: :lol: :lol:
Chut faut pas le dire, elle sera caché la batterie ;)
Terrano II 2,7TD de 1994 ; Prépa moteur 160+ : Collecteur admi et echap inox, Ligne echap 63mm inox, GT2056v 1,5bar, Echangeur air/eau home made, Modifs interne pompe à injection
Avatar du membre
didi
Adhérent
Adhérent
Messages : 21921
Date d’inscription : janvier 2007
Localisation : Sud de l'Eure
Statut : Hors ligne

re: Nissan terrano II de yamajim

#553

Message par didi »

je suppose que clignos et feux rouges seront encastrés?

sinon, y'a du soucis à se faire :no:
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
Avatar du membre
yamajim
Quatre-Quatreux
Messages : 374
Date d’inscription : janvier 2014
Localisation : Lamanon
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Nissan terrano II de yamajim

#554

Message par yamajim »

didi a écrit :je suppose que clignos et feux rouges seront encastrés?

sinon, y'a du soucis à se faire :no:
Les cligno sont monté en sailli mais il font environ 1cm d'épaisseur, les feu arrière seront encastré, il depasserons du pare choc de 1 cm environ aussi.
Terrano II 2,7TD de 1994 ; Prépa moteur 160+ : Collecteur admi et echap inox, Ligne echap 63mm inox, GT2056v 1,5bar, Echangeur air/eau home made, Modifs interne pompe à injection
Avatar du membre
didi
Adhérent
Adhérent
Messages : 21921
Date d’inscription : janvier 2007
Localisation : Sud de l'Eure
Statut : Hors ligne

re: Nissan terrano II de yamajim

#555

Message par didi »

yamajim a écrit :Les cligno sont monté en sailli mais il font environ 1cm d'épaisseur, les feu arrière seront encastré, il depasserons du pare choc de 1 cm environ aussi.
c'est dommage qu'ils puissent servir de bumper au pare choc :no:
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
Avatar du membre
yamajim
Quatre-Quatreux
Messages : 374
Date d’inscription : janvier 2014
Localisation : Lamanon
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Nissan terrano II de yamajim

#556

Message par yamajim »

didi a écrit :c'est dommage qu'ils puissent servir de bumper au pare choc :no:
A cause de toi je vais me démerder pour les faire vraiment affleurant. :D :D :D

C'est ca que j'aime bien ici c'est que d'un rien ca donne des idée et au final on fait au mieux.
Terrano II 2,7TD de 1994 ; Prépa moteur 160+ : Collecteur admi et echap inox, Ligne echap 63mm inox, GT2056v 1,5bar, Echangeur air/eau home made, Modifs interne pompe à injection
Jopat
Quatre-Quatreux
Messages : 54
Date d’inscription : février 2019
Localisation : 34-Hérault
Statut : Hors ligne

re: Nissan terrano II de yamajim

#557

Message par Jopat »

yamajim a écrit :Comme je vous ai dit j'ai pas trop de temps cette semaine, mais j'ai recu mes feu pour finir mes pare choc, j'avais mis un moment à me décider, je savais pas trop quoi prendre, j'hesitais. Et même maintenant que j'ai tout recu, j'hesite encore plus :D Je me fatigue...
Bon je vais vous presenter les choses telle qu'elles sont prevu pour le moment:

Les cligno avant (je suis presque sur):

[ATTACH=CONFIG]125321[/ATTACH]

[ATTACH=CONFIG]125322[/ATTACH]


Le feu arrière (j'hesite serieusement) :

[ATTACH=CONFIG]125323[/ATTACH]

[ATTACH=CONFIG]125324[/ATTACH]


Et les antibrouillard avant (ca c'est le seul truc dont je suis sur) :

[ATTACH=CONFIG]125325[/ATTACH]

Pour les antibrouillard je vais fabriquer un cadre en tole sur lesquels ils seront monté en encastré dans le pare choc, ca devrais ressembler plus ou moins à ca :

[ATTACH=CONFIG]125326[/ATTACH]

La raison pour laquelle je n'ai pas pris directement le modèle ci-dessus? Tout simplement parce que les gens en face en prennent plein la gueule, je veux pouvoir allumer les antibrouillard sur route sans les éteindre à chaque fois que je croise quelqu'un et sans les éblouir bien sur !
Le modèle que j'ai pris à un faisceau lumineux bien découpé, bien net qui éclaire uniquement la partie basse et bien large.



Revenons à nos batterie, je ne sais plus qui c'est qui à lancé le sujet des batteries lithium juste avant, que j'avais répondu que c’était hors de prix. Ca faisais un moment que j'avais essayé de négocier avec quelques usines chinoise pour importer des cellules lithium pour fabriquer des batterie 12v, mais c'etait loin d'etre rentable. Depuis que le débat des batteries à été lancé, j'ai retenté, et j'ai trouvé le moyen de moyenner pour faire venir 20 cellules 3,2v 80Ah pour un prix correct.

Avec ces 20 cellules j'ai de quoi me fabriquer une batterie 12V 160Ah, et 3 batterie 12V 80Ah que je revendrais à un prix défiant toute concurrence sur le territoire Francais.

J'aurais donc une batterie lithium 12V 160Ah de seulement 18kg (plus léger que ma varta 90Ah actuelle) et bien plus compacte que la batterie poids lourd que je comptais prendre (qui au passage pesais un peu plus de 40Kg).
C'est fou comme les discussion peuvent changer une vie :lol:
Question d'un néophyte : les batteries Lithium peuvent elles se charger avec l'alternateur de la voiture ? Le sujet m'intéresse sur les batteries Lithium !!
Avatar du membre
yamajim
Quatre-Quatreux
Messages : 374
Date d’inscription : janvier 2014
Localisation : Lamanon
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Nissan terrano II de yamajim

#558

Message par yamajim »

Jopat a écrit :Question d'un néophyte : les batteries Lithium peuvent elles se charger avec l'alternateur de la voiture ? Le sujet m'intéresse sur les batteries Lithium !!
Seulement le lithium LiFePo4, car la tension de fin de charge pour 1 cellule est de 3,65V (x4 = 14,6v).
Le lithium Li-ion et le Li-polymere ont des tensions de fin de charge de 4,2V par cellule (x3 = 12,6v et x4 = 16,8v, on ne tombe pas du tout sur la tension régulé de l'alternateur)
Depuis peu une technologie lithium LTO (lithium titanate oxyde) se répand de plus en plus, sa tension de fin de charge est de 2,8V (x4 = 14v et x5 = 16,8v, hors plage de l'alternateur lui aussi.

De toute facon de toute les technologies lithium, la LiFePo4 est la plus interressante autant niveau poids, que courant max de décharge ou que rapport volume/capacité. C'est aussi la 2eme plus stable point de vue risque d'incendie (le LTO etant le 1er, mais c'est un bien maigre avantage comparé à ses inconveniants).

Le LiFePo j'ai jamais réussi a le faire prendre feu, j'ai fait des crash test avec une petite cellule 1Ah que j'avais, la surcharge n'a rien fait, et les coups de marteau on tout juste laissé apparaitre un peu de fumée, c'est une technologie hyper fiable.
Terrano II 2,7TD de 1994 ; Prépa moteur 160+ : Collecteur admi et echap inox, Ligne echap 63mm inox, GT2056v 1,5bar, Echangeur air/eau home made, Modifs interne pompe à injection
Avatar du membre
luciano
Quatre-Quatreux
Messages : 466
Date d’inscription : avril 2016
Statut : Hors ligne

re: Nissan terrano II de yamajim

#559

Message par luciano »

Non mais qui peut me dire pourquoi les clignotants, feux etc. se trouvent au niveau des pare-chocs, là où ils risquent d'être les premières victimes du premier accrochage ? C'est une histoire de norme c'est ça ?

Encastré ils sont mieux protégés, saillant ils sont plus visibles, surtout de coté...
T2 TD BM 95' (vendu)
T2 Timberland TD BM 96' en chantier !
Maverick Selection court TD BM 96' (la banque + des pièces à vendre !)
Avatar du membre
yamajim
Quatre-Quatreux
Messages : 374
Date d’inscription : janvier 2014
Localisation : Lamanon
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Nissan terrano II de yamajim

#560

Message par yamajim »

J'ai recu les petit projecteurs que je placerais tout autour du 4x4 pour faire un éclairage périmétrique lorsque je m’arrêterais le soir pour bivouaquer. Cet eclairage pourras etre allumé/éteint à la fois par un interrupteur placé dans l'habitacle ou avec une télécommande que j'aurais sur le trousseau de clés.

J'en ai monté un vite faire juste pour avoir un rendu lumineux pour savoir si ca seras suffisant, et effectivement c'est concluant :
IMG_20190524_2319491.jpg
IMG_20190524_2320169.jpg
IMG_20190524_2320316.jpg
IMG_20190524_2321213.jpg
IMG_20190524_2321355.jpg

Sur la photo il y en a qu'un, mais il y en aura 2 de chaque coté du 4x4, et un à l'arrière.
1 projecteur tire 0,5 ampère sous 12v soit 6Watts. Ce qui fera une conso totale de 2,5 ampère. Je pense que ca va vraiment bien eclairer et les projecteur sont discret, ils ne choque pas du tout sur le bord de la galerie.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Terrano II 2,7TD de 1994 ; Prépa moteur 160+ : Collecteur admi et echap inox, Ligne echap 63mm inox, GT2056v 1,5bar, Echangeur air/eau home made, Modifs interne pompe à injection
Répondre