Nissan terrano II de yamajim

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

Répondre
Avatar du membre
yamajim
Quatre-Quatreux
Messages : 374
Date d’inscription : janvier 2014
Localisation : Lamanon
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Nissan terrano II de yamajim

#63

Message par yamajim »

Pour démonter le ciel de toit il faut enlever tout les plastiques intérieur, les joints de porte et j'en oubli surement, c'est un peu de boulot mais sa se fait. Pour eviter de démonter pour rien, tu peu faire monter quelqu'un avec toi, rouler à bas régime pour provoquer le bruit, et demander à la personne d’appuyer à plusieurs endroits sur le ciel de toit, moi quand je faisais ça le bruit s'attenuais ou s'arretais. En fait il faut appuyer là où il y a les traverses, regarde les photos :
IMG_20171125_142154.jpg
IMG_20171125_142240.jpg
Et le ciel de toit démonté tant que j'y suis :
IMG_20171125_142231.jpg
Dans mon cas le bruit se produisais sur une plage de régime/charge accelerateur trés mince, mais le bruit était hyper désagréable et fort.
En fait ce qu'il faut faire c'est devisser un peu les traverses, les decendre pour remettre de la colle entre la tole du toit et la traverse (moi j'ai mis de la colle à pare brise) puis bien replaquer les traverses contre le toit. Pour les plaquer le plus possible moi j'ai serré juste un peu les vis histoire qu'elle bloque un minimum, puis avec un gros tournevis plas et un marteau j'ai tapé pour faire coulisser la traverse sur les vis et venir la mettre en contrainte contre le toit.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
yamajim
Quatre-Quatreux
Messages : 374
Date d’inscription : janvier 2014
Localisation : Lamanon
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Nissan terrano II de yamajim

#64

Message par yamajim »

Par contre, il peu se produire le même genre de bruit dans les mêmes condition avec le renfort pour la roue de secours à l’intérieur de la porte du coffre. D'origine il y a une doublure pointé dans la tole, mais les points lache avec le temps. Au debut j'avais mis des vis autoforeuse, mais ca prend trés vite du jeu, j'ai fini par mettre quelques boulons M6 et depuis j'ai plus eu de soucis de ce coté là. Et maintenant j'en aurais encore moins étant donén que j'ai carrément viré la roue de secours ! :lol:
Avatar du membre
moitib
Quatre-Quatreux
Messages : 3586
Date d’inscription : mai 2012
Localisation : centre VAR
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Nissan terrano II de yamajim

#65

Message par moitib »

C'est toit qui a fait le teintage des vitres?
C'est chiant à faire?
Comme je vais tomber mes vitres et l'ensemble des plastiques pour détacher le ciel de toit, j'y réfléchie.

Ta mis quoi comme systeme audio? je vois que tu as des tweeter à l'arriere :)

merchii
si vous voulez gratter dédé sur son fofo de Terrano, contactez moi. Entre les deux yeux il ronronne :)
Avatar du membre
edefaverney
Adhérent
Adhérent
Messages : 5843
Date d’inscription : février 2012
Localisation : Entre Nice et Monaco
Statut : Hors ligne

re: Nissan terrano II de yamajim

#66

Message par edefaverney »

:clap: :clap: :clap:
Je n’ai plus d’écran sur rétroviseur mais sur mon auto radio en 7 pouces !!!
J’ai aussi soudé des écrous pour mon attache remorque ! ;)
Depuis la tôle ondulée islandaise j’ai aussi des traverses du pavillon qui font beaucoup de bruit !
J’ai un peu la flemme et manque de temps pour tout démonter ! :ouin:
C’est toujours un plaisir de lire tes interventions ! ;)

Avec tout ça tu ne nous as pas dit où tu vas mettre ta roue de secours !
T2 5P 2,7TD94EGRout+intercoolventilé+kithydro+échapdirect+amort&barToughdog+kingspringHD&Firestone+calles5cm+bras Spartack+AVM+frein à disques ar+durit avia+blind mot-boite+treuil amov av-ar+aménag raid
Avatar du membre
didi
Adhérent
Adhérent
Messages : 21838
Date d’inscription : janvier 2007
Localisation : Eure et Loir Nord
Statut : En ligne

re: Nissan terrano II de yamajim

#67

Message par didi »

edefaverney a écrit : :clap: :clap: :clap:
Je n’ai plus d’écran sur rétroviseur mais sur mon auto radio en 7 pouces !!!
J’ai aussi soudé des écrous pour mon attache remorque ! ;)
Depuis la tôle ondulée islandaise j’ai aussi des traverses du pavillon qui font beaucoup de bruit !
J’ai un peu la flemme et manque de temps pour tout démonter ! :ouin:
C’est toujours un plaisir de lire tes interventions ! ;)

Avec tout ça tu ne nous as pas dit où tu vas mettre ta roue de secours !
l'a mis des pneus pleins!!! Mais tu lis pas tout, toi, c'est pas possib' :cry: :cry:

ou alors les post arrivent pas entier à Faverney :hein: :hein: :hein:
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
Avatar du membre
edefaverney
Adhérent
Adhérent
Messages : 5843
Date d’inscription : février 2012
Localisation : Entre Nice et Monaco
Statut : Hors ligne

re: Nissan terrano II de yamajim

#68

Message par edefaverney »

didi a écrit :l'a mis des pneus pleins!!! Mais tu lis pas tout, toi, c'est pas possib' :cry: :cry:

ou alors les post arrivent pas entier à Faverney :hein: :hein: :hein:
:lol:

Faverney c’est un joli village de la haute patate réputé pour ses miracles !!! ;)
Pas de miracle ici!!!! :diable:
Mais du soleil toute l’année ! :no:
T2 5P 2,7TD94EGRout+intercoolventilé+kithydro+échapdirect+amort&barToughdog+kingspringHD&Firestone+calles5cm+bras Spartack+AVM+frein à disques ar+durit avia+blind mot-boite+treuil amov av-ar+aménag raid
Avatar du membre
didi
Adhérent
Adhérent
Messages : 21838
Date d’inscription : janvier 2007
Localisation : Eure et Loir Nord
Statut : En ligne

re: Nissan terrano II de yamajim

#69

Message par didi »

edefaverney a écrit : :lol:

Faverney c’est un joli village de la haute patate réputé pour ses miracles !!! ;)
Pas de miracle ici!!!! :diable:
Mais du soleil toute l’année ! :no:
me souviens de la route de la cote entre monaco et nice un printemps d'un joyeux licenciement. Un p'tin de paysage :clap: :clap:

pis de monaco à Cavaillon, aussi, c'était joli, mais on voyait pas la mer :)
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
Avatar du membre
yamajim
Quatre-Quatreux
Messages : 374
Date d’inscription : janvier 2014
Localisation : Lamanon
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Nissan terrano II de yamajim

#70

Message par yamajim »

moitib a écrit :C'est toit qui a fait le teintage des vitres?
C'est chiant à faire?
Comme je vais tomber mes vitres et l'ensemble des plastiques pour détacher le ciel de toit, j'y réfléchie.

Ta mis quoi comme systeme audio? je vois que tu as des tweeter à l'arriere :)

merchii
Il me semble que tu m'as déja demandé pour les vitres teinté et j'avais répondu, oui c'est moi qui les ai teinté. Si c'est la première fois que tu le fais tu vas un peu galérer, mais sa se fait quand même, faut prendre son temps.

Pour l'audio, c'est des enceintes 2 voies de chaine hifi que j'ai recupéré. Je me suis démerdé de fabriquer des entretoises pour adapter les woofer en 16,5cm (rond) à l'avant et 20cm (rond) à l'arrière en bas de chaque portière, et j'ai rajouté le tweeter en hauteur sur chaque portière, c'est bien mieux que 2 voies coaxiales en bas aux pieds. L'autoradio c'est un alpine.

Les tweeter à l'avant :
IMG_20151228_115235.jpg
IMG_20151228_115250.jpg
Les tweeter à l'arrière :
Hp.jpg
Pour les woofer en bas, on ne vois pas de différence visuelle comparé à l'origine, il y a juste à l'arrière qu'on vois l'épaisseur de l'entretoise (on le vois sur la photo au dessus.)

Le son est beaucoup plus net et fort que d'origine, ca va de soi, les basses bien plus présente aussi.

Mais j'ai aussi rajouté par la suite un ampli et 2 subwoofers en 16,5cm à l'arrière au fond (je ne voulais pas mettre un gros sub qui m'aurais pris de la place et qu'il aurais fallu que je sorte à chaque fois qu'on monte à plus de 5 personnes ou à chaque fois que je veux charger un truc dans le 4x4.

Il y en a un comme ca de chaque coté :
IMG_20171019_184315.jpg
Les subs ne gène pas la banquette, on peu la monter descendre sans problème, et ca ne gène pas non plus les passagers et sa leur sert même d'acoudoir.
Il faut que je mette de la moquette dessus les caisson pour finir comme il faut.


Edfaverney : La roue de secours je vais la mettre au garage...lol
Je la supprime tout simplement.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
moitib
Quatre-Quatreux
Messages : 3586
Date d’inscription : mai 2012
Localisation : centre VAR
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Nissan terrano II de yamajim

#71

Message par moitib »

cool merci!
Y'a vraiment de l'idée à tout les niveaux!

Merci pour les vitres. J'avais pas vu la réponse... Allez didi lache toi :lol:
si vous voulez gratter dédé sur son fofo de Terrano, contactez moi. Entre les deux yeux il ronronne :)
Avatar du membre
didi
Adhérent
Adhérent
Messages : 21838
Date d’inscription : janvier 2007
Localisation : Eure et Loir Nord
Statut : En ligne

re: Nissan terrano II de yamajim

#72

Message par didi »

moitib a écrit :cool merci!
Y'a vraiment de l'idée à tout les niveaux!

Merci pour les vitres. J'avais pas vu la réponse... Allez didi lache toi :lol:
non, je dis rien, c'est la trève de noël ;)

mais il me tarde de pouvoir dire que le vitres teintées et le parmuf vont de paire. Pour l'instant je peux rien dire :(
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
Répondre