Nissan terrano II de yamajim

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

Répondre
Avatar du membre
didi
Adhérent
Adhérent
Messages : 21838
Date d’inscription : janvier 2007
Localisation : Eure et Loir Nord
Statut : Hors ligne

re: Nissan terrano II de yamajim

#69

Message par didi »

edefaverney a écrit : :lol:

Faverney c’est un joli village de la haute patate réputé pour ses miracles !!! ;)
Pas de miracle ici!!!! :diable:
Mais du soleil toute l’année ! :no:
me souviens de la route de la cote entre monaco et nice un printemps d'un joyeux licenciement. Un p'tin de paysage :clap: :clap:

pis de monaco à Cavaillon, aussi, c'était joli, mais on voyait pas la mer :)
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
Avatar du membre
yamajim
Quatre-Quatreux
Messages : 374
Date d’inscription : janvier 2014
Localisation : Lamanon
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Nissan terrano II de yamajim

#70

Message par yamajim »

moitib a écrit :C'est toit qui a fait le teintage des vitres?
C'est chiant à faire?
Comme je vais tomber mes vitres et l'ensemble des plastiques pour détacher le ciel de toit, j'y réfléchie.

Ta mis quoi comme systeme audio? je vois que tu as des tweeter à l'arriere :)

merchii
Il me semble que tu m'as déja demandé pour les vitres teinté et j'avais répondu, oui c'est moi qui les ai teinté. Si c'est la première fois que tu le fais tu vas un peu galérer, mais sa se fait quand même, faut prendre son temps.

Pour l'audio, c'est des enceintes 2 voies de chaine hifi que j'ai recupéré. Je me suis démerdé de fabriquer des entretoises pour adapter les woofer en 16,5cm (rond) à l'avant et 20cm (rond) à l'arrière en bas de chaque portière, et j'ai rajouté le tweeter en hauteur sur chaque portière, c'est bien mieux que 2 voies coaxiales en bas aux pieds. L'autoradio c'est un alpine.

Les tweeter à l'avant :
IMG_20151228_115235.jpg
IMG_20151228_115250.jpg
Les tweeter à l'arrière :
Hp.jpg
Pour les woofer en bas, on ne vois pas de différence visuelle comparé à l'origine, il y a juste à l'arrière qu'on vois l'épaisseur de l'entretoise (on le vois sur la photo au dessus.)

Le son est beaucoup plus net et fort que d'origine, ca va de soi, les basses bien plus présente aussi.

Mais j'ai aussi rajouté par la suite un ampli et 2 subwoofers en 16,5cm à l'arrière au fond (je ne voulais pas mettre un gros sub qui m'aurais pris de la place et qu'il aurais fallu que je sorte à chaque fois qu'on monte à plus de 5 personnes ou à chaque fois que je veux charger un truc dans le 4x4.

Il y en a un comme ca de chaque coté :
IMG_20171019_184315.jpg
Les subs ne gène pas la banquette, on peu la monter descendre sans problème, et ca ne gène pas non plus les passagers et sa leur sert même d'acoudoir.
Il faut que je mette de la moquette dessus les caisson pour finir comme il faut.


Edfaverney : La roue de secours je vais la mettre au garage...lol
Je la supprime tout simplement.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
moitib
Quatre-Quatreux
Messages : 3586
Date d’inscription : mai 2012
Localisation : centre VAR
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Nissan terrano II de yamajim

#71

Message par moitib »

cool merci!
Y'a vraiment de l'idée à tout les niveaux!

Merci pour les vitres. J'avais pas vu la réponse... Allez didi lache toi :lol:
si vous voulez gratter dédé sur son fofo de Terrano, contactez moi. Entre les deux yeux il ronronne :)
Avatar du membre
didi
Adhérent
Adhérent
Messages : 21838
Date d’inscription : janvier 2007
Localisation : Eure et Loir Nord
Statut : Hors ligne

re: Nissan terrano II de yamajim

#72

Message par didi »

moitib a écrit :cool merci!
Y'a vraiment de l'idée à tout les niveaux!

Merci pour les vitres. J'avais pas vu la réponse... Allez didi lache toi :lol:
non, je dis rien, c'est la trève de noël ;)

mais il me tarde de pouvoir dire que le vitres teintées et le parmuf vont de paire. Pour l'instant je peux rien dire :(
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
Avatar du membre
yamajim
Quatre-Quatreux
Messages : 374
Date d’inscription : janvier 2014
Localisation : Lamanon
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Nissan terrano II de yamajim

#73

Message par yamajim »

Par contre les vitres teinté je les ai mise pour le confort l'été, pas pour l'esthetique.

Bon sinon passez de bonnes fêtes !
Avatar du membre
moitib
Quatre-Quatreux
Messages : 3586
Date d’inscription : mai 2012
Localisation : centre VAR
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Nissan terrano II de yamajim

#74

Message par moitib »

yamajim a écrit :Par contre les vitres teinté je les ai mise pour le confort l'été, pas pour l'esthetique.

Bon sinon passez de bonnes fêtes !
Bon je trouve pas ton inter sur les vitres :(

Tu veux pas les décoller et en remettre des neuves avec un beau tuto?
rien que pour moi :lol:
si vous voulez gratter dédé sur son fofo de Terrano, contactez moi. Entre les deux yeux il ronronne :)
Avatar du membre
rail cassé
Quatre-Quatreux
Messages : 1238
Date d’inscription : janvier 2013
Localisation : Vallée de Chamonix
Statut : Hors ligne

re: Nissan terrano II de yamajim

#75

Message par rail cassé »

didi a écrit :non, je dis rien, c'est la trève de noël ;)

mais il me tarde de pouvoir dire que le vitres teintées et le parmuf vont de paire. Pour l'instant je peux rien dire :(
Un parmeuf? avec le petit cale pieds là bien placé?????????? :lol: passez de bonnes fêtes les 4x4treux............... ;)
Navara D22 rehaussé et terrano 2 pick up fait maison.
Avatar du membre
didi
Adhérent
Adhérent
Messages : 21838
Date d’inscription : janvier 2007
Localisation : Eure et Loir Nord
Statut : Hors ligne

re: Nissan terrano II de yamajim

#76

Message par didi »

yamajim a écrit :Par contre les vitres teinté je les ai mise pour le confort l'été, pas pour l'esthetique.

Bon sinon passez de bonnes fêtes !
oè.

on peut gagner des degrés, on peut gagner en discrétion pour les vols à la tire, mais p'tin ça se paie cache pour les manoeuvres de nuit!!!

j'ai viré ceux de l'avant, et laissé ceux de l'arrière, mais c'est pénib' on voit pas bien les cotés pour reculer. :( ni le crétin pas allumé à la tombée de la nuit à une intersection mal foutue...
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
Avatar du membre
yamajim
Quatre-Quatreux
Messages : 374
Date d’inscription : janvier 2014
Localisation : Lamanon
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Nissan terrano II de yamajim

#77

Message par yamajim »

moitib a écrit :Bon je trouve pas ton inter sur les vitres :(

Tu veux pas les décoller et en remettre des neuves avec un beau tuto?
rien que pour moi :lol:
Non ca ira, merci ! :lol:

Par contre les marches pied en bas des portes je suis pas fan du tout.

pour les vitres teinté c'est vrai que la nuit on perd un peu en visibilité pour les manoeuvre, mais o nse rend peut etre pas bien compte sur les photos, mais la teinte est faible, je voulais pas trop occulter justement pour eviter ce problème. Sur ma golf je suis teinté trés foncé et pour manoeuvrer beh je suis obligé d'ouvrir les vitres...

J'ai dus changer ma batterie aujourd'hui, ca faisai un moment qu'elle donnais des signes de faiblesse et elle m'as laché avec le froid.
Du coup j'en ai profité pour refaire mes alimentations propre (alimentations positives et masses), et j'ai fait des repartiteurs en cuivre sur la batterie. J'ai rallongé les 2 gros fils d'alimentation de la boite à fusible/relais et j'en ai profité pour supprimer le gros connecteur qui servais à rien derrière la batterie. J'ai aussi rallongé le gros fil positif du démarreur. La masse chassis et la masse moteur arrivents toute les 2 sur la borne de la batterie maintenant.

Plutot que d'acheter des cosses rondes à sertir pour fils de plus de 35mm² qui sont pas donné, j'en ai fabriqué avec du tube en cuivre :
0.jpg
1.jpg
2.jpg
Les bornes que j'ai acheté qui m'ont servi de base pour mes repartiteurs :
IMG_20171223_201701.jpg
Puis les repartiteurs eux même :
4.jpg
Une fois tout raccordé :
5.jpg
6.jpg
J'ai déplacé la masse chassis, je l'ai pincé entre l'aile et la caisse aprés avoir percé et gratté la peinture :
7.jpg
Et la masse moteur :
8.jpg
Je vais faire un cache en plexiglass dessus la batterie pour proteger un minimum le cuivre à nue.

Sur des photos precedente, vous avez peut être remarqué que j'ai déplacé toute les fiches du faisceau moteur. Normalement elles se trouve sur la pipe d'admission, et derrière le moteur, j'avais modifié le faisceau et rallongé les fils pour que tout les fils du moteur arrivent sur la batterie, en gros toute les liaison electrique du moteur se trouve à cet endroit. J'avais fait ca parce que je compte fabriquer une pipe d'admission en inox, puis ces connecteurs étalé un peu partout ca me plaisais pas trop :
IMG_20171224_153855.jpg
IMG_20171224_153909.jpg
IMG_20171224_153915.jpg
Sur cette dernière photo on peu voir que j'ai rajouté 2 bougies de prechauffage qui baigne dans le liquide de refroidissement sur le corps de thermostat, ces bougies se menttent en marche aprés le démarrage si la température extérieure est inférieure à 10°C et si le liquide de refroidissement ne dépasse pas 25°C.
Je me suis inspiré d'un système similaire qui existe déja sur certaines voitures qui sont vendu dans les pays plus ou moins froid (plus froid que la france en tout cas).
Vous l'aurez compris, le but étant de chauffer rapidement le circuit de refroidissement à une température minimum.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
rail cassé
Quatre-Quatreux
Messages : 1238
Date d’inscription : janvier 2013
Localisation : Vallée de Chamonix
Statut : Hors ligne

re: Nissan terrano II de yamajim

#78

Message par rail cassé »

:clap: :clap: :clap: :clap: :clap:
Navara D22 rehaussé et terrano 2 pick up fait maison.
Répondre